Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Combi garantie à vie ?! ... et pb de gants., ça existe ?
-
- Jiber
Re :Combi garantie à vie ?! ... et pb de gants., ça existe ?
-
- Jiber

Donc les marques conseillez sont lesquelles ? quicksilver,billabong, O'neil, rip curl, mystic, xcel, Alder ...
ah et important aussi, vous avez quoi : Jersey ou Neoprene ? l'un est résistant et l'autre plus chaud.
Le jersey c'est pour le surf ou les saisons hors hiver
-
- Jiber
baamutdono @ 26/11/2010 - 12h17 a dit:
le plus important avec une combar c'est de l'essayer, donc si vraiment tu veux acheter sur le net, tu prends la réf tu vas l'essayer en shop et tu commande la bonne taille, mais bon c'est pas terrible pour les shops...
c'est clair, et puis la différence de prix n'est pas si énorme (faut prendre en compte les frais de port) une bonne combar hiver c'est dans les 180-250€
Y a aussi des promos en shop
Faut pas se focaliser sur une marque mais en essayer plusieurs et prendre celle qui va le mieux (coupe, souplesse, confort) et ne pas hésiter à mettre 30€ de plus pour une combar dans laquelle on se sent vraiment bien.
Autant on peut naviguer sur du matos qui a 10ans, autant sur la combar il ne faut pas être radin!
prend du finemesh pour l'hiver quitte à prendre une combi de surf en 4/3/2 pour la mi saison (ou l'été

bizzard85 @ 25/11/2010 - 23h19 a dit:
Dis donc Fox, moi j'ai cette combi pour le surf
et elle est très bien !
Moi j'ai ça aussi. Je navigue avec toute l'année en Bretragne avec un top néoprène en dessous l'hiver et j'ai pas froid du tout.
Super souple, facile à Mettre enlevé etc... Et pour le prix là je vois pas trop ce que tu peux trouver d'autre

prend du finemesh pour l'hiver quitte à prendre une combi de surf en 4/3/2 pour la mi saison (ou l'été
), + solide et moins chère, histoire de préserver la combi d'hiver.
En fait en ce moment j'ai une 4/3 mais qui commence à être trouée aux endoits fragiles (coudes, chevilles etc...) et niveau étanchéité c'est pas ça non plus.
Donc je compte m'en acheter une neuve pour cette hiver, et garder ma vieille combar pour l'été, sachant que le shorty c'est pas mon truc, j'ai trop vite froid.
Donc dans les jours qui viennent je vais aller faire une tour dans le shop du coin, puis décath pour comparer... d'ailleurs concernant D4 les avis sont tjs autant partagé ? mieux vaut oublié ou tester quand meme ?
Et Butcher qu'est ce que tu appel du Finemesh ?
Au fait merci pour tout vos conseils !

-
- Jiber
Certaines ne te conviendront pas, d'autres iront au poil, c'est imprévisible.
Apres si tu veux tu achetes sur le net ...

Donc tout dépends de ta morphologie. faut tester.
Arme toi de patience et d'un bon deo tu va transpirer

-
- Jiber
butcher @ 27/11/2010 - 09h47 a dit:
Arme toi de patience et d'un bon deo tu va transpirer
+1000

butcher @ 27/11/2010 - 09h47 a dit:
D4 font des combar correctes, bien épaisses, mais beaucoup trop raides à mon gout.
Les fatigless sont vraiment souple et facile à enfiler... Pas de mauvais esprit s'il vous plait.
-
- Timide

C'est vrai que c'est assez rigide, mais niveau chaleur, elle fait bien le boulot je trouve.