Je vous conseillerai de prendre le contre-pied des magazines webs. Oubliez l'actualité, et concentrez vous sur des articles de fond "intemporels" (ou du moins qui se lisent aussi bien maintenant ou dans 3 mois). Ca existe deja en surf, ca s'apelle "The surfer's journal"
http://www.surfersjournal.com/surfer/SFNT.html (Il existe en Kiosque en Francais desormais, lisez-le). J'ai vite abandonné mon abonnement aux mags de surf normaux pour ne garder que "The surfer's journal". Pourquoi?
* des vrais articles interessants sur des gens qui n'ont jamais fait de competition, ou des shapeurs qui revolutionnent les shapes sans etre shapers de coureurs pro. Par exemple dans le dernier, une mamie hippie de 70 ans qui bodysurfe tous les jours a poil a San Francisco dans de l'eau a 10 degres...
* des articles historiques
* des articles "de fond" decryptant les tendances "a la mode" en prenant le temps d'approfondir
* une qualité de papier superbe, y compris la texture de la couverture.
* pratiquement pas de pub
* Peu de photos, mais de qualite. Le tube de villefranche sur mer dans le dernier par exemple.
Comme ils le disent, c'est un hybride entre un magazine et un livre. Un bel objet que on a plaisir a avoir en main.
Une autre piste est (comme pour Boards) d'animer une communauté web.
Voila. Faites un "The Windsurfer's Journal" et je m'abonne de suite!