Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

raid entre argenton et ouessant aller retour

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
windsurfraidiroise
Newbie
Newbie

Re :raid entre argenton et ouessant aller retour

Message par windsurfraidiroise »

maurice5533 @ 11/01/2008 - 22h23 a dit:

C'est une magouille ton raid ?  est-tu puceau ? je t'énerve ? pourquoi veux-tu aller en normandie ? (c'est bie en normandie ton raid ? ) quelles sont les tarifs ? quand cela se déroulerait ?  faudra-t-il une licence  ?

Repond serieusement a mes questions , je peux rendre ton idée de raid a néant ou au contraire en faire un gros évenement ...

a+   :pirate:

non pas magouille!!!non j'ai encore fait crieir madamae hier soir!!non pas vraiment!!je ve pas aller en normandie!!!non c'est pas en normandie!!les tarif c'est un peu tot pour annoncer la couleur!!le week end du 28 ET 29 juin .il fo une licence . merci

je pense que nous pouvons faire de cette épreuve un gros évenement ca c'est sur par contre a neant!! elle seera toujour dans mon esprit et depuis le temps quel y est tu ne me l'enlévera pas!!!
windsurfraidiroise
Newbie
Newbie

le rail de ouessant et derriere ouessant!!bien derriere!de plougonvelin!!!!!! ta bien regarder la carte!!!! quan a la sécurité je post un message avant la fin du week end avec le détail des moyen mis a disposition.
windsurfraidiroise
Newbie
Newbie

Plan d’organisions de la sécurité SNSM

Pour l’Aller retour Argenton-Ouessant-Argenton en Windsurf

1)     SNSM de d’Argenton/Porspoder/Lanildut

- vedette de deuxième classe « St Anne du port », basé entre le chenal du port d’Argenton et le phare du four. 5 équipiers a bord.

- deux semi rigide de 40ch et 50ch, suit les coureurs tout au long de la régate. 3 équipiers par semi rigide, soit 6 équipiers en tout.

2)     SNSM de Ouessant

- Un canot tout temps « La Ouessantine », basé dans la baie du Stiff à Ouessant. 6 équipiers à bord.

3)     SNSM de Portsall

- Un canot tout temps « La Portsallaise », basé entre le chenal du Four et le Chenal de La Helle. 6 équipiers à bord.

4)     Centre de formation SNSM de Brest

- Un semi rigide de 90ch, suit les coureurs tout au long de la régate. 3 équipiers à bord.

- 3 Zodiacs souples de 30ch, suivent les coureurs tout au long de la régate. 3 équipiers par Zodiac, soit 9 équipiers en tout.

- 1 Zodiac souple de 30ch, reste dans le port d’Argenton pour assurer la sécurité des spectateurs. (à la disposition des sauveteurs surveillant la plage de Gwentrez).

- 4 sauveteurs surveillant la plage de Gwentrez + 3 Sauveteurs mobile à terre.

5)     Conclusion des effectifs

- 2 canot tout temps

- 1 vedette de deuxième classe

- 3 semi rigide de 40ch, 50ch et 90ch

- 4 zodiac souple de 30ch

- 42 sauveteurs Bénévoles, dont au moins 19 nageurs sauveteurs (en formation ou diplômé).
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Voilà un peu de concret  :)

Tu as l'air blindé, bonne chance dans tes démarches  ;)
malcomics
Timide
Timide

Message par malcomics »

Ben, en regardant la carte, je me dis que de plougonvelin, avec un vent de sud-ouest (le vent dominant), tu as plus de chance d'arriver à bon port qu'en partant d'argenton ou tu risque de faire un bon bord de près. En tous cas, faire chier des bénévoles de la snsm pour de la planche, je suis pas trop d'accord. C'est à toi de prévoir ce qu'il faut au niveau sécu. Et avec ce que tu raconte, il y aura 2 secouristes pour 1 planchiste (pas certain que la préfecture accepte).
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

malcomics @ 12/01/2008 - 12h14 a dit:

En tous cas, faire chier des bénévoles de la snsm pour de la planche, je suis pas trop d'accord.

si j'ai bien compris, la SNSM est payée pour l'opération (et c'est aussi l'occasion pour elle de faire une belle promo) donc partant de là ils sont gagnants aussi à apporter leur concours ;)
windsurfraidiroise
Newbie
Newbie

merci lomic!! :D

les personnels snsm sont bénévol .la snsm est payée pour la sécurité et en plus nous cherchons a organiser des activités a terre pour rentrer un peu plus d'argent.et si tout va bien(si le budget est bon!!)nous esperon leur laisser un gros cheque sur les bénéfices!!merci lomic encore une fois et merci butcher ca fait du bien de voir des coms non sarcastique!!
windsurfraidiroise
Newbie
Newbie

le nom du raid n'est pas arretté mais se sera surement LE RAID SNSM donc oui il y a des avantages pour eux a bosser avec nous et s'il vous plait je ne suis pas seul dans ce projet

Voilà un peu de concret

Tu as l'air blindé, bonne chance dans tes démarches

vous avez l'air blindé,bonne chance dans vos démarches

ca serait sympa de ne pas oublier mon padawan!merci
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

malcomics @ 11/01/2008 - 23h11 a dit:

sans parler du rail d'ouessant (on est pas dedans si on regarde une carte), si on regarde sur google map, si tu fixe ca une journée, tu as 95% de chance d'avoir des vent défavorable. Il faut que le vent soit NE ou SE

De plougonvelin deja ca semble plus faisable, mais au niveau sécu...Bonjour: vous avez le niveau? Oui résultat des courses: allo snsm, j'ai perdi 15gus, car ils avaient pas calculés le courant ou aute chose..

Pas sérieux.

Regarde plus un pospoder ploumoguer

Je l'avais dit
VJM
Timide
Timide

Message par VJM »

Je connais un peu le coin ; quand je faisais du freeirde inconscient, j'ai souvent navigué au delà de l'ile de Mazou, entre le rocher du mend'hu (orthographe approximative) et les lignous, voir un peu au delà.

Hormis pas Est, je n'ai jamais vu une mer plate.

Par SO, il y un clapot monstrueux, des rochers partout ; ça craint velu

SE : statistiquement ce vent n'existe pas dans le coin...

NE : je l'ai tjrs eu en thermique ; c'est là que ce projet de dingue me parait le moins crainos

O ou NO : j'ai tjrs eu de la houle, grosse au niveau des cailloux

De toute façon, il y a des courants d'enfer.

Et Ouessant, c'est très loin

IL va vous falloir une sécu en béton...
windsurfraidiroise
Newbie
Newbie

en plus des bateaus snsm des bateau de privé seront poster le long du parcours.en effet il nous faut une sécu en béton! c'est notre priorité pour l'instant,c'est notre point d'honneur!en esperant que le thermique se léve NE!
windsurfraidiroise
Newbie
Newbie

svp est ce que quelqu'un a un liens vers un site de statistique de vent pour cette région et cette période merci.
windsurfraidiroise
Newbie
Newbie

merci malcomics!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

VJM @ 12/01/2008 - 16h34 a dit:

Je connais un peu le coin ; quand je faisais du freeirde inconscient, j'ai souvent navigué au delà de l'ile de Mazou, entre le rocher du mend'hu (orthographe approximative) et les lignous, voir un peu au delà.

Hormis pas Est, je n'ai jamais vu une mer plate.

Par SO, il y un clapot monstrueux, des rochers partout ; ça craint velu

SE : statistiquement ce vent n'existe pas dans le coin...

NE : je l'ai tjrs eu en thermique ; c'est là que ce projet de dingue me parait le moins crainos

O ou NO : j'ai tjrs eu de la houle, grosse au niveau des cailloux

De toute façon, il y a des courants d'enfer.

Et Ouessant, c'est très loin

IL va vous falloir une sécu en béton...

Je l'avais dit
Répondre