Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nouveau Départ!!!

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
stef38
Star
Star

Re :Nouveau Départ!!!

Message par stef38 »

Moi je conseillerai pas de commander en neuf sans s’y connaître un minimum, je conseillerai plutôt de partir sur différentes occases pour voir un peu le type d’aileron qu’on apprécie, la perte sera quand même moindre, t’es dans un coin ou y a pas mal de slalomeur, tu dois pouvoir aussi emprunter un peu, et je crois qu’il y a du gasoil en test sur Gruissan.
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Tu as probablement raison mais je ne pense pas avoir suffisamment de navs au compteur pour être à même de pouvoir juger de quoique ce soit, c’est pour cela qu’il est toujours bon de pouvoir dégrossir un maximum.

Ceci étant ce que tu dis est parfaitement pertinent et c’est très probablement ce que je vais faire.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

J'ai toujours un doute, aller vers du haut de gamme c'est aussi aller vers du spécifique course/usage course.

Si on a pas un gabarit coureur, en surtoilant coureur pour faire du downwind coureur le gain n'y est peut être pas.

Je prendrais de l'occase en très bon état (revendable) pour tester par toi même ce que tu aimes.

Surtout si tu peux le faire en local (sans frais de port) le risque de perte significative est limité.

Sinon prendre 2 ou 3 tailles dans une série reconnue et ajuster au feeling selon la longueur.

mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Je me permets d’intervenir de manière plus radicale, mais j’assume, on se croisera surement sur les spots  ;)

« Va nav avec ce que tu as déjà (bordel) et tu compléteras si tu ressens (vraiment) un manque!!!
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Ce qui est sur c’est que j’ai pas mal à investir vu maintenant la gueule de mes quivers
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

On relance un peu le schmilblick pour une question existentielle  :fear:

Mon shop vient de me faire une belle proposition, je pense, pour deux Falcon TE 2017 mais il m’a aussi conseillé/confirmer que ma Blast n’aurais plus d’intérêt ce qui dans l’absol n’est pas faux.

On parle ici d’une Falcon 99 et une 121...
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Jason34 @ 27/02/2018 - 16h02 a dit:

On relance un peu le schmilblick pour une question existentielle  :fear:

Mon shop vient de me faire une belle proposition, je pense, pour deux Falcon TE 2017 mais il m’a aussi conseillé/confirmer que ma Blast n’aurais plus d’intérêt ce qui dans l’absol n’est pas faux.

La freewave 96 non plus...
Image Powered by MWS
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

La tu me perds. Si on prends ton point de depart du sujet tu est un mec a la passion fragile:

"Windsurfeur dans l'âme depuis plus de 20 ans cela fait maintenant plusieurs années que j'ai mis malheureusement ma passion de côté pour des raisons professionnels pour commencer, puis la famille, les mioches enfin tout ce genre de parasites quoi et puis pour finir tout mon matos qui à disparus...Bref, je ne vais pas vous souler avec les péripéties de ma vie passé."

Un mec vraiment passione ne laisserai pas tout ca se mettre en travers de la navigation. Bref, ne met pas d'eceuils supplementaires dans ta passion. Garde la simple et accessible en demande de temps. Du matos de pur slalom c'est des emmerdes, de la frustration, du temps supplementaire a greer, degreer, regler, avoir le bon matos dans les bonnes conditions. Bref, pleins de petit details qui font de la planche un sport plus demandant en temps et c'est la que ton 1er paragraphe m'interpelle. Si la famille et le boulot ont suffit a te faire arreter, tu ferais peut etre bien de regarder du cote de matos simple, ou la majorite de ton temps "personnel" sera depense dans l'eau et pas sur la plage.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Endorphin @ 27/02/2018 - 16h37 a dit:

... Bref, ne met pas d'eceuils supplementaires dans ta passion. Garde la simple et accessible en demande de temps. Du matos de pur slalom c'est des emmerdes, de la frustration, du temps supplementaire a greer, degreer, regler, avoir le bon matos dans les bonnes conditions. Bref, pleins de petit details qui font de la planche un sport plus demandant en temps et c'est la que ton 1er paragraphe m'interpelle. Si la famille et le boulot ont suffit a te faire arreter, tu ferais peut etre bien de regarder du cote de matos simple, ou la majorite de ton temps "personnel" sera depense dans l'eau et pas sur la plage.

Je crois que tu n'y pourras rien : notre ami est matos addict, comme beaucoup dans ce sport, et encore plus dans les monde des "tout droiteux"
Image Powered by MWS
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

La tu me perds. Si on prends ton point de depart du sujet tu est un mec a la passion fragile:

"Windsurfeur dans l'âme depuis plus de 20 ans cela fait maintenant plusieurs années que j'ai mis malheureusement ma passion de côté pour des raisons professionnels pour commencer, puis la famille, les mioches enfin tout ce genre de parasites quoi et puis pour finir tout mon matos qui à disparus...Bref, je ne vais pas vous souler avec les péripéties de ma vie passé."

Un mec vraiment passione ne laisserai pas tout ca se mettre en travers de la navigation. Bref, ne met pas d'eceuils supplementaires dans ta passion. Garde la simple et accessible en demande de temps. Du matos de pur slalom c'est des emmerdes, de la frustration, du temps supplementaire a greer, degreer, regler, avoir le bon matos dans les bonnes conditions. Bref, pleins de petit details qui font de la planche un sport plus demandant en temps et c'est la que ton 1er paragraphe m'interpelle. Si la famille et le boulot ont suffit a te faire arreter, tu ferais peut etre bien de regarder du cote de matos simple, ou la majorite de ton temps "personnel" sera depense dans l'eau et pas sur la plage.

Et tu as entièrement raison...je crois que c'est le passé qui refait surface avec toutes ces navigations faute de matos approprié par manque de moyen.
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

KOUBY @ 27/02/2018 - 17h58 a dit:

... Bref, ne met pas d'eceuils supplementaires dans ta passion. Garde la simple et accessible en demande de temps. Du matos de pur slalom c'est des emmerdes, de la frustration, du temps supplementaire a greer, degreer, regler, avoir le bon matos dans les bonnes conditions. Bref, pleins de petit details qui font de la planche un sport plus demandant en temps et c'est la que ton 1er paragraphe m'interpelle. Si la famille et le boulot ont suffit a te faire arreter, tu ferais peut etre bien de regarder du cote de matos simple, ou la majorite de ton temps "personnel" sera depense dans l'eau et pas sur la plage.

Je crois que tu n'y pourras rien : notre ami est matos addict, comme beaucoup dans ce sport, et encore plus dans les monde des "tout droiteux"

Je crois qu'il y a aussi un peu de ça :D
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Bon alors passons ce petit intermède et passons à autre chose.

On va essayer de faire simple et rapide, quelle planche (pour aller avec ma Warp 5.4 et 6.8) pour mon gabarit et que je pourrais trouver relativement facilement en occasion?
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Jason34 @ 27/02/2018 - 18h33 a dit:

On va essayer de faire simple et rapide, quelle planche (pour aller avec ma Warp 5.4 et 6.8) pour mon gabarit et que je pourrais trouver relativement facilement en occasion?

Falcon 99 / rrd 98 / pd 100 / jp 62
Image Powered by MWS
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

KOUBY @ 27/02/2018 - 18h39 a dit:

Ok, des années à éviter?
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Jason34 @ 27/02/2018 - 18h41 a dit:

KOUBY @ 27/02/2018 - 18h39 a dit:

Ok, des années à éviter?

Non, pour les 3 premières : peu (voire pas ?) d’évolution pour la fanatic, des évolutions chez rrd mais même les plus anciennes sont très bien, pd 100 v1 / v2, des nuances, mais 2 très bonnes planches et je connais moins la gamme jp mais la 2017 est aboutie
Image Powered by MWS
Répondre