Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Résultat scolaires ?, Combien de nav ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :Résultat scolaires ?, Combien de nav ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

parlons chriffre:une année comporte 52 semaine se qui nous fait une moyenne potantiel de 104 jours (samedi et dimanche).Vous avez en moyenne 5 semaines de congée se qui fait 20 jours.On rajoute une 10 de jours de rtt ou jours feriée se qui fait au total un potentiel de 134 jours de nav....Si comme moi t'habite pas loin de la mer et que tu peux te liberer la semaine,on doit etre entre 150 et 180 jours de potentiel.J'arrive a naviguer 50 % du temps entre formula, slalom, vague et kite.....Pas mal non?
bye
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 20 Nov 2005, 10:21 AM)
parlons chriffre:une année comporte 52 semaine se qui nous fait une moyenne potantiel de 104 jours (samedi et dimanche).Vous avez en moyenne 5 semaines de congée se qui fait 20 jours.On rajoute une 10 de jours de rtt ou jours feriée se qui fait au total un potentiel de 134 jours de nav....Si comme moi t'habite pas loin de la mer et que tu peux te liberer la semaine,on doit etre entre 150 et 180 jours de potentiel.J'arrive a naviguer 50 % du temps entre formula, slalom, vague et kite.....Pas mal non?
bye
[right][snapback]294714[/snapback][/right]

Faut rajouter aussi les 7 mois d'heure d'été où tu peux aller naviguer après le boulot...
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

73 avec hier, mais c'est un peu trop tôt pour les conseils de classe: encore un mois et 10 jours pour la remise des notes de fin d'année. J'espère donc finir en exellent élève...
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

j'ai mis entre 20 et 40 (pour un aquitain c'est pas si mal... tongue.gif
ma meilleur fut a l'ile d'oleron au huttes avec un 30neuneu et 1,50m de vagues... blink.gif

c'était ma premiere, la plus physique, la plus impressionnante, là ou j'ai le plus manger de l'eau, là ou mon niveau a pris un serieux coups dans le ass...........

mais c'étais la meilleurs, et dès que je peux j'y retourne... biggrin.gif
a bientot a charentais wink.gif
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

...une 60 taine, l'année a pas été terible dans la baie du grau du roi rolleyes.gif ...et si j'avais pris l'option formula, alors la, les stats partent en vrille, c'est clair!...pour info, les formulistes comme papy on affichés une 50 taine de sorties, uniquement avec les batos..je vous laisse imaginer le total...vive la retraite cool.gif
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

Me demande si les gens qui sortent 60 fois et bien plus vont durer longtemps ....
ce sport peut finir par lasser, comme (presque) tout le reste.

Je pense qu'il faut diversifier les sports ... pour garder intact le plaisir à chaque fois (et éviter le genre moins de 30 noeuds, j'y vais plus ...)

on se console comme on peut.
sergio
Timide
Timide

Message par sergio »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 20 Nov 2005, 09:21 AM)
bye
[right][snapback]294714[/snapback][/right]

et à ce rythme, vous prenez jamais un coup de casserole de madame en rentrant le soir blink.gif tongue.gif
sergio
Timide
Timide

Message par sergio »

QUOTE(LeNaze @ 20 Nov 2005, 12:46 PM)
Me demande si les gens qui sortent 60 fois et bien plus vont durer longtemps ....

Je pense qu'il faut diversifier les sports ... pour garder intact le plaisir à chaque fois (et éviter le genre moins de 30 noeuds, j'y vais plus ...)

[right][snapback]294784[/snapback][/right]

si t'as la passion, le virus bref si t'es maboul com tout windsurfeur, tu ne t'en lasses jamais biggrin.gif

n'est-ce pas les gars cool.gif
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

+1 cool.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(LeNaze @ 20 Nov 2005, 10:46 AM)

[right][snapback]294784[/snapback][/right]
Je suis entiérement d'accord avec toi. Ca fait 20 ans que je navigue un maximum (j'ai toujours vécu au bord de l'eau, en Corse ou en Provence) et c'est vrai qu'au bout d'un moment, tu navigues que quand les conditions sont parfaites sad.gif

C'est d'ailleurs pour cela que je ne fais "que" 80+ sessions par an... cool.gif
Je diversifie un peu avec le surf, mais c'est surtout quand il y a pas de vent tongue.gif

... Pas la peine de me tapper dessus, je suis déjà parti biggrin.gif
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

Bravo les gars, je suis impressionné par ceux qui dépassent les 80. Faudra que vous me donniez la recette pour ceux qui ont femme et enfants !!! J'y suis allé autour de 30 fois et sachant que j'ai une bonne heure de route ca me semble difficile de négocier d'y aller plus !!!
pourtant j'y passerai bien ma vie la bas!!!
J'attends vos trucs et astuces ! Lancez le topic si vous voulez !
Merci les gars !
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

QUOTE(sergio @ 20 Nov 2005, 12:52 PM)
et à ce rythme, vous prenez jamais un coup de casserole de madame en rentrant le soir  blink.gif  tongue.gif
[right][snapback]294786[/snapback][/right]

ben non car c'etais une condition sinéquanone a notre relation.....Je lui casse pas les bonbons pour sa gym et elle s'ocupe des miens de temps en temps!!!!!
bye.
ps: je connais ma femme depuis 16 ans et on a 2 enfants ......
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

QUOTE(marco31 @ 20 Nov 2005, 05:09 PM)
Bravo les gars, je suis impressionné par ceux qui dépassent les 80. Faudra que vous me donniez la recette pour ceux qui ont femme et enfants !!! J'y suis allé autour de 30 fois et sachant que j'ai une bonne heure de route ca me semble difficile de négocier d'y aller plus !!!
Merci les gars !
[right][snapback]294884[/snapback][/right]

1 ere trucs et astuces: tu divorce car ta femme a l'air d'une sacrée chieuse si elle te laisse pas vivre ta passion.
2 eme trucs et astuces:tu lui dis que quand t'es sur l'eau c'est du temps que tu passe pas au bistrot!!!!!
3 eme trucs et astuces:si elle veut toujours pas te laisser faire de la planche ni divorcé, tu prend une maitresse et tu la ramene a la maison.Tu n'as rien a perdre et tout a gagner car soit option 1 devient realité soit tu te fais un plan a 3 a la rusty.....
bye
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

sinon tu prend une grande tente pour mettre le matos, et toi, tu te casses
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(marco31 @ 20 Nov 2005, 03:09 PM)
Merci les gars !
[right][snapback]294884[/snapback][/right]

1) Demenage près de la mer
2) Organise ta vie professionelle pour pouvoir avoir une certaine souplesse

Perso, je me fais souvent 2 sessions dans la journée (windsurf+surf, ou windsurf+windsurf, voire surf+surf):
- J'arrive sur le spot à 8h (après avoir déposer les enfants à l'école)
- A 11h30, je dégrée et je rentre dejeuner
- Vers 15h, si il y a encore des vagues, je surf ou windsurf...
Le lendemain, pareil.

En revanche, quand il y a pas de swell, je bosse 2 fois plus (en temps, mais surtout en concentration... forcément, t'es bien dans ta tête wink.gif )

C'est ma recette du bonheur tongue.gif
Répondre