Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

VOLE de CAM'S

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
troul
Timide
Timide

Re :VOLE de CAM'S

Message par troul »

QUOTE(laloya @ 6 Feb 2006, 10:50 PM)
Tu tiens des statistiques sur les vols en PACA ou tu laisses les médias et les "on dit" te faire "ta propre idée" de la chose ???

C'est un constat perso.
Pendant des années, à Brest :
- j'ai laissé du matos sur le toit en étant sur l'eau
- j'ai "caché" les clés dans la roue
- j'ai laissé mes affaires en vrac sur les parking en redescendant au bord de l'eau pour regarder les autres, 300m plus bas à marée basse
--> pas un vol et aucune connaissance de vol. Hormis une fois en plein centre ville à Brest, un camion d'allemands allégé de son matos sanglé sur le toit pendant le nuit...

Ici, entre Cannes et Carro, je ne laisse jamais mon matos sans un oeil dessus, je ferme la bagnole à clé et j'emporte la clé sur l'eau, et tous les mois j'entends parler d'histoires de fauches, des planches, des vans, des ailes de kite, des harnais ...
C'est ce que j'observe, sans influence.
Je ne fais pas d'associations rapides, mais je ne m'amollis pas non plus dans la démagogie.

Alors peut-être que si je retournais à Crozon je trouverais maintenant la même méfiance, mais j'en doute.
bigfred
Timide
Timide

Message par bigfred »

QUOTE(iron31 @ 7 Feb 2006, 08:06 AM)
En 2007, après ces années d'oppression fascite, j'espère que le nouveau gouvernement va retirer tous les radars automatiques, amnistier toutes les petites affaires de justice (vols, incendies, blessures sans ITT...), donner 1 prime de vacance d'été pour tous les chomeurs, rmistes (et arréter les contrôles et autres radiations injustifiés) régulariser tous les sans papiers et obliger les mairies à embaucher et à loger à vie des jeunes.
On nationnalisera Free, France Télécom, SFR et toutes les sociétés de service au nom du service public.
Les grêves seront OBLIGATOIREMENT payées par l'employeur.
Retour de la retraite a 50 ans et semaine de 32 h généralisée (12h pour les profs)
Tout jeune doctorant aura un laboratoire et un budget de recherche à vie.
Désengagement de l'Europe et rapprochement avec le Vénézuela.
.
.
.
.

Un moooonde paaaaaaaaarfaaaiit....
[right][snapback]328428[/snapback][/right]

Tu as oublié de parler des chomeurs qui restent au chomage pour le plaisir rolleyes.gif
Et des profs qui foutent rien, des fonctionnaires, de la sécu, etc ...

Au moins on sait pour qui tu votes en 2007 (S...Y) rolleyes.gif

Ce qui te ferais peut etre du bien pour redescendre sur terre c'est d'etre payé au smic, tu verrais comme c'est marrant tous les jours !!!!

Mais bon, là on s'éloigne du sujet du post...

Quant au vol, d'accord avec toi troul, sur toulouse (la ganguise et gruissan/leucate), ca reste assez tranquille (ca peut arriver mais ca reste marginal).
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

QUOTE(troul @ 7 Feb 2006, 12:30 PM)
C'est un constat perso.
Pendant des années, à Brest :
- j'ai laissé du matos sur le toit en étant sur l'eau
- j'ai "caché" les clés dans la roue
- j'ai laissé mes affaires en vrac sur les parking en redescendant au bord de l'eau pour regarder les autres, 300m plus bas à marée basse
--> pas un vol et aucune connaissance de vol. Hormis une fois en plein centre ville à Brest, un camion d'allemands allégé de son matos sanglé sur le toit pendant le nuit...

Ici, entre Cannes et Carro, je ne laisse jamais mon matos sans un oeil dessus, je ferme la bagnole à clé et j'emporte la clé sur l'eau, et tous les mois j'entends parler d'histoires de fauches, des planches, des vans, des ailes de kite, des harnais ...
C'est ce que j'observe, sans influence.
Je ne fais pas d'associations rapides, mais je ne m'amollis pas non plus dans la démagogie.

Alors peut-être que si je retournais à Crozon je trouverais maintenant la même méfiance, mais j'en doute.
[right][snapback]328550[/snapback][/right]

Tu vieillis Troul, tu vieillis. smile.gif
Et t'as plus le même matos pourrave qu'avant. biggrin.gif

Sur le fond, j'suis d'accord avec toi mais j'ai horreur du consensus.
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

Une petite recherche sur google avec "directwind + matos + vol" donne çà :

(c'est pas tout neuf, mais çà peut donner une meilleure idée qu'un "constat perso" assez peu représentatif...)

source DW

Je vous laisse en tirer les conclusions qui vous conviennent...

Petite précision : Il n'est pas illogique qu'il y ait plus de matos volé sur des spots fréquentés que sur des spots déserts...

Répondre