Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Matos 2011, NS ego + Fanatic Newave ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Manu 31
Killer
Killer

Re :Matos 2011, NS ego + Fanatic Newave ?

Message par Manu 31 »

Altoids @ 23/04/2010 - 11h29 a dit:

F2wind84 @ 23/04/2010 - 11h09 a dit:

Perso , je viens d'acheter une voile neuve 274 € en 5.0 ............. mais de 2008 , rien à faire des couleurs flashis et surtout du prix ( + de 600 € une voile de vague en 5.0 de l'année !! c'est de la grosse fumisterie)

Idem

Depuis près de 10 ans, j'ai jamais acheté un voile neuve + de 300€

et aucune de mes boards neuve n'a dépassé les 800€

-----> que des modèles a-1 voir a-2

= Soldes et promo dans les shop

= Achat sur le web

+1

dernier achat en date, naish 2009 4.7 neuve à 250€ livrée chez moi.

Quelles que soit la marque (severne ou pryde), ils hallucinent complet sur le prix du matos je trouve, surtout en shop francais.

Apres poru les couleurs, effectivement avoir une planche chargée en couleur peut etre un pb à la revente si la mode passe.

Mais bon, avoir que des planches blanche (mistral syncro 2007, fanatic fw aw etc, jp 2005, bic, & co) c'est tristounet à mon gout.

Tabou fait de belles decos je trouve, pas trop chargées, assez jolies et qui perdurent bien dans le temps.

Ma pocket 2006 n'etait pas degeu 4 ans plus tard.

A voir cette année.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Salut

Perso je trouve que les NP 2010 étaient les plus abouties au niveau du graphisme avec une cohérence sur toute leur gamme. Petite réserve peut-être sur les imprimés qui d'après certains s'enlèvent avec le temps (comme les severne; sinon la gator black était une tuerie). Bon les 2011; j'attends d'autres photos parce que la fly a l'air vraiment à chier.

Les NS code blackberry 2010 étaient absolument ignobles ! Par contre toutes les autres très chouette au niveau du graphisme quoique très classique et sans prise de risques. Après j'ai toujours un peu peur quand nos amis germaniques se lancent dans la déco des boards et des voiles (quelques souvenirs des années 80-90)!! Là quand tu vois fernandez balancer un goiter dans du 3m à Hookipa ça le fait...après toi en super jump de la mort à palavas dans du 50cm par temps gris...tout de suite ça le fait moins !

La nouvelle gaastra...à chier.

La IQ c'est un peu la fly, la riot, la ego de Gaastra.

Par contre vous êtes sympa sur la solidité des NP.

Prenez une combat 2010 et comparez avec une Ice, Duke, Manic Poison...niveau construction y'a pas photo... à tel point qu'ils sortent des HD. Ma poison (07) j'ai explosé le panneau central au bout de 2 navs !

Les NS 2011 ressemblent un peu au Maui Sail avec le x en couleur au milieu de la voile, vous trouvez pas ? (voir la derniere video sur uride à Hookipa).

Comme quoi les gouts et les couleurs ...
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Manu 31 @ 23/04/2010 - 11h59 a dit:

... ils hallucinent complet sur le prix du matos je trouve, surtout en shop francais.

pourtant je suis sûr que 700€ c'est le bon prix industriel. et puis faut retirer 20% de TVA... parce que sur ce coup là ça fait quand même 140€.

700€ - 140€ = 560 € HT

Si le shop se fait un coef de 2.2 (c'est pas énorme du tout, en admettant qu'il vend tous ses achats plein pot, sans remise et pas en soldes car sinon si on y intègre les soldes, le petit % au bon client on doit arriver à 1.8), ça fait un achat à 254€ et une marge de 306€ .

La voilerie doit se faire un coeff de 3 , ça fait 85€ en sortie d'usine... soit une marge de 169€. Avec ces 169€ , il y a le fonctionnement de la société, la pub, les coureurs, les investissements....et les risques ! Bon faut multiplier ça avec le volume !

C'est pas énorme je trouve !!

Le problème c'est plus que les gens n'ont plus assez de tunes pour se payer une voile à ce prix...quoique 1 oui mais pas une 5.8m² puis une 5.2m² puis une 4.5m² + les mâts ...etc
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

Altoids @ 22/04/2010 - 14h02 a dit:

from Windsurfjournal  ( tjs au top des scoop !)

Matez la board ...

lol un peu rechauffé si t'en veux des scoop matos va plutot

la http://www.u-ride.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=107671#107671

ou la http://windsurfing44.com/forum/viewforum.php?f=15
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

bizzard85 @ 23/04/2010 - 14h42 a dit:

... ils hallucinent complet sur le prix du matos je trouve, surtout en shop francais.

pourtant je suis sûr que 700€ c'est le bon prix industriel. et puis faut retirer 20% de TVA... parce que sur ce coup là ça fait quand même 140€.

700€ - 140€ = 560 € HT

Si le shop se fait un coef de 2.2 (c'est pas énorme du tout, en admettant qu'il vend tous ses achats plein pot, sans remise et pas en soldes car sinon si on y intègre les soldes, le petit % au bon client on doit arriver à 1.8), ça fait un achat à 254€ et une marge de 306€ .

La voilerie doit se faire un coeff de 3 , ça fait 85€ en sortie d'usine... soit une marge de 169€. Avec ces 169€ , il y a le fonctionnement de la société, la pub, les coureurs, les investissements....et les risques ! Bon faut multiplier ça avec le volume !

Le problème c'est plus que les gens n'ont plus assez de tunes pour se payer une voile à ce prix...quoique 1 oui mais pas une 5.8m² puis une 5.2m² puis une 4.5m² + les mâts ...etc

Donc pour toi une marge de 2.2 sur du matos a ce prix ce n'est pas énorme . Rare sont les magasins qui marge à 2.2 sur des produits dont le prix dépasse 100 € .

Maintenant en effet vu que nous sommes de moins en moins ( merci le Kite )  et que les ventes se font plus rare , ont cherche à marger aux maximum ( sauf que l'on fini par dégouter les clients qui restent ) .

N'y aurait il pas aussi trop de revendeur ( plus de volume = marge plus petite plus acceptable ) .

Enfin tout ça c'est du blabla car de toute façon personne n'achéte plein pot , ou on est collégue de la boutique et on a 30 pour cent toute l'année , ou on attent le moi d'aout pour acheter à moin 30 , ou on surfe sur internet et on trouve tout ce que l'on veut toute l'année .

Le seul probleme la dedans c'est pour les nouveaux arrivés ( de moins en moins nombreux ) qui s'affolent devant les prix ne connaissant pas le systeme ( et qui du coup vont plus volontier au kite , ou ils se font aussi pigeonner , mais comme ils n'achetent qu'une aile et une planche , leur budget le permet )
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Pour le coef de 2.2, j'entends: tu achètes à 100€ HT et tu revends à 220€ TTC donc ça fait environ 184€ HT donc il se fait une marge de 84€...si il vend plein pot !!

Après sur du matos à 1800€, ça va lui faire 1505-818=687€ de marge. Faut en vendre pas mal par mois quand même.

C'est vraiment pas abusé je trouve!

Après ça serait cool qu'un shop nous donne les vrais chiffres ! Je pense pas qu'il y ai d'arnaque...j'ai pas encore vu un  patron de surfshop rouler en BMW.

Par contre c'est sûr qu'ils se font plus de beurre (et encore heureux pour eux) sur les accessoires ....

A+
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

F2wind84 @ 23/04/2010 - 19h19 a dit:

Maintenant en effet vu que nous sommes de moins en moins ( merci le Kite )

je pense qu'on a pas eu besoin du kite pour voir le nombre de pratiquants grandement baisser ;)
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

bizzard85 @ 23/04/2010 - 14h42 a dit:

700€ - 140€ = 560 € HT

Si le shop se fait un coef de 2.2 (c'est pas énorme du tout, en admettant qu'il vend tous ses achats plein pot
, sans remise et pas en soldes car sinon si on y intègre les soldes, le petit % au bon client on doit arriver à 1.8), ça fait un achat à 254€ et une marge de 306€ .

Coeff 2.2 sur une board??? T'es sérieux? Tu crois qu'une board qu'on te vend 1600euros est achetée par le shop 700 euros taxes incluses? Pour avoir travaillé quelques mois dans un shop Lyonnais (donc petit volume, mais peu importe) et avoir eu sous les yeux tous les tarots HT ou non en fonction du volume, des marques etc... je peux te dire que ce n'est vraiment pas ça, loin de là. Et quand on voit ça, on comprend pourquoi faire -20 sur une board, ça fait mal au cul.

De toute facon c'est clair que, à moins d'en acheter des wagons, et/ou de connaître pas mal l'importateur, quand un shop fait -10 / -20 à tous les clients (parce qu'on les connaît, qu'il y a forcément une relation amicale dans une passion à force de discuter blabla...), c'est pas grâce aux boards qu'il gagne de l'argent.

Vaut mieux vendre 2 pull quicksilver, 3 tee-shirt Soöruz et une combi 3/2 qu'une JP de l'année sur laquelle on fait -15 (parce qu'on a pas le choix). Et pourtant c'est pas la même difficulté à vendre!

Si c'est trop cher, pour moi le problème ne vient pas des shops, mais bien avant dans la chaîne. Je me prononcerait pas exactement sur qui parce que j'ai pas vraiment les connaissances, mais sur les boards (et même sur les voiles, à moindre échelle), c'est pas les shops qui font le plus mal.
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

oui la j'avoue la deco des pryde elle sont a chier ( pourtant je suis bon client )

et la north je trouve sa trop charger mais la fanatic j'aime bien

apres les prix des board et des voiles elles ont vraiment exploser en 5 ans  :lol:  quand tu lisais un spécial test en 2004 la critique c'etait qu'une planche a 1350e c'est trop cher .maintenant on arrive a 1850e pour une board et 800e pour une voile

et le pire je suis pas sur que quand le prix augmente les shop font de meilleur marge

en méme temps tous le monde parle de gun mais il ne font rien pour la planche, ni pour les shops ni pour les coureurs pro ni pour le tour donc oui c'est un bon filon tu t'investis dans rien mais tu profite de tous, en rabaissant les prix vu qu'il  passe pas par les shops
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

nic 11 @ 24/04/2010 - 00h38 a dit:

en méme temps tous le monde parle de gun mais il ne font rien pour la planche, ni pour les shops ni pour les coureurs pro ni pour le tour donc oui c'est un bon filon tu t'investis dans rien mais tu profite de tous, en rabaissant les prix vu qu'il  passe pas par les shops

Non, la, stop.

Gun ne fait rien pour les pros?

http://www.gunsails.de/fr/kat.php?k=24

Et gun tu peux pas l'acheter en shop? Ptin c'est balo, chez Hotmer par exemple (oué, juste par exemple :fear: ) , tu peux commander tes gun et les recevoir au shop....

Et vous voulez rigoler un peu? A temps perdu, j'ai calculé le prix d'un quiver neuf chez plusieurs marques, sur la base de deux grosses baches slalom, et trois voiles de vagues, avec 4 mats.

Bilan, Gun c'est 3800 euros, Pryde c'est.... 8000 euros  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:

Deux fois plus cher? Vais je aller deux fois plus vite en pryde? Vais je garder les pryde deux fois plus longtemps avant qu'elles ne tombent en lambeaux? (  :stuart: ) Et finalement, vais je prendre deux fois plus de plaisir a faire de la planche avec du Pryde?

Posted Image
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

pour etre plus precis

Posted Image
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Merci homer tu me l'as soufflée... Des pros sponso par

gun j'en connais ils ne semblent pas être en reste.

J'ai aussi calculé il y a qq temps de ça le prix si je remplaçais toutes mes voiles et mes mats par du gun haut de gamme ça fait rêver
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

oui bien vu homer....

ca conforte mon idée d'aller me prendre une gun ce matin...;)

en gros ce que tu sous entend c'est que pryde s'en fou 2 fois plus ds les fouille? ;)

En tous cas moi je le pense.. ;) ( et aller le fight pryde gun va repartir.... ;) )
_david
Timide
Timide

Message par _david »

2011 ou pas quand ca fini comme ca ...

Posted Image

ici il y en a plein de photos matos 2011 :

http://mauisurfreport.blogspot.com/
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Pedro 540 @ 24/04/2010 - 00h37 a dit:

Coeff 2.2 sur une board???

Bon 2.2, j'étais optimiste.....je dis 2 (du achat HT au vente TTC)...

Personne sur ce forum ne pourrait nous informer là-dessus ?

Si le coef est moins de 2, ça veut dire que les shops se font"arnarquer" par les marques... donc y'a pas raison que le public ne sache pas tout cela... pour mieux choisir après.

Pedro si tu te rappelles des exemples de prix d'achat, je serai vraiment intéressé.

A vu de nez (et sans rien y connaître  :p ), je suis sûr que les "grandes marques (NP par exemple)" font tout pour garder une marge correct pour les shops d'où les prix...et le nombre de shops qui diffusent la marque.

Et si quelqu'un du "milieu", pourrait m'expliquer pourquoi une combat 2010 en 5.0m² est à 759€(prix pas fixé au hasard) (en dehors du truc habituel...), je suis preneur.

Y'a bien un commercial, un mec qui tient un shop...qui traîne sur ce forum quand même ???? ....même si sur toutes ces questions on préfère toujours être discret.

tiya @ 24/04/2010 - 08h55 a dit:

en gros ce que tu sous entend c'est que pryde s'en fou 2 fois plus ds les fouille? ;)

En % de marge final, je suis sûr que les 2 c'est kifkif !
Répondre