mosquito @ 03/12/2006 - 19h23 a dit:
Skal, pour Tao, tu dois être nostalgique de cette époque mais c'était + que light en construction quand même...
Je ne suis pas un massacreur de voile mais celle-là, je l'avais massacré rapidos
Tu donnes une Tao à quelques Yéyé et avec 2 ou 3 jours de Sud-est par semaine comme on a eu dernièrement, la voile ne va pas loin, j'en suis sûr !!!!!
Et je ne parle même pas des lattes !!!!
Par contre, en nav', c'était super pour l'époque, c'était léger dans les bras, puissant, la voile se tenait hyper loin, grosse plage d'utilisation, mais tu n'avais pas le droit à l'erreur en nav'...
Une bonne mousse à la Touffe ou au Bouka et tu finissais dans le garage à Tao...
En cherchant, je dois avoir des vieux Planche Mag où Tao donnait la marche à suivre pour construire une voile... Pour les maitres voiliers en herbe qui veulent prendre la rélève, y'a peut-être un business à prendre !!
Bah non, je ne suis pas nostalgique vu que de tte façon, je prends la marque qu'on veut bien me filer

Quoique si ça t'intéresse, je te fais une tof du proto que j'ai pour le 40/50 nds dans le chantier

Teu teu teu, arrête de raconter des conneries à dire qu'une toile tenait pas une session, c'est nawak. T'étais servi à la demande, t'assumes ton choix non ?

T'as pété quoi comme lattes ? Des blanches à 2 balles je suppose, certainement pas des RBS, mais fallait rajouter mon gars. On ne peut pas tout avoir, le top légèreté ou le top construction béton. Oublie quand même pas qu'il y avait une gamme assez étendue de modèles, si tu prends le bas de gamme pour faire le zouave, faut pas venir pleurer après vu que ce n'est pas conçu pour ce genre d'usage. D'un autre côté, n'importe quel matos dépend de l'utilisation de son proprio, ça c'est une chose certaine...
J'en ai eu un bon tas de Tao, j'en ai éclaté 1 en tout et pour tout. Le frangin navigue toujours avec les siennes, ce qui veut dire que ça a résisté pour le moment à 7/8 ans de brassage au bas mot, et c'est pas à la touffe dans la mollasse ou le clapot de Bouca qu'il va s'amuser, ni dans des conditions pourraves vu qu'il se tape 300 bornes pour en profiter et qu'il a 4.7/4.2/3.7
Ma foi, si on est un destructeur né, on raque, si on envoie comme un goret, pareil, ça me semble normal et évidemment dans ce cas, on évite de prendre une construction basique en lattes light (cas des Okespor d'ailleurs !). Tu demandes ce qu'il faut où il faut, ce qu'il savait parfaitement faire

Si tu te rappelles bien, il aura aussi gagné sa croute en rep grâce à certaines marques qui parait il font des toiles 'achement bien conçues hein ?...

Tu me rappelles aussi l'étendue des dégâts de vos dernières sessions ? Ca a pas eu l'air triste !