y'a du vrai dans ce qui a été dit, mais pas mal de bétises aussi !!!!
je suis sur toulouse depuis 2 ans maintenant. En gros pour la planche, c'est tous les weekend (quelques fois en soirée par vent d'autan pour les motivés)... hormis juillet-aout, le trajet pour aller à leucate dure 1h30 aller. Et pour juillet-aout, tu pars 1h plus tot et t'as pas spécialement de pb non plus...
Sinon, coté immobilier... me concernant, je loue donc je ne peux pas spécialement répondre... bien que pour m'être renseigné de loin, ce n'est pas plus cher que toutes les grandes villes (je viens de strasbourg, les prix sont équivalents). Mais bon, autour de toulouse c'est tres vite les champs et la cambrousse donc tu peux t'éloigner rapidement du centre et les prix semblent baisser rapidement aussi !
Apres, si tu bosses au centre ville... c'est un peu plus la merde c'est vrai. Mais rien de bien méchant non plus : on habite à colomiers (10km du centre) et ma copine va au centre tous les jours aux heure de pointe, elle a jamais été emmerdée... sauf quand il neige !
Sinon, pour le reste, perso j'adore cette ville ! tres tres sympa, jolie, agréable etc... apres strasbourg et lille, c'est de loin la ville que je prefere !
Pour revenir à la planche, j'ai oublié que coté vague, en gros, faut pas trop y compter (surtout si tu peux pas te rendre dispo du jour au lendemain)...
et je ne sais plus qui a dit qu'il fallait une formula... mais visiblement, celui la n'est jamais passé dans le coin...
D'autre part, y'a plein de gens de toulouse qui font de la planche, donc en gros, tu pars jamais seul ! bon, certains sont pas sympas hein, évidement

voili voilou, si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas !!