Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

A tester, nouveau service DW : le vent en direct !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Lomic
Accro
Accro

Re :A tester, nouveau service DW : le vent en direct !

Message par Lomic »

Cedexki @ 12/07/2011 - 12h25 a dit:

comptes tu "normer" les sms? (vitesse vent, h des vagues, poids du gus, matos utilisé -litrage et taille voile-) ou ça restera libre?

euh ça sert à quoi le poids du gus ou l'âge du capitaine?

orientation du vent et force ça te suffit pas? allez taille des vagues en prime si vraiment tu sais pas à quoi ressemble le spot avec ce vent, mais bon le poids du gus et le volume de sa planche/voile...

en plus ça veut dire qu'il sort de l'eau pour envoyer ses infos, perso je balance un sms en arrivant au bord et après je vais nav ;)
soto
Accro
Accro

Message par soto »

faudra pas oublier les mensurations des filles sur la plage... :dev:
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Lomic @ 12/07/2011 - 13h09 a dit:

comptes tu "normer" les sms? (vitesse vent, h des vagues, poids du gus, matos utilisé -litrage et taille voile-) ou ça restera libre?

Toi tu n'es pas allés voir les rapports qu'il y a

Comme par exemple :

09:40:03 : chasse sur Rhône 4.7

Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

Lomic @ 12/07/2011 - 13h09 a dit:

orientation du vent et force ça te suffit pas? allez taille des vagues en prime si vraiment tu sais pas à quoi ressemble le spot avec ce vent, mais bon le poids du gus et le volume de sa planche/voile...

en plus ça veut dire qu'il sort de l'eau pour envoyer ses infos, perso je balance un sms en arrivant au bord et après je vais nav ;)

=> le poids me semble bien au contraire être l'un des éléments important, est il vraiment besoin d'expliquer pourquoi?

=> en revanche oui moi non plus je ne sors pas de l'eau pour envoyer un sms, pas faux ça...
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

En attendant c'est pas gagné, y'a deux reports et pas un au bon endroit  :stuart:

Un normand encore bourré qui a posté le report de Collignon dans la meuse

Et un lyonnais qui ne sait pas dans quel département y navigue.

:D
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

d'ou l'intérêt de cadrer au mieux dès le départ, sinon ça part en ouille et ce serait dommage comme le projet est canon.
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Faudrait aussi blacklister le numéro du Joke, on risque de se prendre pas mal de carottes sinon !!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

ben ça me parait simple: N° dept - spot - force du vent - orientation

le reste c'est la porte ouverte au bordel  ;D
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

des carottes de session?

j'y vais toujours par baston.. alors...
Naowind
Timide
Timide

Message par Naowind »

Si le systeme est reellement utilise par la communoter windsurfesque (se que j'espere). Certains Departements risquent de se reveler "trop grand" vis a vis du nombre de spot :-P

Il faudra peut-etre affiner avec un "Num departement" + "Nord/Sud etc..." ou un "code region".

Mais laissons le temps a ce super projet de voir le jours  :D

C'est vraiment sympas comme idee : On l'applique deja entre potes dans mon coin, mais l'etendre a tout le monde c'est genial.

Les planchistes regardent frenetiquement tout les anemo, previsions, etc... mais une observation en temps reelle reste la meilleur.

Les surfers l'on bien compris avec les "reports" sur Allo-surf.

Merci Laurent
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

Truc pas mal a rajouter dans le SMS.... la taille de voile moyenne utilisé sur le spot ;)

la ou certain voit 25nds d'autre en vois 17... ;)

Un petit lien pour retourner sur le forum serait pratique ;)

(y en a peut être un mais je ne l'es pas vu  :glasses: )
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Bon idée Laurent!

Nous aussi dans le nord on a le tchat de w59 qui est renseigner de tps en tps en live des spots mais rien de cadrer ou d'officiel.

En plus je m’achète un smartphone cet été, j'vais pourvoir frimer sur la plage!!  B)
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

tiya @ 12/07/2011 - 16h18 a dit:

Truc pas mal a rajouter dans le SMS.... la taille de voile moyenne utilisé sur le spot ;)

Mouai bin alors sur certain spot ça va drôle une moyenne !!!

Aux arresquiers quand ya 20 knt, ya des slalomeurs en 7,0 mais yen a aussi en 6,3 ; Ya des freestylers en 4,7 ou 4,0 ; et des freerider entre 6.5 et 3.5....

En plus toutes les 20 minutes faut actualiser du genre : AH ca y est claque à 30 knt ; Ah bin non re molle à 15 knt...  :stuart:

Sinon à défaut de pouvoir revenir sur DW depuis la carte, ne serait-ce pas plus intéressant que la carte s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ???

Et si c'était possible ça serait bien pour tout les liens depuis DW, car à chaque fois qu'on clique sur un lien, vidéo, report... on perd DW  :(
Naowind
Timide
Timide

Message par Naowind »

mélapatate @ 12/07/2011 - 15h48 a dit:

Sinon à défaut de pouvoir revenir sur DW depuis la carte, ne serait-ce pas plus intéressant que la carte s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ???

Et si c'était possible ça serait bien pour tout les liens depuis DW, car à chaque fois qu'on clique sur un lien, vidéo, report... on perd DW  :(

Si tu est sur un PC => Clique Centrale de ta sourie (sur la molette) et hop ca s'ouvre dans une nouvelle fenettre/onglet suivant ton naviguateur
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Naowind @ 12/07/2011 - 17h26 a dit:

mélapatate @ 12/07/2011 - 15h48 a dit:

Si tu est sur un PC => Clique Centrale de ta sourie (sur la molette) et hop ca s'ouvre dans une nouvelle fenettre/onglet suivant ton naviguateur

Des fois dans la précipitation j'oublie de le faire ! et je perds DW  :gene:
Répondre