Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

intérêt des faibles longueurs de bouts

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
sirocco
Jiber
Jiber

Re :intérêt des faibles longueurs de bouts

Message par sirocco »

[quote=frigobox]Suis-je và coté de la plaque si je dis que les longueurs en pouces sont des longueurs totales de bouts et les longueurs en cm sont la distance entre le wish et le bas de la courbe formée par le bout (un peu moins de la moitié de la longueur du bout)?[/quote]

En effet, mais en fait cela revient au même.

Ex un 24 :

:arrow: longueur totale de bout : 61 cm soit … 24’’ (-> valeur des lignes donnée en pouces).
:arrow: distance entre le wish et le bas de la courbe formée par le bout : 24 cm (-> valeur des lignes donnée en cm) et non 30,5 du fait de la courbure.
quent1
Timide
Timide

Re :intérêt des faibles longueurs de bouts

Message par quent1 »

[quote]En fait je pense pas, parce que avec des bouts longs on est plus loin du greement donc on a une position plus assise, la rotation n'est donc pas facilitée bien au contraire.
[/quote]

Moi je le ressent plutot comme ça
Répondre