Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Progresser dans le bon sens

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
utestit
Timide
Timide

Re :Progresser dans le bon sens

Message par utestit »

Cool que tu aies soldé ça.

Pour ta voile Bic, je suis pas sûr qu'il faille la "benner" direct (en précisant que je ne connais pas ces voiles Bic);

mais avec ta photo :

. ton mat est clairement un fibre de verre (vert  :dev: ) - pas possible de faire plier ces mats; si tu passes à un carbone, même partiel (30-50, que tu as probablement avec ta plus grand evoile), tu vas voir une claire différence;

. un crochet-poulie changerait ta vie (et tu pourrais rajouter 5cm de rallonge pour faciliter le tirage);

. faudrait juste valider que c'est pas la coupe Bic qui était plate (ce qui serait quand même très étonnant).

Je pencherais vraiment vers le mat carbone - mais Zephir doit pouvoir te dire s'il a testé. (si oui, ce serait un pb de coupe - sans espoir...).

Bonne fin de saison...
Christelle5108
Newbie
Newbie

Message par Christelle5108 »

Non, mais je ne pensais pas la jeter non plus, je vais la garder pour les jours ou ce sera limite avec la 7.2, et je pense qu'au club elle pourra être utile à d'autres.

Édit :

Pis je viens de recevoir (enfin) l'etarqueur à manivelle, peut-être que je pourrais encore gagner un peu.

Par contre le mât de la 7.2 sera bien trop petit: il faut un 5 m sur la voile bic, donc je crois qu'elle va garder son mât en epoxy. J'ai un 5m en aluminium, c'est pire, c'est encore plus rigide...

Le crochet à poulie, j'en ai mis un depuis le printemps pis je sais plus pourquoi on l'avait enlevé (peut-être pour greer une autre voile), bref je vais le remettre.
Christelle5108
Newbie
Newbie

Message par Christelle5108 »

Bon finalement la pluie de debut octobre ayant été favorable à notre niveau d'eau et l'automne permettant quelques depressions, j'ai pu naviguer trois fois depuis mon dernier message, et à chaque fois dans du 15-20 nd voire plus.

Debut octobre j'ai reussi à casser mon mât en naviguant (dommage, niveau sensations c'était top) bien contente d'être sur un lac et pas en mer sur ce coup là !

Du coup j'ai réutilisé ma 6.4 en attendant et je me suis trouvé une rallonge, j'ai scié la partie fendue du mât en carbone et hier j'ai pu regreer la 7.2.

Sauf que dans presque 30 nd, 3 semaines sans naviguer, presque aucune activité à côté, ben j'en ai bavé !!!

Pis au 11 novembre c'est froid l'eau !!! Pis les gants c'est quand même pas genial, impossible de serrer le wish au bout d'un moment, j'ai du rentrer en nageant (ça devient une habitude décidément !)

Donc conclusion :

- faut que je fasse de la muscu, marre d'être à la rue physiquement

- vous aviez raison, les deux cambers c'est lourd à relever

- la prochaine fois ce sera sans gants
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

> faut que je fasse de la muscu, marre d'être à la rue physiquement

c'est surtout une question d'habitude, pas de force, c'est le problème quand on navigue pas souvent, pratiquer une activité sportive régulière à côté permet de rester dans le coup, après si tu es sortie dans des conditions "chaudes" pour toi, c'est tout à fait normal d'en baver, muscu ou pas, de toute façon c'est pas la force la solution mais la technique ;)

> la prochaine fois ce sera sans gants

veille à être suffisamment couverte pour être au chaud, comme ça ta circulation sanguine ne privilégiera pas les zones vitales au détriment des extrémités (mains et pieds), s'il fait froid tu auras peut-être l'onglée, mais une fois qu'elle est passée, du moment que tu as bien chaud, tu n'auras plus froid au main

après s'il fait vraiment froid, il n'y a pas de miracle, il faut abriter les mains, il y a des gants paume ouverte pour garder le contact du wishbone, et mettre les mains à l'abri du vent, perso je trouve ça plus pénible à porter qu'efficace, mais il ne fait jamais très très froid chez moi :)
Répondre