Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Airjibe, Harnais qui s'accroche...

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Mouette
Killer
Killer

Re :Airjibe, Harnais qui s'accroche...

Message par Mouette »

London
Jiber
Jiber

Message par London »

C'est clair que ça motive.

Je rame pour l'air jibe. J'ai jamais autant bouffé d'eau...  :dry:

Je dois en être à une trentaine de tentatives. Je commence à glisser en arrière mais je n'arrive pas du tout à saisir le wish du côté opposé.

Par contre, j'ai constaté que je tournais beaucoup mieux en donnant une impulsion au travers que grand largue...

Dimanche ou lundi, je remets ça.  :)
maka
Timide
Timide

Message par maka »

London @ 06/08/2011 - 19h29 a dit:

C'est clair que ça motive.

Je rame pour l'air jibe. J'ai jamais autant bouffé d'eau...  :dry:

Je dois en être à une trentaine de tentatives. Je commence à glisser en arrière mais je n'arrive pas du tout à saisir le wish du côté opposé.

Par contre, j'ai constaté que je tournais beaucoup mieux en donnant une impulsion au travers que grand largue...

Dimanche ou lundi, je remets ça.  :)

+1

Pour moi, je suis  au au travers et des que j'arrive sur le clapot je part au largue  .. l' impulsion grand largue est plus délicate , je crois que c'est normal.

Mais avec je pense une 50aine de tentative , voir + . (depuis septembre dernier)

Je glisse mais j'ai toujours ma voile dans ma main avant (de départ).

La voile est quasi dans l'eau impossible a redresser.

En gros si j'ai bien compris maintenant faut que je me concentre sur le passage de la main arrière dés mon impulsion .

Es-ce que chopé le mat avec son ex-main arrière est plus facile ?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

réponse de normand::: ça dépend des gens certains préfèrent le boom to boom d'autres pincent le mât.
Golinel
Timide
Timide

Message par Golinel »

je dois en être à une trentaine de tentatives, et je tourne pas le 180° du flotteur. Je tourne un peu plus de la moitié , puis la planche se remet dans l'autre sens... c'est pas gagné ce move
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Golinel @ 17/08/2011 - 15h48 a dit:

je dois en être à une trentaine de tentatives, et je tourne pas le 180° du flotteur. Je tourne un peu plus de la moitié , puis la planche se remet dans l'autre sens... c'est pas gagné ce move

Tends ta jambe arrière avant l'attérissage pour que ça glisse en arrière. Si l'aileron ne raccroche pas de suite ta planche devrait rester en marche arrière
Golinel
Timide
Timide

Message par Golinel »

merci du tuyau, je met en pratique au prochain coup de vent dans le 11...  ^^
Golinel
Timide
Timide

Message par Golinel »

Merci mélapatate, j'ai tourné mon premier 180° flotteur en appliquant ton conseil. J'ai aussi pigé ce qui faisait que je tournais pas assez auparavant, je tournais pas assez le bassin vers l'arrière. Ça avance  :love:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Allez courage encore 2000 boites et ça devrait rentrer :D... Je te rassure j'en pète aussi, j'en passe un tous les 50 mais je sais d'où ça vient... mal positionné et je dois me bouger pour choper le mat. Je pense que je vais carrément m'acharner sur le spock...
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Yeah c'est bon ça !

Fait encore une 50n d'essai ou ça glisse vers l'arrière et commences à te concentrer sur le changement de main, au début c'est frustrant parce qu'on à l'impression que l'on tourne mieux en se concentrant sur la rotation, mais au final tu pourras repartir direct quand ça passera au niveau des mains.

1 truc que les mecs ne font jamais et qui freine leur progression, s'entrainer au changement de main a terre avec juste un gréement entre les mains. En effet c'est grave la honte pour un freestyler qui se respecte de ne pas galérer comme les autres, alors tu fais ça chez toi à l'abri des regards indiscrets une veille de session annoncée : tu mets juste ton wish sur ton mat et tu simules l'air jibe dans le jardin, dans le garage, dans ta chambre (attention au marque d'enfoncement de mat sur le sol, c'est moyen)

Et ce que tu peux aussi faire et qui donne de super repères pour finir le move : quand ça planne moyen et que tu ne peux pas lancer le saut, fait juste des jibes sans sortir des straps.
Golinel
Timide
Timide

Message par Golinel »

mélapatate @ 29/08/2011 - 21h49 a dit:

1 truc que les mecs ne font jamais et qui freine leur progression, s'entrainer au changement de main a terre avec juste un gréement entre les mains. En effet c'est grave la honte pour un freestyler qui se respecte de ne pas galérer comme les autres, alors tu fais ça chez toi à l'abri des regards indiscrets une veille de session annoncée : tu mets juste ton wish sur ton mat et tu simules l'air jibe dans le jardin, dans le garage, dans ta chambre (attention au marque d'enfoncement de mat sur le sol, c'est moyen)

En fait je me suis déjà entrainé à ça mais sur le spot au milieu de tout le monde, même pas honte  :fear:

En plus je travaille le move en dirt, cet aprem dans 10 noeuds je me suis fait une petite session travail airjibe et ça avance, j'en passe les 4/5. Reste plus qu'à faire la même chose sur l'eau, fastoche  :wacko:

En tout cas le dirt c'est vraiment super pour progresser en freestyle. Ça m'aide vraiment.
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

En fait je me suis déjà entrainé à ça mais sur le spot au milieu de tout le monde, même pas honte

No fear  :fear:  Mais c'est comme ça qu'on progresse plus vite (enfin moi j'y crois :santa: )

Pour le dirt, y parait que c'est top, mais il n'y a pas de grand plage avec sable dur proche de chez moi et le bitume j'aime pas trop. Vu le nombre de boite que je me mets, je préfère l'eau !

Je crois que pour comprendre le flaka le dirt c'est vraiment cool
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

le bitume ca me fait mal grave en dirt...
Golinel
Timide
Timide

Message par Golinel »

C'est clair que j'aurais aussi de l'appréhension sur du bitume, mais ya quand même des mecs qui envoient et qui n'ont pas peur: http://www.windskate.fr/videos.php.

Je dirte sur la plage des coussoules à la Franqui. Je tombe pas souvent (j'envoie pas assez   :stuart:  ), mais les rares gamelles que j'ai prises je m'en souviens car elles ont fait mal, même si rien de cassé.

Je pense que je vais me refaire une 'tite session cet aprem car ya encore un petit thermique 10 nœuds qui s'annonce  :love:  :love:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

cet apres-midi, je ne peux pas.
Répondre