Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

starboard wood=fragile?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
FiFi
Killer
Killer

Re :starboard wood=fragile?

Message par FiFi »

Il semble que les échantillonnages soient quand même assez différents suivant les programmes.

En course, les isonics wood et Formula ne sont pas ultra renforcées et on a quand même connaissance de petits pets de temps en temps.

En vague, c'est pas la première fois qu'un forumeur témoinge de la solidité de sa wood.

Perso, j'ai eu des wood fragiles (ma 133) et des wood solides (ma 155, ma sonic125). Pas sur que la qualité de fab chez cobra soit bien homogène.

a+

FiFi
wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

moi j'ai entendu dire qu'il y avait eu pas mal de modification/différences de construction entre les millésimes et les programmes.

j'ai quand même du mal à croire qu'il y ai des non-homogénéité de fabrication chez cobra.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Vu les diff des poids entre flotteurs, les diff des qualité/veinage de placage, les flotteurs explosés que j'ai pu voir avec centrages de feuilles de renforts approximatif et dernièrement un boitier arraché visiblement fixé "light" sur une isonic115 je crois au contraire que la production de planches light est délicate à maitriser dans leurs conditions de boulot chez cobra...

En ce moment je regarde Carbon Art de près pour ces mêmes raisons.

a+

FiFi
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

les ponts des Acid Wood étaient réputés fragiles millésime 2004 inclus, micro fissures, infiltrations d'eau visibles car le bois noircissait etc, du coup il les ont renforcé et chargé en résine à partir de 2005
*_hugo_*
Newbie
Newbie

Message par *_hugo_* »

Avez vous des retours sur les Futura wood?

merci :)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Rien entendu de particulier, surement un bon flotteur.

Si c'est une planche qui sort avec un minimum d'air, genre 122 litres et moins, (donc pas de vrai soucis de poids et un risque de bonnes boites), je prendrais du DRAM plutot que du wood quand même...

a+

FiFi
Répondre