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Re :peujeot expert/jumpy/scudo pour windsurf??

Posté : 08 févr. 2009, 16:20
par Homerdusud

ice @ 08/02/2009 - 15h55 a dit:



- moins risqué que de promener tous les jours son matos dans le camion




J'ai mon matos 24 24 dans la caisse, avec de bonnes vitres teintées, ni vu nain connu  :D

Re :peujeot expert/jumpy/scudo pour windsurf??

Posté : 08 févr. 2009, 18:01
par DW_anonyme
Tu peux nous préciser le modèle, la couleur et l'immatriculation de la caisse stp ?












Et sinon, elle fait dodo dans le garage ?







Merci d'avance.

Re :peujeot expert/jumpy/scudo pour windsurf??

Posté : 08 févr. 2009, 20:50
par Homerdusud

ice @ 08/02/2009 - 18h01 a dit:

Tu peux nous préciser le modèle, la couleur et l'immatriculation de la caisse stp ?












Et sinon, elle fait dodo dans le garage ?







Merci d'avance.




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Re :peujeot expert/jumpy/scudo pour windsurf??

Posté : 08 févr. 2009, 21:29
par jmd11
c'est pas crédible pour y stocker le matos....


avec ça,tu aurais pu faire illusion....

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Re :peujeot expert/jumpy/scudo pour windsurf??

Posté : 08 févr. 2009, 22:13
par Airasta

Papounet @ 06/02/2009 - 11h53 a dit:

jmd11 @ 05/02/2009 - 20h19 a dit:

les t4 diesel de 91/92/93,

les blocs et culasses sont en alliage pourri,


donc ,à acheter en connaissance de cause....ou bloc neuf! :p.



Ceci concerne uniquement les 2.4 D, les TDI n'ont aucun problème




Cela ne concerne que les VW T4 2L4D uniquement avant 94, c'est un défaut d'alliage qui constitue la culasse sur les premières séries, remplacé à partir de 94  :glasses:  ;)


Toujours pour les Transporter:


1L9D : 61cv le moteur le plus petit, increvable si bien entretenu, parcontre faut pas être pressé  :rolleyes:


1L9TD: 68cv, le même que précédent avec un turbo, le moteur fatigue logiquement un peu plus vite..


2L4D: 78cv, le dit "increvable" de la marque, déconseillé avant 95 par soucis de joint de culasse  ;)


2L5TDI: en 88 et 102cv, des parfaits jouets, ça respire, le turbo est une symphonie à partir de 2000 tours  B)  :love: , le 88 a une boite plus courte que le 102, ce dernier a l'intercooler, existe en Multivan, Transporter, Calif'

Le TDI étant ce qu'il est, c'est de l'orfèvrerie dedans, donc il faut le budget de l'entretenir!

En 150cv.... no comment  :love:


Egalement moteurs essence (principalement pour le marché Allemand) en 66, 84, 110, 115, 140 et.... 204 cv  :lol:  ;D  B)


Vito, Trafic et autre Jumper c'est des utilitaires de plombier  :fear:

Re :peujeot expert/jumpy/scudo pour windsurf??

Posté : 08 févr. 2009, 22:40
par jmd11

Airasta @ 08/02/2009 - 22h13 a dit:

[

Vito, Trafic et autre Jumper c'est des utilitaires de plombier  :fear:





ça,c'est dit! ;D  ;)

Re :peujeot expert/jumpy/scudo pour windsurf??

Posté : 08 févr. 2009, 22:49
par Lesly
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Vito c'est dla balle

Re :peujeot expert/jumpy/scudo pour windsurf??

Posté : 09 févr. 2009, 06:45
par Homerdusud

jmd11 @ 08/02/2009 - 21h29 a dit:

c'est pas crédible pour y stocker le matos....




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Bon voila la bestiole. Et en plus si vous reconnaissez la ville ou a été prise la photo lesly vous fait une gaterie.

Re :peujeot expert/jumpy/scudo pour windsurf??

Posté : 09 févr. 2009, 09:52
par jmd11
tu nous l'as déjà montrée! :p


mais vu que je suis avec mon pote alzheimer,je me souviens plus d'où vient la photo... :fear:

Re :peujeot expert/jumpy/scudo pour windsurf??

Posté : 09 févr. 2009, 10:38
par Papounet

Airasta @ 08/02/2009 - 22h13 a dit:

[Le TDI étant ce qu'il est, c'est de l'orfèvrerie dedans, donc il faut le budget de l'entretenir!



Le seul fourgon pouvant se targuer d'avoir un moteur classieux !


Un Audi  :p


Le 102 fait plus de 110 Cv

Le 150 fait plus de 170 Cv...


A part la Distrib tous les 120 000 ou 5 ans, il n'y a rien à faire.

Juste faire gaffe à l'huile qui demande Naturlish une norme spécifique au moteurs injecteur-pompe.


Une chose à vérifier en cas d'achat occase Allemande !

La ligne d'échappement...

Ils salent les routes de l'autre coté du Rhin et en 6/7 ans la ligne est totalement bouffée => 1000/1200 €

Par contre, aucun problème de corrosion sur les caisses

Re :peujeot expert/jumpy/scudo pour windsurf??

Posté : 09 févr. 2009, 11:32
par jmd11
courroie de distrib'? :blink:


c'est des 5 cylindres,non?

donc,distrib' par engrenages,il me semble!

changement de la courroie accessoires,plutôt,non?

Re :peujeot expert/jumpy/scudo pour windsurf??

Posté : 09 févr. 2009, 13:28
par Papounet

jmd11 @ 09/02/2009 - 11h32 a dit:

courroie de distrib'? :blink:


c'est des 5 cylindres,non?

donc,distrib' par engrenages,il me semble!

changement de la courroie accessoires,plutôt,non?



T4 => Courroie

T5 => Cascade de pignons

Re :peujeot expert/jumpy/scudo pour windsurf??

Posté : 09 févr. 2009, 13:57
par oursin

Naowind @ 08/02/2009 - 14h20 a dit:

Eh bien pour rester dans les "combo" : je vote Fourgon + petite moto (genre 125) pour les trajets courts (boulot / appart) les petites courses etc...

Et quand il pleue: suffit de reprendre le fourgon.




Maintiens-tu ton vote pour un habitant des cotes du nord qui a une gamine à emmener à l'école tous les matins ?

Re :peujeot expert/jumpy/scudo pour windsurf??

Posté : 09 févr. 2009, 13:59
par Homerdusud

oursin @ 09/02/2009 - 13h57 a dit:

Naowind @ 08/02/2009 - 14h20 a dit:

Eh bien pour rester dans les "combo" : je vote Fourgon + petite moto (genre 125) pour les trajets courts (boulot / appart) les petites courses etc...

Et quand il pleue: suffit de reprendre le fourgon.




Maintiens-tu ton vote pour un habitant des cotes du nord qui a une gamine à emmener à l'école tous les matins ?




fourgon plus ptite bagnole alors  :lol:

Re :peujeot expert/jumpy/scudo pour windsurf??

Posté : 09 févr. 2009, 14:24
par Airasta

Papounet @ 09/02/2009 - 10h38 a dit:



Le seul fourgon pouvant se targuer d'avoir un moteur classieux !


Un Audi  :p


Le 102 fait plus de 110 Cv

Le 150 fait plus de 170 Cv...



Je ne comprend pas ce que tu veux dire?  :huh:


(mais je m'attends au pire  :D  :D  :pinch: )