Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Combi garantie à vie ?! ... et pb de gants., ça existe ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
baamutdono
Jiber
Jiber

Re :Combi garantie à vie ?! ... et pb de gants., ça existe ?

Message par baamutdono »

le plus important avec une combar c'est de l'essayer, donc si vraiment tu veux acheter sur le net, tu prends la réf tu vas l'essayer en shop et tu commande la bonne taille, mais bon c'est pas terrible pour les shops...
Clemkeum
Timide
Timide

Message par Clemkeum »

Mouais c'est je pense la seul option... a voir. je vais un tour sur le site qu'on m'a conseillé... la clinique du jec+trokoi...
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

clinique de la planche, si t'as des questions ils te conseilleront bien, sont sympas...
Clemkeum
Timide
Timide

Message par Clemkeum »

Houla je suis sur le site et ya pleins de marques !!! trop même je suis perdu :blink:

Donc les marques conseillez sont lesquelles ? quicksilver,billabong, O'neil, rip curl, mystic, xcel, Alder ...

ah et important aussi, vous avez quoi : Jersey ou Neoprene ? l'un est résistant et l'autre plus chaud.
soto
Accro
Accro

Message par soto »

néoprène.

Le jersey c'est pour le surf ou les saisons hors hiver
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

jersey c'est pour les surfeurs, avec le vent tu vas peler, prends néoprène, fine mech?
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

baamutdono @ 26/11/2010 - 12h17 a dit:

le plus important avec une combar c'est de l'essayer, donc si vraiment tu veux acheter sur le net, tu prends la réf tu vas l'essayer en shop et tu commande la bonne taille, mais bon c'est pas terrible pour les shops...

c'est clair, et puis la différence de prix n'est pas si énorme (faut prendre en compte les frais de port) une bonne combar hiver c'est dans les 180-250€

Y a aussi des promos en shop

Faut pas se focaliser sur une marque mais en essayer plusieurs et prendre celle qui va le mieux (coupe, souplesse, confort) et ne pas hésiter à mettre 30€ de plus pour une combar dans laquelle on se sent vraiment bien.

Autant on peut naviguer sur du matos qui a 10ans, autant sur la combar il ne faut pas être radin!

prend du finemesh pour l'hiver quitte à prendre une combi de surf en 4/3/2 pour la mi saison (ou l'été  :fear: ), + solide et moins chère, histoire de préserver la combi d'hiver.
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

bizzard85 @ 25/11/2010 - 23h19 a dit:

Dis donc Fox, moi j'ai cette combi pour le surf

Posted Image et elle est très bien !

Moi j'ai ça aussi. Je navigue avec toute l'année en Bretragne avec un top néoprène en dessous l'hiver et j'ai pas froid du tout.

Super souple, facile à Mettre enlevé etc... Et pour le prix là je vois pas trop ce que tu peux trouver d'autre :)
Clemkeum
Timide
Timide

Message par Clemkeum »

Je crois que je vais me rabattre en shop, ça me semble trop compliqué sur internet, surtout au niveau de la taille et des frais de port (oui, c'est vrai, une fois additioné au montant, le prix finale se rapproche plus du prix en magasin).

prend du finemesh pour l'hiver quitte à prendre une combi de surf en 4/3/2 pour la mi saison (ou l'été  :fear: ), + solide et moins chère, histoire de préserver la combi d'hiver.

En fait en ce moment j'ai une 4/3 mais qui commence à être trouée aux endoits fragiles (coudes, chevilles etc...) et niveau étanchéité c'est pas ça non plus.

Donc je compte m'en acheter une neuve pour cette hiver, et garder ma vieille combar pour l'été, sachant que le shorty c'est pas mon truc, j'ai trop vite froid.

Donc dans les jours qui viennent je vais aller faire une tour dans le shop du coin, puis décath pour comparer... d'ailleurs concernant D4 les avis sont tjs autant partagé ? mieux vaut oublié ou tester quand meme ?

Et Butcher qu'est ce que tu appel du Finemesh ?

Au fait merci pour tout vos conseils !  ;)
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

D4 c'est 50/50, faut te faire ton idée toi meme, les shops du coin y'en a pas 36 de toute façon, t'auras vite fais le tour...
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Va faire le tour des shops et essaye les différentes marques.

Certaines ne te conviendront pas, d'autres iront au poil, c'est imprévisible.

Apres si tu veux tu achetes sur le net ...
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

D4 font des combar correctes, bien épaisses, mais beaucoup trop raides à mon gout. Je les avais trouvé chiantes à enfiler et puis surtout la coupe ne m'allait pas j'étais un peu serré dans le dos. Niveau solidité je sais pas, première impression ça avait l'air solide. Mon frangin en a une elle est explosée mais comme il va régulièrement tater du granit et des berniques pendant ses sessions morey c'est pas très significatif  :inn:

Donc tout dépends de ta morphologie. faut tester.

Arme toi de patience et d'un bon deo tu va transpirer  :D
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

butcher @ 27/11/2010 - 09h47 a dit:

Arme toi de patience et d'un bon deo tu va transpirer  :D

+1000  :D
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

butcher @ 27/11/2010 - 09h47 a dit:

D4 font des combar correctes, bien épaisses, mais beaucoup trop raides à mon gout.

Les fatigless sont vraiment souple et facile à enfiler... Pas de mauvais esprit s'il vous plait.
windsurf45
Timide
Timide

Message par windsurf45 »

J'ai actuellement une D4 qui date de 2006, payé 110€ à l'époque  :dev:  (une5/3)

C'est vrai que c'est assez rigide, mais niveau chaleur, elle fait bien le boulot je trouve.
Répondre