Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

1699€ pour une board Dyneema..., STOP ARRETEZ TOUT  !!!!!!!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :1699€ pour une board Dyneema..., STOP ARRETEZ TOUT  !!!!!!!!

Message par Homerdusud »

donc,witchcraft est la seule marque a faire de la planche full dynema en serie sans problemes...

Quand est ce qu ils en sortent en freeride? :p
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

:D Quand on parle de long terme en planche c'est combien? 2/3 ans...
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

sailpower @ 27/04/2010 - 17h24 a dit:

faut peut etre pas confondre 3 renforts en dynema et une planche stratifié integralement... tout le monde a utiliser le dynema que ce soit en prod ou en custom mais en general c'etait 3 bandes de renforts...

C'est sûr, 1 bande de Dyneema et c'est vendu sous l'appellation DRAM (Dyneema Reinforced Airex Model )

Posted Image

Au moins Starboard est transparent. C'est pas comme certains : façon carbone avec résine teinté noire. :fear:

Ca me rappel les Bic d'il y a 2O ans avec du carbone dedans...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

jlp @ 27/04/2010 - 17h45 a dit:

:D Quand on parle de long terme en planche c'est combien? 2/3 ans...

Ca veut aussi dire que si ta planche finit dans les rocks elle craint 'rien' , un coup de peinture et ca repart
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

oups double pouste
kurt-le-velivole
Timide
Timide

Message par kurt-le-velivole »

Pour info j'ai eu une IS105 en DRAM, je l'aie vendue pour des raisons de feeling, mais niveau construction, pas vilain:

ça a été ma première "petite" slalom, elle a:

*mangé des mats sur le nose :gene:

*Pris des vautres à 30knts :o

*été mâchée dans certains bon shore break :(

*parcouru plusieurs dizaines de mètres en roulant rail à rail sur du sol caillouteux :blink:

*été piétinée entre les straps :pinch:

*subi le clapot pour un type >85kg :wacko:

et c'était une deuxième main :o

Le bilan:

Gel coat un peu fendu sur le nose (imperceptible) B)

Deux petits cômes sur la spatule (diam inf à une pièce de 2€) B)

Usure de l'antiD entre les straps B)

ET c'est tout ! :lol:  :lol:  :lol:

Alors en effet il peut y avoir des PB quand c'est fait à l'arrache au fond du garage, mais là pas de soucis
FX
Accro
Accro

Message par FX »

sailpower @ 27/04/2010 - 17h24 a dit:

faut peut etre pas confondre 3 renforts en dynema et une planche stratifié integralement... tout le monde a utiliser le dynema que ce soit en prod ou en custom mais en general c'etait 3 bandes de renforts...

Si l'association résine/dyneema fonctionne pour 3 bandes de renfort ça doit pouvoir fonctionner pour une planche complète!

Même si les planches "D-RAM" n'ont que 3 bandes de renfort en dyneema, si la stratification du dyneema posait problème, on aurait des problèmes avec ces 3 bandes.

Et je n'en ai pas eu conaissance, en tout cas, effectivement, les starboards sont plutôt solides (mis à part les problèmes de bois sur les wood)

Maintenant je dis pas que c'est aussi facile que de stratifier du verre, mais de là à dire que celui qui le fera aura forcément des problèmes de fiabilité, parce que lui en a eu...
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

... En 93, et après avoir essayé autre chose (vectran en l'occurence)

Faudrait peut être remettre les propos dans le contexte :rolleyes:

Quant aux HTS, les 1ers lots sont vendus, attendez qu’il y ait au moins un utilisateur qui se plaigne de quelque chose avant de remettre le disque.

Les boards de test ont été commandées +/- 1 semaine avant les tests et fabriquées à l’arrache avec ce qui traînait et séchage en soute direct de Chine. Si la board a bougé, c’est bêtement parce qu’ils n’ont pas mis le grammage suffisant, et du verre à la place. C’est surtout déjà beau que ça ait pu arriver à temps.

Pour le reste en off : "pfff, je vais poser 2 renforts à l’atelier et roule ma poule..."
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

kurt-le-velivole @ 27/04/2010 - 18h17 a dit:

Appelle Olivier de Carglass, je suis sûr qu'il peut t'injecter sa résine spéciale en moins d'une demi-heure.
colas
Newbie
Newbie

Message par colas »

Homerdusud @ 27/04/2010 - 17h32 a dit:

donc,witchcraft est la seule marque a faire de la planche full dynema en serie sans problemes...

Les Witchcraft Chakra sont d'excellentes freeride d'apres les mecs qui les ont (lu sur le forum Boards).

Sinon c'est triste de lire ce que dit Copello, j'ai adoré ma copello custom tri-fin au siècle dernier, dommage de le voir aussi aigri. En tout les Witchcraft, surtout montées en 3 ailerons identiques (thruster), quel pied !!!
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

colas @ 27/04/2010 - 21h39 a dit:

Homerdusud @ 27/04/2010 - 17h32 a dit:

Les Witchcraft Chakra sont d'excellentes freeride d'apres les mecs qui les ont (lu sur le forum Boards).

Sinon c'est triste de lire ce que dit Copello, j'ai adoré ma copello custom tri-fin au siècle dernier, dommage de le voir aussi aigri. En tout les Witchcraft, surtout montées en 3 ailerons identiques (thruster), quel pied !!!

+1

Je navigue sur custom depuis plus de 20 ans j'ai la chance d'avoir un custom Witchcraft depuis presque 2 ans et sincèrement je n'ai jamais eu de planche aussi bien construite : absolument rien à redire pour l'instant...

Les shapes de Bouke Becker sont reconnus chez les "beaux" gabarits qui envoient du lourd aux Canaries.

Maintenant, on peut ne pas aimer le shape, mais si vous avez la chance de pouvoir essayer, n'hésitez pas...réhaussez un peu votre wish de 2 à 3 cm, privilégiez un appui sur le pied avant et vous ne serez pas déçu.
kurt-le-velivole
Timide
Timide

Message par kurt-le-velivole »

Pedro 540 @ 27/04/2010 - 19h44 a dit:

kurt-le-velivole @ 27/04/2010 - 18h17 a dit:

Appelle Olivier de Carglass, je suis sûr qu'il peut t'injecter sa résine spéciale en moins d'une demi-heure.

Mode HS on

Nan, y'avait Cerise de Groupama qui est passée avant....là il en pouvait plus

Pis elle m'a dit que olivier il avait fait ça en 2 min....bravo carglass

Mode HS off
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

colas @ 27/04/2010 - 20h39 a dit:

Sinon c'est triste de lire ce que dit Copello [...] dommage de le voir aussi aigri.

T'as fumé quoi avant d'inventer ça ?  :blink:

A la lecture de l'article, il a plutôt l'air de s'en taper surtout royalement des avis de ton genre et des problèmes de qui que ce soi ;D
windsurfer56
Timide
Timide

Message par windsurfer56 »

de toute facon que la planche dure 5 ou 9 ans on s'ne fiche un peu car peu de personne garde une planche plus de 2 3 ans donc effectivement à voir ce qu'il appelle le long terme
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

windsurfer56 @ 28/04/2010 - 16h59 a dit:

de toute facon que la planche dure 5 ou 9 ans on s'ne fiche un peu car peu de personne garde une planche plus de 2 3 ans donc effectivement à voir ce qu'il appelle le long terme

t'achètes que des planches neuves et tu les mets à la benne au bout de 3 ans toi?
Répondre