Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Un bon spot de thermique
Re :Un bon spot de thermique
je viens d'avoir un pote qui habite à st vincent sur jard donc pas loin de la tranche. avant hier le thermique fonctionnait en 5,4 hier il fallait un peu plus grand....
habitant à 45kms de la tranche j'essaierai peut être ce week end enfin si mon petit dernier né le 22 est assez cool...
habitant à 45kms de la tranche j'essaierai peut être ce week end enfin si mon petit dernier né le 22 est assez cool...
QUOTE(Véliplanchiste @ 25 Apr 2006, 02:01 PM)
T'es sûr ?
La Tram' souffle dans la direction opposée au thermique...
[right][snapback]360728[/snapback][/right]

[right][snapback]360728[/snapback][/right]
euh oui: je me suis mal exprimé : à Leucate il ya régulièrement de la tram l'été , mais ce n'est évidemment pas un thermique...
QUOTE(CARVE85 @ 27 Apr 2006, 03:22 PM)
enfin si mon petit dernier né le 22 est assez cool...
[right][snapback]361700[/snapback][/right]
[right][snapback]361700[/snapback][/right]
Félicitations !!
Sinon je trouve que c'est grosse galère de vent en ce moment !!!
Je surfe un peu mais bon pour le wind c'est cata totale ! et le pire est qu'il n'y a rien à venir ...
QUOTE(bizzard85 @ 28 Apr 2006, 02:57 PM)
Félicitations !!
Je surfe un peu mais bon pour le wind c'est cata totale ! et le pire est qu'il n'y a rien à venir ...
[right][snapback]362190[/snapback][/right]
[right][snapback]362190[/snapback][/right]
merci merci
côté vent, Olivier de st vincent m'a dit qu'à Ragounite le thermique avait soufflé mardi et mercredi (en 5,4 pour jean françois).
j'espère que demain ça va fonctionner. météo fr parle de 30 kmh NO le soir, on peut espérer....
salu carve85
je viens la semaine prochaine sur la tranche
à partir de mercredi
tu m'as l'air de bien connaitre le coin alors tu peux m'indiquer un spot freeride slalom pour m'entrainer pour le defi wind
c''est la misere en ce moment sur la loir atlantique...
un peu d'espoir pour lundi quand meme!!
et aussi ou peux tu se poser en fourgon pour dormir tranquille??
tcho
toon
je viens la semaine prochaine sur la tranche
à partir de mercredi
tu m'as l'air de bien connaitre le coin alors tu peux m'indiquer un spot freeride slalom pour m'entrainer pour le defi wind
c''est la misere en ce moment sur la loir atlantique...
un peu d'espoir pour lundi quand meme!!
et aussi ou peux tu se poser en fourgon pour dormir tranquille??
tcho
toon
salut toon
pour le spot freeride, j'irai plutôt à l'embarcadère à la tranche ça navigue de NE à NO.(attention par marée basse au rocher de l'aunis)
mais vu les prev de cette semaine....le seul espoir c'est un thermique, pour l'instant...
sinon côté camping car je pense que le mieux c'est le phare à la tranche en plus c'est l'endroit qui prend le mieux le thermique de la région, vu les prev tu devrait aussi pouvoir t'y mettre à l'eau pour du freeride. (attention dalle rocheuse)
si vous êtes plusieurs, possibilité de rejoindre l'île de ré par NO....mais danger si vous n'êtes pas nombreux...
il y a peut-être autres choses pour les camping car mais désolé je ne connais que ça....
si tu veux découvrir d'autres spots pas loin tu peux aller à st vincent sur jard, bon pour du freeride si peu de houle, sinon jard sur mer à gauche du port y a du sable.
bon séjour chez nous.
pour le spot freeride, j'irai plutôt à l'embarcadère à la tranche ça navigue de NE à NO.(attention par marée basse au rocher de l'aunis)
mais vu les prev de cette semaine....le seul espoir c'est un thermique, pour l'instant...
sinon côté camping car je pense que le mieux c'est le phare à la tranche en plus c'est l'endroit qui prend le mieux le thermique de la région, vu les prev tu devrait aussi pouvoir t'y mettre à l'eau pour du freeride. (attention dalle rocheuse)
si vous êtes plusieurs, possibilité de rejoindre l'île de ré par NO....mais danger si vous n'êtes pas nombreux...
il y a peut-être autres choses pour les camping car mais désolé je ne connais que ça....
si tu veux découvrir d'autres spots pas loin tu peux aller à st vincent sur jard, bon pour du freeride si peu de houle, sinon jard sur mer à gauche du port y a du sable.
bon séjour chez nous.
alalala!!!! Vous oubliez le meilleur spot du monde!!!! le nord de l'étang de berre à St CHAMAS!! au moi de juillet le mistral prédomine avec un effet venturi monstrueux, et ensuite petit thermique sympapour les freerider avec le matos qui va avec. Le tout avec une eau qui cette année s'annonce magnifique tellement elle est translucide, les moules sont de retour, tu nav ac une colline de pin en face, aucun point de vu sur les usines du sud de l'étang!!
C'est le paradis les mec!!!
C'est le paradis les mec!!!

+1 pour Noirmoutier. Mais la Tranche s/ mer doit être encore mieux. Il paraît que les Sables d'Olonnes marchent bien aussi en thermique l'été.
Pour les Sables tu oublies l'été ! et même en morte saison, vaut mieux descendre un peu (ou monter).
QUOTE(bizzard85 @ 30 Apr 2006, 02:49 PM)
Pour les Sables tu oublies l'été ! et même en morte saison, vaut mieux descendre un peu (ou monter).
[right][snapback]362520[/snapback][/right]
[right][snapback]362520[/snapback][/right]
je confirme, j'étais aujourd'hui aux sables pour une petite promenade familiale, le vent était très irrégulier et je n'aurais surement pas plané en 6,4....Par contre d'après les relevé de
http://www.meteo-report.com/
plus la page météo de directwind baton .fr(car quand l'hélice tourne à la rochelle c'est très souvent qu'il y a plus de vent à la tranche même si l'hélice de la tranche ne tourne pas (elle est très mal placée pour du NO, si elle tourne: il y a vraiment de quoi planer))
l'hélice de la tranche tournait arrivé chez moi
donc pour moi il y avait de quoi planer pour moi à la tranche et pas aux sables....