Papounet @ 22/02/2018 - 18h06 a dit:
Warp si tu restes chez North
Attention, voiles directes pas de concession à la douceur,
mais dans ces tailles et sur les plans d'eau ou tu vas ce n'est pas un probléme.
Ensuite il ne faut pas mégoter sur l'aileron à lui coller"767" a dit:
Test de la 114 V8 + 7.7 TRXI + 38 ZSF dans 15/20 nœuds : alors que l'an dernier je n'arrivais pas à glisser en 38 sur la 114 V7, là c'est comme le 36.5, de la glisse à revendre, une assiette parfaite sans touchettes et de grosses accélérations...un cap de folie, et une vitesse moyenne qui fait la différence sur les grands bords. J'adore cette version 2016 qui pour moi apporte définitivement plus de glisse et de facilité. Un petit 34.2 au gps dans ce vent offshore carré pas très fort. superbe planche !!
Oui je reste chez North car j'ai déjà tout en North et qui plus est j'ai même déjà la mat qui va bien.
Quand à mon hésitation entre la S-Type 7.8 plutôt freeride et la Warp 7.7 pure Slalom/race tu viens confirmer mon mes premières impression. Car même si c'est une voile sans concessions, dans ses dimensions ont se retrouve fatalement dans des conditions plutôt light et donc un plan d'eau relativement plat ce qui représente des conditions idéales pour ce type de matos, enfin c'est mon point de vue.