Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
le prix du matos s'envole .., à cause de la parité €/$ ?
Re :le prix du matos s'envole .., à cause de la parité €/$ ?
En occase ou de stockage moi ça me va très bien effectivement. Le marché est d'ailleurs beaucoup plus réaliste.
Non, ce sont plutôt les délires sur le neuf plein tarif, parfois difficilement justifiable. Genre tabou ou exocet au shape conservé 2 ans (je préfère ça a une fausse course à l'innovation) mais proposé en face du n-1 à -550 euros. Grand écart acrobatique pour le shop.
-
- Jiber
FiFi @ 26/05/2016 - 00h50 a dit:
Je parlais du neuf ou quasi neuf.
En occase ou de stockage moi ça me va très bien effectivement. Le marché est d'ailleurs beaucoup plus réaliste.
C'est pour ça que j'ai bien précisé. Le problème du prix exorbitant du matos neuf va commencer à se faire sentir sur le marché de l'occasion. Ce sont bien les prix du matos freeride/freerace qui deviennent hallucinants. Et là, en occasion, comme le gros de la demande se fait dans ces 2 catégories, on risque de prendre cher dans tous les sens du terme. Le matos de slalom/race, même s'il est (un peu) plus élevé en neuf qu'en freeride, se retrouve plus rapidement bradé en promo et encore plus en occasion. C'est sans doute pour ça qu'un certain nombre de pratiquants se retrouve avec du matos trop pointu pour leur niveau technique réel, alors qu'ils s'éclateraient sûrement plus avec la gamme en-dessous. Le prix du matos spécifique wave a aussi pris une sacrée claque!!
Viking @ 26/05/2016 - 07h45 a dit:
Les shops essaient d'augmenter le prix des occazes, mais sur le bon coin, le cours de la planche d'occaze n'a pas augmenté.
+1
Ce sont les acheteurs qui font le prix...et le marché de l'okz entre particuliers souffrira peu car ceux qui ont pu acheter du neuf à prix exorbitant en seront pour leur frais lorsqu'il faudra revendre à un particulier une planche à + de 1500 euros

Ils leur restera la solution de la reprise par un shop ou bien accepter une décote à + de 50 - 60% au bout d'un an...
Maintenant...faut être sérieux...les prix astronomiques affichés sont surtout théoriques...qui achète du neuf vraiment plein pot aujourd'hui ?
Tout le monde négocie...surtout si tu arrives au shop avec un quiver complet à renouveler.

Maintenant, les planches n+1 à -30% sont à plus de 1500€ contre moins de 1000€ il y a quelques années. Et en plus il y a moins de choix car les marques marchent à flux tendu.
Viking @ 26/05/2016 - 09h19 a dit:
Maintenant, les planches n+1 à -30% sont à plus de 1500€ contre moins de 1000€ il y a quelques années. Et en plus il y a moins de choix car les marques marchent à flux tendu.
C'est vrai pour de la promo neuve ou de l'okz en shop...mais concernant l'okz entre particuliers, sauf exceptions, qui va prendre le risque d'acheter une planche à 1500 euros ?
A mon avis, l'okz entre particuliers ne suivra pas l'évolution des prix du neuf...et les shops qui ne bradent pas le matos vont encore plus morfler (malheureusement pour la santé du marché windsurf moribond)
je voulais en rire mais là non j'y arrive pas

je vais essayer de rester............... cool

c'est ce qu'on appelle une offre de lancementpieuvre @ 26/05/2016 - 13h33 a dit:
Il y a 1 mois le foil Makofoil était à 1800€ aujourd'hui c'est à 2100€ TTC

Lomic @ 26/05/2016 - 13h45 a dit:
c'est ce qu'on appelle une offre de lancementpieuvre @ 26/05/2016 - 13h33 a dit:
Il y a 1 mois le foil Makofoil était à 1800€ aujourd'hui c'est à 2100€ TTC
pour motiver les premiers acheteurs
c'est quoi le principe ?
ils tâtent le marcher en se mettant au prix de la concurrence et quand la demande explose ils augmentent les tarifs de 17% ?
ou bien les 2100€ étaient déjà affichés il y a 6 mois ?
Aujourd'hui pour moins de 2000€ on peut avoir un custom tout équipé, ça me semble plus de boulot de fabriquer une board plutôt qu'un foil qui n'est qu'un empilage de tissus dans un moule ?
Et puis il existe des foils à 1250€ comme Kerfoils en full carbone.

je trouve également dommage qu'ils aient autant monté le tarif, "l'intérêt" de n'avoir qu'une aile réglable à la place de prendre 2 ailes adaptables est nettement réduit s'il n'y a plus d'avantage au niveau tarif
quant à Kerfoils je dois aller tester ça prochainement

foil Makofoil= 2100€.
isonic114 carbone=2599€
voile Hornet 7,2=959€.
mat Pryde FLX100 460= 949€.
wish X9 180-230=1399€
rallonge pryde carbone 34cm=289€.
Power base Pryde=89€.
Bout harnais Pryde= 29,95€
Tire veille=13€
TOTAL=8427 €

Après Gasoil ça n'a jamais été donné non plus et c'est d'une certaine façon un intermédiaire donc bon c'est pas étonnant que ça augmente...
Lomic @ 26/05/2016 - 17h30 a dit:
pourquoi tu t'emmerdes avec une Hornet, prend une EVO c'est beaucoup mieux
![]()
bah non l'EVO est trop lourde