Salut
Bon aujourd'hui j'ai pas avancé d'un poil mais je continue dans la semaine.
Il y a eu pas mal de questions auxquelles,je n'ai pas repondu,je m'excuse aupres de ceux qui les ont posées
voici quelques nouvelles explications
les tissus---monofilm 5 mil (4.0oz=4*42gr=168gr/m²)
---monofilm t725 (180 gr/m²) equivalent du monofilm mais avec X ply en technora (equivaut a un kevlar de moyenne gamme)
---tissu laminé carbon (tissage de carbon pris entre deux films de polyestere ou mylar)
Pour le fourreau il existe un tissu polyestere adapté en 250 gr
Pour la deco mais aussi pour obtenir des epaisseurs au trois points de fixation de la voile du polyestere tissé blanc(250 gr) pour les couches inferieures et du vert(170 gr)au dessus pour obtenir une apparence un peu moin austere!!!
Les goussets de lattes,vont etre en bande droit fil de polyester 250 gr en 50 mm
Au passage je n'avais pas trop de choix au niveau coloris
Les assemblagesLes panneaux sont collés au double face , pris en sandwich par deux bandes d'insignia(polyestere autocollant)pour supporter la derniere etape la couture.
Les prixPour les matériaux secret défence

,la main d'oeuvre=mon temps libre
Les LattesPour l'instant j'y ai pas vraiment reflechis,peut etre du jonc carbone constant de 6 mm,en poncant un peu une des extremites on doit obtenir une latte avec un flex à 35% au lieu de 50%
Pour les boitiers,les sailworks a clé allen me tentent bien le reglage en est particulierement aisé
Connaissez vous des equivalents moins chers?
voila je vous poste des photos courant de semaine
a+