Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le matos 2014 déja sur le web..., Pistez les protos !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Jibay69
Killer
Killer

Re :Le matos 2014 déja sur le web..., Pistez les protos !

Message par Jibay69 »

Marrant de voir que les riders de la marque privilégient la construction wood dans leur choix, ca fait bizarre de voir les égéries privilégier des produits moins solides, moins techniques et moins cher....

impressionnant la rapidité d'execution à ho'okipa... ca va à 100 à l'heure
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Moreno commence a ressembler a moresmo dommage...

Après je ne suis pas convaincu que le Wood soit plus fragile que le Wood carbon mais peut être aussi qu'en vagues il offre des propriété intéressantes que le WC
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nausicaa, la finition carbone est plus solide c est marqué sur la plaquette commerciale! Le shape full carbone (un stinger dessus un stinger dessous, et surtout la peinture noire effet carbone poncé) te fournit une board capable de resister aux conditions les plus rudes!!!!!! :D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Homer > Va vraiment falloir demander à patrice qu'il t'offre une formation en anglais parceque là... 100% des avis de l'interview disent que le wood c'est mieux pour les conditions hardcore car plus solide et plus smooth que le carbonne
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Ils ont bien appris leur texte... J'aime bien tous commencent par j'aime les 2 ... J'aurais bien aimé en voir un dire ni l.un ni l.autre, juste pour rigoler :D

Le seul problème de laisser filtrer des infos sur du matos 2014 c'est que du coup le 2013 et surtout le 2012 semblent obsolètes ...pour le 2013 il est déjà dans les bacs, j'ai une banzaï  2013 depuis 1 mois déjà, y'a plus de saison monsieur :D
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Nausicaä @ 12/11/2012 - 23h18 a dit:

Moreno commence a ressembler a moresmo dommage...

Après je ne suis pas convaincu que le Wood soit plus fragile que le Wood carbon mais peut être aussi qu'en vagues il offre des propriété intéressantes que le WC

ah non je ne peux pas te laisser dire ca sur Moreno (iballa). J'ai navigué et SUPé 3 jours en sa compagnie à Fuerte fin octobre.

Bon elle n'était pas là pour moi je vous rassure  :fear:  mais pour le gros swell annoncé. Enfin bref, je peux vous dire que j'ai pu admirer son physique en petite combi bien moulée c'etait sympa. Et puis vu le nombre de fois ou elle m'a droppé devant j'ai admiré longtemps son derriere.

Le probleme avec les pro, en SUP ou en surf tu prends plus grand chose quand ils sont sur l'eau, alors tu mates  :lol:  :lol:  :lol:

SInon +1 sur la solidité du wood vs WC : on a un bucheron casseur de planche à coup de laaaaaate forward bien bourrin, depuis qu'il est passé sur starboard, ses planches lui font une saison. Les planches les plus solides qu'il ait eu avec sa JP FSW (à l'époque du woodsandwich).
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Faut quand meme pas déconner, les mecs vivent grâce à cette marque, ils vont quand meme pas te dire que c'est dla merde... mais franchement le discours est je trouve assez impressionnant sur le Wood vs Carbon pour du film promotionnel, et je trouve ca bien...

La partie Serie vs Custom par contre... on aurait pu s'en passer, parceque les mecs qui disent qu'ils n'ont jamais navigué en Custom, mes bo0lz ouais !!

--------------------------

Arf !! Je suis has been avec mes goya 2011 !!!

Mich > où tu te fournis en goya par simple curiosité ?
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

surtout qu'en vague tout se déroule à Maui... du coup la saison 2014 se  test maintenant à hookipa... (bonne période) et les shooting en fev/mars 2013...

donc normale que l'on aperçoit des nouveauté/proto en cette saison...

tous les ans le matos N+1 sort en juillet/aout N... donc pas choqué...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jibi formation anglais rien du tout, j ai pas regardé la vidéo.

Mon commentaire est basé sur les pubs qu on bouffe en temps normal. Fais pas ton breton laaaa!!!!! :D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

bah justement, regarde la vidéo, ca change
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Suis a la rochelle la c est tendu ^^
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

La question custom vs production, ça veut dire que Starboard a peur de la concurrence des "petits" shapers?

J'aime bien l'argument de Taty: tu t'habitues à ton custom et quand il casse, tu es perdu parce que tu ne peux pas retrouver exactement le meme shape. Alors qu'avec les planches de prod, tu la casse et tu reprends la meme derrière!

Au moins c'est pas du langage marketing!

De toute façon la question, ne se pose pas pour les top freestylers, puisque les customs sont interdit en pwa...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Homerdusud @ 13/11/2012 - 09h08 a dit:

Suis a la rochelle la c est tendu ^^

C'est la campagne ya pas internet ?  :fear:  :fear:  :fear:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Nicko @ 13/11/2012 - 09h38 a dit:

La question custom vs production, ça veut dire que Starboard a peur de la concurrence des "petits" shapers?

J'aime bien l'argument de Taty: tu t'habitues à ton custom et quand il casse, tu es perdu parce que tu ne peux pas retrouver exactement le meme shape. Alors qu'avec les planches de prod, tu la casse et tu reprends la meme derrière!

Au moins c'est pas du langage marketing!

De toute façon la question, ne se pose pas pour les top freestylers, puisque les customs sont interdit en pwa...

Ya tout ce qu'il faut comme choix sur le matos de production pour que tout le monde y trouve son compte, quand on achète un custom aujourd'hui on achète une part de rêve, un shape adapté et sans doute une construction un peu meilleure, mais surement pas une planche 100 fois meilleure qu'une planche de production  :glasses:

Si l'intéret se porte plus sur les customes ces temps ci cest pour une bête question de prix...
yenapas
Timide
Timide

Message par yenapas »

Altoids @ 12/11/2012 - 10h18 a dit:

NS travaille sur de l'ultra-light ....

Posted Image

T'es sur...?

SpoilerPosted Image

C'est en tout cas, pas pour les gabarits ultras light  :fear:
Répondre