Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Afrique du Sud / Cape Town

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re :Afrique du Sud / Cape Town

Message par rrdwaveone »

Go cap town demain pour 8 jours on verra bien !
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re :Afrique du Sud / Cape Town

Message par rrdwaveone »

Bon voyage ! :)
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re :Afrique du Sud / Cape Town

Message par rrdwaveone »

Tortue @ 19/01/2018 - 19h42 a dit:

Bon voyage ! :)



Merci  :)

Je vous raconterais. ;)

le vent au debut c est pas gagné apres ca s ameliore
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re :Afrique du Sud / Cape Town

Message par rrdwaveone »

Toujours meilleur dans ce sens là. On croise les doigts pour toi ! :)
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re :Afrique du Sud / Cape Town

Message par rrdwaveone »

je suis rentré ce matin d'AFS !

j'ai eu de très bonnes conditions, avec même un jour de tribord ce qui est assez rare, side off

ensuite on est revenu à la normal vent du sud/babord.


sur les 6 jours de présence, j'ai navigué 5 jours


je pense avoir eu des conditions un peu moins grosse que l'année dernière, mais du coup beaucoup plus agréable plus plaisir/moins adrenaline

on a navigué plusieurs fois dans le sud.

je vous donne un exemple du potentiel, conditions le meme jour

scarborough: vent side off/ vague super propre/1Metre qui déroule sur 200 mètres

Misty Cliffs, un km plus haut: vent side/grosse mémère taille de mat, pas propre, assez dangereux, je ne me suis pas mis à l'eau !

withsand, 500 metres plus haut, vent side on, safe.


au dessus Cap town, la ou on logeait il y a bien sur pleins de spot, on a squatté  Haagakt, qui est un top spot et j'ai navigué a Yzerfontein qui est plus haut, irregulier, vent moins fort mais top vagues bien propres


il y en a pour tout les gouts !


apres la nature est super forte labas

dans le sud y a des babouins partout (super chiant et  dangereux) , des autruches, des dauphins, des otaries, des gros poissons lunes, peut etre meme qq sharks !!

la paysages sont grandioses, la routes payante entre le sud et Cap town est énorme ! table montain, etc ...vraiment une très belle région.


la seule chose qui continue à me géner, c'est la taille de l'échelle sociale, évidemment les black sont très pauvres et marche à pied et font les poubelles et les blancs ont une voiture ...



Cap Town reste une valeur sure pour le mois de janvier !


Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Afrique du Sud / Cape Town

Message par Jibay69 »

ouais enfin a table view pas mal de mendiants sont blancs aussi, et y'a une classe moyenne/supérieure black montante aussi, c'est assez réducteur de dire que les blancs sont riches et les blacks sont pauvres meme si c'est sûr qu'en proportion c'est pas tout à fait faux ;)
Anowan
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:26
Contact :

Re :Afrique du Sud / Cape Town

Message par Anowan »

rrdwaveone @ 29/01/2018 - 18h30 a dit:

je suis rentré ce matin d'AFS !

..........

Cap Town reste une valeur sure pour le mois de janvier !





Salut, comment as-tu géré le logement pour un petit séjour ?

Un bon plan à partager pour un planchiste seul ?
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re :Afrique du Sud / Cape Town

Message par rrdwaveone »

Anowan @ 30/01/2018 - 04h42 a dit:

rrdwaveone @ 29/01/2018 - 18h30 a dit:

je suis rentré ce matin d'AFS !

..........

Cap Town reste une valeur sure pour le mois de janvier !





Salut, comment as-tu géré le logement pour un petit séjour ?

Un bon plan à partager pour un planchiste seul ?



en fait j'ai été intégré dans une maison louée par des planchistes amis, donc j'ai pas cherché du tout.

l'année dernière on a avait pris un RbnB avec un pote.

la chambre dans la maison (nickel sdb et wc perso, piscine, BBQ, wifi, etc ...) envion 25 euros/j

l'appart independant dans une maison  l'année derniere avec jardin, piscine, wifi 50 euros/jour
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re :Afrique du Sud / Cape Town

Message par rrdwaveone »

Jibay69 @ 29/01/2018 - 20h09 a dit:

ouais enfin a table view pas mal de mendiants sont blancs aussi, et y'a une classe moyenne/supérieure black montante aussi, c'est assez réducteur de dire que les blancs sont riches et les blacks sont pauvres meme si c'est sûr qu'en proportion c'est pas tout à fait faux ;)




Jbay, de l'ntérieur tu es surement dans le vrai c'est tant mieux pour le pays. j'en doute pas

d'ailleurs on a en parlé avec ta biche durant le BBQ qui m'a confirmé qu'il y avait un vrai mouvement "égalitaire" avec la discrimination positive, etc ...


mais en tant que touriste, quand tu vas dans "tes" quartiers c'est du tout blanc, et quand tu passes le long des bidonvile c'est du tout noir. c'est cette image qui est marquante pour un touriste.
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Afrique du Sud / Cape Town

Message par Jibay69 »

table view est telllement blanc que meme les clodos sont blancs ;) C'est pas mega représentatif ;) Et encore depuis qu'on a emménagé on voit de plus en plus de familles black dans ces quartiers, d'ailleurs ceux qui habitaient dans la maison qu'on a achetée avant nous étaient des blacks, et y'avait des grosses BM garées devant, alors que maintenant y'a une sandero pourrie :D


C'est ca la réalité.


Après on ne peut pas nier que 99.9% des pauvres sont des blacks, mais 99% des blacks ne crevent pas la dalle, ce n'est juste pas vrai, c'est une vision un peu déformée qu'on a quand on est touriste, moi aussi j'étais ultra choqué quand je venais au début, maintenant je suis toujours choqué, mais pas avec ce prisme racial, la pauvreté extrême qu'on voit tous les jours est toujours aussi creve coeur c'est sûr.
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Afrique du Sud / Cape Town

Message par polo29sud »

Je  remonte le sujet, car je prévois deux semaines en novembre en afrique du sud.

Malheureusement l'objectif n'est pas le windsurf, mais plus la découverte (paysages, animaux, etc.).

Road trip en gros.

Vous prenez vos billets d'avions vers Johannesburg ou vers le cap directement? La différence de prix est importante...

Sinon niveau sécurité c'est comment? J'ai eu entendre dire qu'il fallait fait bien attention le soir...
Répondre