Le 18juillet j'vais à Brienne pour sauter, si trop de vent, hop go to the Der

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Freefly @ 12/07/2010 - 17h08 a dit:
bon je me suis renseigné, donc c'est 87€ les 5 séances de 2h30, avec la licence. Ca va je trouve comme tarif. le matos dispo c'est ça sur leur site:
Windsurf :
- 10 Mistral Prodigy (2,98)
- 10 Fanatic Viper (2,90)
- 10 Mistral n’Trance (2,78)
aucune idée de ce qui est pour les adultes et/ou gamins. Vivement le mois prochain!
chu pas trop inquietbaamutdono @ 03/08/2010 - 11h29 a dit:
lsi vous vous entendez bien ils seront au petits oignons
christopheforest @ 03/08/2010 - 12h14 a dit:
en fait la voile à plat dans l'eau est pleine d'eau donc lourde,
ça ne sert pas à grand chose de forcer comme un sourd, avec ton tire veille tu tires plus pour sortir le mat et faire plonger l'arrière du wish sous l'eau, ainsi ta voile sortira plus facilement,
enfin plus facile à montrer qu'a expliquer,
Bon courage ! j'en étais là il y a 1 an bientôt,
après le plaisir arrive vite !
Freefly @ 03/08/2010 - 13h51 a dit:
donc si j'ai bien compris, il faut lever la voile hors de l'eau doucement, et ensuite relever le mat? l
Le_Touriste @ 03/08/2010 - 14h15 a dit:
En fait il faut fléchir au max les jambes et ensuite faire un effort avec les cuisses pour relever la voile, pas avec le dos.
Ensuite, il faut rapidement apprendre le beach start.
J'ai appris tout seul en mer, une bonne prise de tête pendant une journée et c'est le déclic.
ND95 @ 04/08/2010 - 09h16 a dit:
Le_Touriste @ 03/08/2010 - 14h15 a dit:
En fait il faut fléchir au max les jambes et ensuite faire un effort avec les cuisses pour relever la voile, pas avec le dos.
Ensuite, il faut rapidement apprendre le beach start.
J'ai appris tout seul en mer, une bonne prise de tête pendant une journée et c'est le déclic.
Tu voulais dire "waterstart" en mer.......
Apprendre seul, chapeau bas!!! car ce n'est pas une manoeuvre simple à apprendre sans conseils.