Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Airjibe, Harnais qui s'accroche...
Re :Airjibe, Harnais qui s'accroche...
Je rame pour l'air jibe. J'ai jamais autant bouffé d'eau...

Je dois en être à une trentaine de tentatives. Je commence à glisser en arrière mais je n'arrive pas du tout à saisir le wish du côté opposé.
Par contre, j'ai constaté que je tournais beaucoup mieux en donnant une impulsion au travers que grand largue...
Dimanche ou lundi, je remets ça.

London @ 06/08/2011 - 19h29 a dit:
C'est clair que ça motive.
Je rame pour l'air jibe. J'ai jamais autant bouffé d'eau...
Je dois en être à une trentaine de tentatives. Je commence à glisser en arrière mais je n'arrive pas du tout à saisir le wish du côté opposé.
Par contre, j'ai constaté que je tournais beaucoup mieux en donnant une impulsion au travers que grand largue...
Dimanche ou lundi, je remets ça.
+1
Pour moi, je suis au au travers et des que j'arrive sur le clapot je part au largue .. l' impulsion grand largue est plus délicate , je crois que c'est normal.
Mais avec je pense une 50aine de tentative , voir + . (depuis septembre dernier)
Je glisse mais j'ai toujours ma voile dans ma main avant (de départ).
La voile est quasi dans l'eau impossible a redresser.
En gros si j'ai bien compris maintenant faut que je me concentre sur le passage de la main arrière dés mon impulsion .
Es-ce que chopé le mat avec son ex-main arrière est plus facile ?
-
- Killer
Golinel @ 17/08/2011 - 15h48 a dit:
je dois en être à une trentaine de tentatives, et je tourne pas le 180° du flotteur. Je tourne un peu plus de la moitié , puis la planche se remet dans l'autre sens... c'est pas gagné ce move
Tends ta jambe arrière avant l'attérissage pour que ça glisse en arrière. Si l'aileron ne raccroche pas de suite ta planche devrait rester en marche arrière

-
- Killer
Fait encore une 50n d'essai ou ça glisse vers l'arrière et commences à te concentrer sur le changement de main, au début c'est frustrant parce qu'on à l'impression que l'on tourne mieux en se concentrant sur la rotation, mais au final tu pourras repartir direct quand ça passera au niveau des mains.
1 truc que les mecs ne font jamais et qui freine leur progression, s'entrainer au changement de main a terre avec juste un gréement entre les mains. En effet c'est grave la honte pour un freestyler qui se respecte de ne pas galérer comme les autres, alors tu fais ça chez toi à l'abri des regards indiscrets une veille de session annoncée : tu mets juste ton wish sur ton mat et tu simules l'air jibe dans le jardin, dans le garage, dans ta chambre (attention au marque d'enfoncement de mat sur le sol, c'est moyen)
Et ce que tu peux aussi faire et qui donne de super repères pour finir le move : quand ça planne moyen et que tu ne peux pas lancer le saut, fait juste des jibes sans sortir des straps.
mélapatate @ 29/08/2011 - 21h49 a dit:
1 truc que les mecs ne font jamais et qui freine leur progression, s'entrainer au changement de main a terre avec juste un gréement entre les mains. En effet c'est grave la honte pour un freestyler qui se respecte de ne pas galérer comme les autres, alors tu fais ça chez toi à l'abri des regards indiscrets une veille de session annoncée : tu mets juste ton wish sur ton mat et tu simules l'air jibe dans le jardin, dans le garage, dans ta chambre (attention au marque d'enfoncement de mat sur le sol, c'est moyen)
En fait je me suis déjà entrainé à ça mais sur le spot au milieu de tout le monde, même pas honte

En plus je travaille le move en dirt, cet aprem dans 10 noeuds je me suis fait une petite session travail airjibe et ça avance, j'en passe les 4/5. Reste plus qu'à faire la même chose sur l'eau, fastoche

En tout cas le dirt c'est vraiment super pour progresser en freestyle. Ça m'aide vraiment.
-
- Killer
En fait je me suis déjà entrainé à ça mais sur le spot au milieu de tout le monde, même pas honte
No fear

Pour le dirt, y parait que c'est top, mais il n'y a pas de grand plage avec sable dur proche de chez moi et le bitume j'aime pas trop. Vu le nombre de boite que je me mets, je préfère l'eau !
Je crois que pour comprendre le flaka le dirt c'est vraiment cool
Je dirte sur la plage des coussoules à la Franqui. Je tombe pas souvent (j'envoie pas assez

Je pense que je vais me refaire une 'tite session cet aprem car ya encore un petit thermique 10 nœuds qui s'annonce