Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Votre plus belle erreur d'achat.
Re :Votre plus belle erreur d'achat.
Une combi Neil Pryde Eclipse sans fermeture eclair: fragile, chiant à mettre, pas étanche et en plus elle me collait des crampes aux avants bras
Une voile Arrows Craze dont le creux reculait à la moindre rafale (satisfait ou échangée dans le shop heureusement)
Une NP Z1 d'occase dont le panneau central a explosé la première fois que j'ai pompé avec
- Le_Touriste
- Jiber
L'autre grosse erreur ce fut ma Carve 131 comme planche de light+ facile en manœuvre. Certes, elle jibe toute seule, et pour la manœuvrabilité, c'est OK. Mais ça ne cape pas, et ça part très lentement au planing. Sa remplaçante sera un flotteur de slalom vers 110 l.
Le_Touriste @ 14/06/2011 - 15h50 a dit:
L'autre grosse erreur ce fut ma Carve 131 comme planche de light+ facile en manœuvre. Certes, elle jibe toute seule, et pour la manœuvrabilité, c'est OK. Mais ça ne cape pas, et ça part très lentement au planing. Sa remplaçante sera un flotteur de slalom vers 110 l.
remplacement de ma carve 131 par une slalom de 125l/75cm : que du bonheur... surtout avec la booster 8,7.
bon quand même je qualifierais pas la carve d'erreur pour ma part, ça a permis de progresser. Mais pour le jibe, faut planner, et comme elle planne mal... finalement le jibe en slalom est pas plus difficile.
sinon, moi je regrette aucun achat, sauf peut-être mes 2 combis pryde qui s'usent bien vite à mon gout.
Viking @ 14/06/2011 - 14h41 a dit:
Un custom de vagues Kriss qui plannait pas
Une combi Neil Pryde Eclipse sans fermeture eclair: fragile, chiant à mettre, pas étanche et en plus elle me collait des crampes aux avants bras
Une voile Arrows Craze dont le creux reculait à la moindre rafale (satisfait ou échangée dans le shop heureusement)
Une NP Z1 d'occase dont le panneau central a explosé la première fois que j'ai pompé avec
Sa ressemble a ça : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/206272681.htm?ca=4_s ?
J'ai penser a l'acheter a un moment ...
-
- Timide
Bafouille @ 14/06/2011 - 20h41 a dit:
Viking @ 14/06/2011 - 14h41 a dit:
Un custom de vagues Kriss qui plannait pas
Sa ressemble a ça : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/206272681.htm?ca=4_s ?
J'ai penser a l'acheter a un moment ...
J'aimerais bien connaitre son poids...

Je sortais d'une BIC Calypso 160 litres.
Jamais réussi à planer

Beaucoup trop technique pour moi à l'époque, je galérais à partir au planning et à caper... J'aurais du prendre une pure freeride!
Et la modif à la carène avait bien fragilisée la board. Au moins ça m'a apris à réparer une board!
Apres il y a eu cette tribord Axs 5,2 mais c'était déjà moins grave.
Nicko @ 15/06/2011 - 11h37 a dit:
Apres il y a eu cette tribord Axs 5,2 mais c'était déjà moins grave.

-
- Killer
Une daube sans nom pour mon gabarit.. l erreur de ma vie.
(lente, depart au planing cata, decrochage des ailerons, cap de merde, toujours peur de decrocher dans la brafougne,...).
Goyter Man @ 15/06/2011 - 12h39 a dit:
une RRD twin 82 L.
(lente, depart au planing cata, decrochage des ailerons, cap de merde, toujours peur de decrocher dans la brafougne,...).
Fallait juste changer l'aileron ....

-
- Accro
tiya @ 15/06/2011 - 12h23 a dit:
Goyter Man @ 15/06/2011 - 12h39 a dit:
une RRD twin 82 L.
Fallait juste changer l'aileron ....![]()
Si tu en change qu 1 sur 2 ça va pas le faire ...
Fin je crois
ah bon?
Au lieu de 2x15, 1 de 10 + 1 de 20 ça ne passe pas ???