Pedro 540 @ 16/10/2009 - 18h31 a dit:
Alors pour le pdm, reculée, oui, mais pas à l'extrême non plus. Dans ton cas LagoonRider oui parce que tu es petite et que tu as besoin de mettre ton grément droit et donc de rapprocher au max tes straps du pdm mais pour un mec de 1m75/1m85 pas complètement à l'arrière.
Pour les lattes au taquets tendus (mais c'est plus ou moins pareil dans les autres disciplines).
OK, bien noté pour les lattes

Pour le PDM reculé, effectivement j'en ai besoin; + que le maxi du puit standard d'ailleurs !

Et les mecs qui m'ont vendu (et ont conçu) la pièce qui permet de reculer davantage (initialement pour les petits gabarits, ou pour les petites voiles (dixit leurs argus)), bein ils l'utilisent aussi... et ils font 1m75/1m85.
Cela dit, c'est peut-être une question de feeling et d'habitude dans la position ?
Mais, y'a quand même des détails qui m'échappent, quand je vois que sur le développement d'une board, des gabarits assez différents peuvent donner leurs avis. Exemple la Flare de Starboard; entre Kiri, Tati ou même Sarah, je pense pas qu'ils aient les mêmes stance et gabarits