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A quelques jours du depart...., HHEEELLPP

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titou
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Re :A quelques jours du depart...., HHEEELLPP

Message par titou »

Doudou69 @ 29/06/2010 - 19h37 a dit:

Bon je m'apprête à partir pour le trip de l'été, 1 mois au Pays de Galles, et 1 mois à Gruissan...


Seulement voilà mon problème, je pars de lyon, il y en a pour 1300km à la pelle pour rejoindre Aberystwyth, que je fais en bagnole bien entendu. Je comptais enmenner mon quiver complet, 3 voiles 2 mats un wish, 2 planches (bah ouais c'est la premiere année que j'ai investi dans du matos donc grosse progression en vue). Nous prevoyons de faire le voyage en 2 jours. La voiture est une Micra récente (celle de ma copine), et voilà que le père de ma copine est en train de me planter au dernier moment en me disant qu'il ne veut pas que je mette mes planches sur les barres de toît pour une sombre histoire de gabarit de voiture... M'en demandez pas plus. La solution aurait été de prendre ma bagnole mais le second problème est que c'est une 306 de 93, que je n'ai donc plus le temps de faire réviser à l'avant-veille du départ (hum hum...)...

Bon rassurez moi le fait de faire ce trajet c'est qd meme pas insurmontable? La différence avec ou sans planche perso je ne pense pas que ca change grd chose, le quiver doit faire en tout et pour tout 40kg, j'ai même prévu d'acheter un quiver bag demain. La seule chose qui changera c'est la conso non? L'aerodynamique ne va pas faire forcer la bagnole au point de l'endommager qd meme? Moi ca m'a mis sur le cul vous en pensez quoi?


Comment  je peux faire pour le convaincre?


Edit: Et m**** j'aurais du mettre le sujet dans la section Trips je sais ... :x




pourquoi tu te prend le choux man?! si tu part en voitue, tu t'en contre balance de partir 24h plus tard, au pire ta copine conduira plus... (ben oué elle s'est crus en vacances?!)


tu va faire reviser ta caisse et tu part pénard! :rolleyes: sa serra une nuit de camping en moins ç payer!
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Re :A quelques jours du depart...., HHEEELLPP

Message par louping »

ju_ju_44 @ 29/06/2010 - 21h12 a dit:

la 306 D je l ai essayé d'une ex, la micra d'une autre ex, et la 306 essence d'une autre ex je connais bien ces voitures

rien de mieux de changer de gonzesse pour essayer les bagnolles..

fais comme ju_ju_44, si la voiture tombe en panne. laisse la appeler beau-papa et vas draguer une autre gonzesse dont le père a par exemple un touran
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Re :A quelques jours du depart...., HHEEELLPP

Message par jlp »

Homerdusud @ 30/06/2010 - 08h12 a dit:

m etonnerons toujours dans la mediocrite les fabricants de caisses francaises :D




on ne va pas te laisser t'entasser dans tes idées reçues


nouvelle ford mondéo 142cv = moteur psa 2,2 hdi (celui des 607 évo) si tu achètes une nouvelle mondéo en crachant sur les moteurs français ça va faire rire les vendeurs...

ford utilise des moteurs psa dans certains de ses modèles  le petit monospace dont je ne me souviens plus du nom a un 1,6hdi


les 4X4 ford anciens sont des nissan, le pick up ranger un mazda juste rebadgé...la ka a un moteur mazda (même groupe) pour certains nouveaux modèles les moteurs seront des fiat (motoriste qui monte) tout comme opel et d'autre constructeurs qui utilisent leurs moteurs...j'ai entendu que volvo utiliserait les moteurs fiat (à confirmer) les suzuki ont des moteurs psa tout comme les chevrolet utilisent les tdi VW etc etc.....


pour revenir au sujet


la courroie de distrib sur les voitures ess un peu anciennes peut même être à 60000 mais il y a aussi l'âge qui compte celle de mon mitsu L200  a été faite à 90000 et mon copain garageot l'a refaite à 137000 (elle avait 5 ans) elle était quasi hs (pièces d'origine mitsu pourtant) c'est même préco 4 ans et c'est justifié...rien à voir vec la qualité c'est juste une précaution...L'idéal c'est une distrib par chaîne ou pignons
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Message par Homerdusud »

jlp tu as raison pour les moteurs es ford recentes :D


C est bien pour ca j ai pris mon smax avec la 1.8 tdci 125 et pas en 2.0 tdci 140 : le 125 est un bloc ford le 140 est un bloc psa... Mais c est vrai que recemment pour virer ma mondeo 115 (bloc ford :p ) j avais peur de devoir passer sur un moteur psa ou autre...


Quand aux moteurs mazda, ford les utilise pour ses blocs essence et il a raison, ces blocs sont d excellente qualité
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Message par tiya »

sincèrement, la 306 devrait le faire.

j'ai une 406 break HDI 110 elle va passer la 300 000 km et on fait 10 jours a la montagne tout les ans, plus grand we l'été.


vérifie qd même les niveau, vérifie que tu a de quoi faire niveau kilométrage de ta courroie de distribution ( en meme temps 1300 Km c pas grand chose)


Ma cherie a une micra également, et je ne vois pas de pb a mettre les planche.

pour lever le doute prend les barre de toi nissan, pose ton matos proprement sur la voiture et c bon.

Niveau chargement on a fait 2 ou 3 voyage de plus de 1500km ( aller / retour) avec un gros chien, plus tout les affaires de voyage (enfin moi je n'avait qu'un sac  :inn:  :inn:  :inn:  //// je vais me faire tuer si elle lit cela  ;D )
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Message par titou »

sinon tu prend tout le matos avec la 306, et tu laisse ta meuf amener le velo...c'est pas mal ça :D
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Message par Nausicaä »

Homerdusud @ 30/06/2010 - 11h10 a dit:

jlp tu as raison pour les moteurs es ford recentes :D


C est bien pour ca j ai pris mon smax avec la 1.8 tdci 125 et pas en 2.0 tdci 140 : le 125 est un bloc ford le 140 est un bloc psa... Mais c est vrai que recemment pour virer ma mondeo 115 (bloc ford :p ) j avais peur de devoir passer sur un moteur psa ou autre...


Quand aux moteurs mazda, ford les utilise pour ses blocs essence et il a raison, ces blocs sont d excellente qualité




on a tout de même la mémoire bien courte chez ford, avec des fiesta tout sauf fiables jusqu'en 2004 environ idem escort et mondeo... la ka première génération on l'oublie carrément.

Par contre là où je rejoins Phil, c'est que sur les transit ils avaient de bon gros moulins increvables... de toute façon tous les constructeur ont des coquilles aux fesses, en particulier depuis l'avènement de l'électronique...


des bagnoles capables de faire 3 tours du système solaire sans soucis, à millésime récent, j'y crois pas... enfin je n'y crois plus plutôt...


Après le bloc PSA 140 ch a été corrigé, tandis que le 1,8 125 abandonné... moi c'est plutôt ça qui me laisse rêveur... comme le bon TDI 136 de chez VW... dont les injecteurs se foutaient en branle, remplacé par le 140 qui a connu lui aussi des déboires... Bref, on va tous rouler en 205 ou en renault nevada, au moins là si ça pète, un chaudronnier refait le carbu :D
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Message par mechouille »

le plus petit moteur D de la C3 est increvable !!!


et je vous jure que je fais ce qu'il faut, mais non, veux pas mourrir (C3 de fin 2006 )
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Message par Altoids »

j'en suis à ma 3ème caisse en HdI 1,6 110 cv (PSA)


= et bé ... RAS



( bon, je change aussi tous les 2/3 ans, alors j'ai p'têt pas le temps de voir les pannes ???? )
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Message par Aneldo »

xsara hdi 90ch : la courroie à changer tout les 10ans ou 160.000km
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Message par baamutdono »

Nausicaä @ 30/06/2010 - 15h46 a dit:

Bref, on va tous rouler en 205 ou en renault nevada, au moins là si ça pète, un chaudronnier refait le carbu :D




zx break tonic de 95 ( c'est ma première voiture je l'ai depuis 8 mois  B) ), pas de prob et si y'en a un on peut tout bricoler...

C'est the SOLID !!
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Message par jlp »

Homerdusud @ 30/06/2010 - 11h10 a dit:

jlp tu as raison pour les moteurs es ford recentes :D


C est bien pour ca j ai pris mon smax avec la 1.8 tdci 125 et pas en 2.0 tdci 140 : le 125 est un bloc ford le 140 est un bloc psa... Mais c est vrai que recemment pour virer ma mondeo 115 (bloc ford :p ) j avais peur de devoir passer sur un moteur psa ou autre...


Quand aux moteurs mazda, ford les utilise pour ses blocs essence et il a raison, ces blocs sont d excellente qualité





Tu as eu 100% raison à ta place j'aurais fait le même choix...Mieux vaut vérifier avant d'acheter un modèle mais ce n'est pas nouveau en 1978 si tu acheatis une R14 tu avais un moteur peugeot dedans...
xtof
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Message par xtof »

Nausicaä @ 30/06/2010 - 15h46 a dit:




des bagnoles capables de faire 3 tours du système solaire sans soucis, à millésime récent, j'y crois pas... enfin je n'y crois plus plutôt...






Je suis d'accord que pour tomber sur un bon modèle quelque soit la marque il faut avoir un peu de chance et aucune assurance de ne pas avoir de soucis.


Avec tous les moteurs diesel "commonrail" c'est vraiment de la loterie.


J'ai amené mes 2 derniers diesel à injection indirect (atmo et turbo) à 350000km.

La je suis sur une laguna 2 phase 1 pourtant réputé à gros problème et pour l'instant rien en 130000km (et révision tous les 30000km). Mais je sais qu'au premier pépin (turbo, injecteurs, etc...) c'est la casse direct vu le prix des interventions.
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Message par richelieu »

360 000 km avec mon fuel ... 5 cylindres et chaine de distribution  .... je garde ma richoumobile
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Re :A quelques jours du depart...., HHEEELLPP

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 30/06/2010 - 15h46 a dit:

Homerdusud @ 30/06/2010 - 11h10 a dit:

jlp tu as raison pour les moteurs es ford recentes :D


C est bien pour ca j ai pris mon smax avec la 1.8 tdci 125 et pas en 2.0 tdci 140 : le 125 est un bloc ford le 140 est un bloc psa... Mais c est vrai que recemment pour virer ma mondeo 115 (bloc ford :p ) j avais peur de devoir passer sur un moteur psa ou autre...


Quand aux moteurs mazda, ford les utilise pour ses blocs essence et il a raison, ces blocs sont d excellente qualité




on a tout de même la mémoire bien courte chez ford, avec des fiesta tout sauf fiables jusqu'en 2004 environ idem escort et mondeo... la ka première génération on l'oublie carrément.

Par contre là où je rejoins Phil, c'est que sur les transit ils avaient de bon gros moulins increvables... de toute façon tous les constructeur ont des coquilles aux fesses, en particulier depuis l'avènement de l'électronique...




+1 , par contre ma premiere mondeo 1.8 essence tournai comme une horloge :)


Et le moteur de transit, c'est devenu le moteur TDCI 115 sur la 2.0, un pur regal....
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