Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le prix du matos s'envole .., à cause de la parité  €/$ ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :le prix du matos s'envole .., à cause de la parité  €/$ ?

Message par Homerdusud »

Jsuis pour une fois assez d'accord avec le joke, l'article est super MAIS ca fait legerement publireportage pour les shapeurs bretons, c est sympa pour les autres. Mais bon, c est pas le sujet.

Pour le prix du matos, ben, c'est toujours pareil, tant qu'ya suffisamment de monde qui achete du matos plein pot, que ca augmente, et que ca achete.... Ben ca changera pas, jusqu'a atteindre un seuil critique.

Seuil critique qui a mon avis ne touche quasiment pas la plupart des marques, qui doivent maintenant faire 90% de leur blé sur le kite et le paddle.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Homerdusud @ 04/01/2016 - 17h51 a dit:

ca fait legerement publireportage pour les shapeurs bretons

oué enfin en même temps si tu peux me citer des marques qui fabriquent en France (autre chose que du custom) (même en mettant de côté qu'un canard régional parle des boites de la région)
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

WindBreizheur @ 04/01/2016 - 14h12 a dit:

thejoker @ 04/01/2016 - 13h49 a dit:

article consacré au marché français avec le coté bouseux des bretons à croire qu'ils sont les seuls marins digne de ce nom...

J'ai presque envie de te dire d'aller de faire foutre...

laisse tomber avec le Joke il est irrécupérable et un brin dérangé, ses innombrables posts sur le bar sur ses prétendues théories du complot illustrent parfaitement son côté zinzin.
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Funix @ 04/01/2016 - 18h07 a dit:

WindBreizheur @ 04/01/2016 - 14h12 a dit:

thejoker @ 04/01/2016 - 13h49 a dit:

article consacré au marché français avec le coté bouseux des bretons à croire qu'ils sont les seuls marins digne de ce nom...

J'ai presque envie de te dire d'aller de faire foutre...

laisse tomber avec le Joke il est irrécupérable et un brin dérangé, ses innombrables posts sur le bar sur ses prétendues théories du complot illustrent parfaitement son côté zinzin.

et vlà un autre coincé du slip qui ne jure que par la poche kangourou...
JM
Killer
Killer

Message par JM »

oUAHHH !

Argent, trop cher etc...

une bonne tiga freecarve à 50 € et un gréement complet en Zone 4 et 5 m2 pour 250 €

et ça le fait grave, de quoi se plaint-on ???

Pas assez cher ?
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

deja abordé mais quand pour moins de 2000 € tu te fais shapper une board bien construite, faite pour toi par un shapper local, je comprend pas comment on achete du cobra.  :inn:  :inn:

+ 1 JB, le prix de revient d'une board est pas loins des 600 / 800 max ......
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

JM @ 04/01/2016 - 18h51 a dit:

oUAHHH !

Argent, trop cher etc...

une bonne tiga freecarve à 50 € et un gréement complet en Zone 4 et 5 m2 pour 250 €

et ça le fait grave, de quoi se plaint-on ???

Pas assez cher ?

Si personne n’achète du neuf au bout d'un moment il n'y aura plus d'occaz  :(
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

pas besoin d'acheter du neuf de l'année pour alimenter le marché de l'occaz
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Sur, il y aura toujours de l'occaz mais surement moins qu'avant.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Jibay69 @ 04/01/2016 - 19h27 a dit:

euh il faut bien qu'il y en ait qui achètent du matos neuf pour qu'il y aie de l'occaze, non? Et si tout le monde attend qu'il soit soldé ça risque de pas durer longtemps pour les fabricants ^^
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

bah en ce qui me concerne ca fait 5 ans, enfin depuis que je fais de la planche quoi, que ce débat existe, et que quasi  personne n'achete le millésime d'une année avant que le nouveau soit dévoilé ou en vente, donc à prix promo et ca n'empeche pas le marché de survivre... d'ailleurs quand t'achetes une board 2500 balles et que 6 mois plus tard elle se vent 1600 balles neuve en shop... tu peux que chialer pour la vendre d'occaz... Dans tous les cas c'est toujours tout benef d'attendre 6 mois pour acheter le modele de l'année d'avant moins cher, et revendre pas trop trop cher en occaz...

Moins de perte pour l'acheteur initial, prix moins élevé pour les acheteurs sur le marché de l'occaz.. tout le monde y gagne ^^

Mes deux boards achetées neuves ont finies sur le marché de l'occaz, pourtant elles avaient été achetées neuves avec 1 ou 2 ans de retard par rapport à la prod il me semble...

Après sur les boards faut voir comment ca marche sur ces prix soldés, est-ce que c'est le shop ou la marque qui rogne sur sa marge... Il me semblait à un moment sur les ré-edition promo des voiles pryde (celles avec les panneaux jaunes), que c'était des bons deals pour tout le monde car concues à prix promo, donc le shop avait aussi une marge sympa dessus, ils les vendaient pas coutant !
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Après rapport à ce que je disais plus tot, sur des tarifs completement déconnants sur les 6 mois entre la disponibilité en shop d'un modèle et la levée d'embargo sur le modèle de l'année suivante qui traduiraient peut etre plus stratégie visant à donner envie, pour en écouler plus en prix promo a postériori que vraiment vendre du volume à plein tarif, je me souviens que quand je m'étais renseigné pour des severne de l'année avant de partir en afrique du sud, y'avait genre 2 mois d'attente pour certaines tailles...

Donc en gros ils vendent 750 balles la voile, et y'a 2 mois d'attente pour l'obtenir... Bizarre quand meme ?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Ah au niveau individuel, je suis tout à fait d'accord, mais sans une partie des pratiquants qui achètent du neuf, ça fonctionnerait moins bien.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Lomic @ 04/01/2016 - 19h30 a dit:

Jibay69 @ 04/01/2016 - 19h27 a dit:

euh il faut bien qu'il y en ait qui achètent du matos neuf pour qu'il y aie de l'occaze, non? Et si tout le monde attend qu'il soit soldé ça risque de pas durer longtemps pour les fabricants ^^

y'a anguille sous roche quand on peut acheter à -40% du neuf en septembre/octobre ?

Et c'est pas de la marge du magasin, c'est du bis-bis avec le réseau, je confirme !!!!

Ici http://www.atuacores.com/surfshop/atuapacks/1398-super-pack-complet-6-2-all-purpose.html

on a un pack complet pour faire soi-même un surf epoxy pour 300€... en sachant que j'ai acheté 25€ un mètre linéaire de carbone chez Sicomin, on est très loin des 2000€...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Donc ce sont les vilains fabricants/marques/distributeurs qui s'en mettent plein les poches, moi je veux bien, mais j'ai jamais vu de sources fiables pour y voir clair.
Répondre