Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
nous sommes mauvais, !!!!
Re :nous sommes mauvais, !!!!
La fois ou tu as scorré 38,2kn, j'avais fait 33,5kn c'était ma première sortie speed (sept 2005)
La fois ou tu as scorré 36,4kn et moi 35,5kn c'était lors d'un WE à Gruissan (mars 2006) ou nous avions navigué avec Skal et F16, les autres étants partis car trop de vent... Ma deuxième sortie speed...
Je dis et re-dis que je pense pas passer les 40kn, mais je pense que c'est mon potentiel maxi avec un spot optimum et du matos optimum aussi!!!
EN CLAIR, si jamais un WE avec de la tram à 40kn se présente, légerement orientée par rapport à la plage pour avoir un vrai bord de grand largue, si ce WE là j'ai la possibilité d'avoir du top matos de speed (soyons fou, Warp speed et RSR 5m² ou 5,8m²), enfin si ce WE là je suis en top forme, alors je pense que je ferais peter les 40kn!!!
Maintenant, soyons plus réaliste, au mieux, je me ferais preter une AB+58 ou une TB²58 et une RS5 5.8, je n'aurais pas toute la journée pour les tester mais une petite 20taine de minutes, le spot sera comme il sera, bon mais pas optimum, enfin, j'aurai vraisemblablement dormis dans le train ou dans le camion de Mimich => 37 ou 38kn sont atteignables de manière réaliste.
Histoire de rassurer Mimich, je pense que son potentiel maxi est autour de 43kn en Mer et pour MeMech je dirais potentiel maxi à 40kn et comme vous n'avez pas prévu d'aller camper sur la plage pendant un an et d'investir 10.000€ dans un quiver uniquement dédié speed, vous risquez de ne pas atteindre cette valeur!
Antoine
-
- Accro
verhaeghe @ 07/03/2007 - 09h50 a dit:
comme vous n'avez pas prévu d'aller camper sur la plage pendant un an et d'investir 10.000€ dans un quiver uniquement dédié speed, vous risquez de ne pas atteindre cette valeur!
Antoine
non mais j ai prévu de passer 5 semaines de vacances entre Montpellier et Gruissan a partir de la fin du mois jusqu a fin octobre .....

avec ta condition physique
avec ton matos
la probabilité d'avoir de bonnes conditions
je pense que tu peux esperer scorer 36-37kn et ce sera déjà excellent!
avec ton matos
Et qu'il commence par virer ce pyjama qui prend trop le ventverhaeghe @ 07/03/2007 - 08h34 a dit:
et
avec ton matos

-
- Accro

Cela dit, julien est un mec vraiment très sympa. Rien à voir avec l'image qu'on peut avoir de lui

- paquitomicorrazon
- Jiber
verhaeghe @ 07/03/2007 - 10h34 a dit:
et
avec ton matos
je suis d'accord avec tes pronostics en ce qui te concerne ainsi que Mimich. Le Mech, je pense qu'il peut quand même aspirer à un peu mieux que 36/37
en ce qui me concerne, avec ma copello et la SDS de Skal, je serais extrêmement satisfait d'atteindre les 35.
S'agissant d'une VMax, je pense que la condition physique n'entre que très marginalement en ligne de commpte par rapport à l'état du plan d'eau, les réglages du matériel et surtout, le choix de la zone d'accélération. (je me rassure comme je peux)
-
- Accro
paquitomicorrazon @ 07/03/2007 - 15h42 a dit:
je suis d'accord avec tes pronostics en ce qui te concerne ainsi que Mimich. Le Mech, je pense qu'il peut quand même aspirer à un peu mieux que 36/37
merci de me redonner espoir paquito

aller sur 5 semaineje vais bien avoir au moins une fois un bon 35/40

- paquitomicorrazon
- Jiber
verhaeghe @ 07/03/2007 - 09h50 a dit:
EN CLAIR, si jamais un WE avec de la tram à 40kn se présente, légerement orientée par rapport à la plage pour avoir un vrai bord de grand largue, si ce WE là j'ai la possibilité d'avoir du top matos de speed (soyons fou, Warp speed et RSR 5m² ou 5,8m²), enfin si ce WE là je suis en top forme, alors je pense que je ferais peter les 40kn!!!
Tu te plantes dans les grandes largeurs. Une seule question pour t'orienter : combien ont passé les 40 l'an dernier en France ?...
Trop de gens croient qu'il suffit de border pour y arriver, c'est loin d'être le cas. Tapez déjà 36/37 dans de bonnes conditions, vous serez content.
Comme dit Mimich, les nds au dessus de 35 commencent à être très difficile à aller chercher, parce que ça dépend d'un tout et non, le matos n'y est pas pour 10% mais bien plus que ça parce que si on ne fait pas totalement corps avec, on peut toujours espérer. Il suffit de regarder les résultats de l'équipe de The Place, ça plafonne dur à ces vitesses et pourtant, il y a un sacré niveau, ce sont loin d'être des manchots.
C'est simple, tant que vous ne passerez pas les 35 dans du 20/25, n'espérez pas faire mieux dans du 40, où le passage en survitesse est bien plus difficile. La force de vent augmente, mais pas votre vitesse.
Je l'ai déjà expliqué à Marco, pour la vitesse, tout s'apprend dans le medium et pas dans le baston. Si Mimich fait de bons scores, c'est d'abord parce qu'il sait très bien glisser dans le medium, parfaitement se placer et bien régler son matos. Si on n'a pas déjà pris de bonnes habitudes dans ces conditions là, ce n'est pas dans le baston qu'on va les trouver en se cramponnant au matos. Faudra déjà passer par cette case avant d'envisager autre chose.
... J'ai pô essayé l'option pyjama par contre...

-
- Accro
mais 35 noeuds avec 20/25 de vent, il faut tout de meme un spot plat ...
tu ne peux pas le faire sur du 30cm clapoteux a souhait ???
enfin toi si

mechouille @ 07/03/2007 - 18h51 a dit:
bon ok Skal
mais 35 noeuds avec 20/25 de vent, il faut tout de meme un spot plat ...
C'est quasiment ce que tu as fait à la canche, dans les meme conditions de vent et une planche pas spécialement adapté à l'exercice.
Le spot n'était pas plus plat que ce que tu vas trouvé sur Gruissan
-
- Accro

bon ba ca va alors je suis pas trop mal partis ....
mais je lutte tout de meme pour faire plus de 30 sur des spots pas degeux mais pas aproprié au speed ...
lorsque je vois les replay de Skal qui tourne régulierement a 35

j ai les nerf ......., en gros les 30 neouds sont fait a quasi chaque sortie peu importe le matos ....
mais plus, je trouve qu il faut un vrai spot qui s y prete