Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Drone pour le windsurf

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
stormched
Newbie
Newbie

Re :Drone pour le windsurf

Message par stormched »

Pour Pinnacle, je suis dubitatif. J'étais sur studio 15, la catastrophe, des beugs non stop et des temps de calculs phénoménaux. Je suis passé à Adobe première pro, c'est le jour et la nuit, et ils ont un effet stabilisation qui est vraiment bien. Sinon il y a pas mal de promos sur les Dji Phantom, à regarder si tu n'as pas encore acheté.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Flemme de fouiller les promos. En plus le drone est passé chez DJI en maintenance, moteurs neufs and co (et compte le prix du lightbridge qui vaut une blinde a lui tout seul, les 4 batteries....)

rrdwaveone, oui il y en a des etanches, mais le dji pas sur... Quoique :D

stormched
Newbie
Newbie

Message par stormched »

Bon, si je m'achète un drone pour noël, moi c'est celui là... http://www.dji.com/fr/mavic :rolleyes:

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Tu peux détailler un peu le pourquoi de ce choix? (en tout cas le côté pliable c'est sympa) par contre pour Noel, ça a l'air compliqué point de vue dispo;)

Y a des retours sinon sur le drone GoPro?
stormched
Newbie
Newbie

Message par stormched »

Bah le drone go pro a ma connaissance est en révision (suite à des coupures inexpliqués d'alimentation semble t'il), laissant grand ouvert le marché pour le Mavic. Le gros intérêt est évidemment l'encombrement (taille équivalente à un téléobjectif alors qu'il faut quand même une valise pour le Karma), le poids (moins de 800gr, intéressant pour la législation) et quelques petits + intéressants pour nous (fonction "follow me"). La différence par rapport à un Dji Phantom 4 serait une moindre tenue dans le vent fort (je crois que le Phantom est le drone utilisé pour le streaming de la Maui Nove Nove, mais je me trompe peut être) et une moindre qualité d'image.

Quant à la disponibilité c'est la rançon de son succès et explique aussi les promos pratiquées sur les autres modèles de la marque :D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Clair, après avoir regarder quelques vidéos de démo, ça a effectivement l'air très intéressant.

Tu peux en dire plus sur la législation et le poids?
stormched
Newbie
Newbie

Message par stormched »

http://drones.blog.lemonde.fr/2016/09/28/drones-de-loisir-la-reglementation-prend-forme/

Le plus limitant à mon avis pour l'avenir est surtout l'espace de vol autorisé... :unsure:

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Le pote qui me revend le Phantom a pris un mavic. Pour le moment il n'est pas tout a fait convaincu des fonctions de suivis, a suivre.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Le go pro est rappelé chez les clients et les livraisons arrêtées.

Outre le côté pliable, la différence mavic / ph4 c'est la focale (et ça personne n'en parle alors que c'est assez important) et la possibilité de faire une mise au point sur le mavic. Le point effectué la qualité d'image tutoie celle du ph4.

Dji a tué le marché mais ne peut livrer. En France on glisse vers mi janvier pour les livraisons en volume.

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Faire le point, vraiment? Ils n'ont pas tous des fish-eyes côté focale?
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Vraiment ;)

https://www.youtube.com/watch?v=xhzBP6WrQSk

Ça a faussé pas mal des premiers tests sortis.
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Je ne comprend rien à la règlementation.

Est ce qu'on a le droit de voler au dessus de la plage, l'hiver ? l'été ?

Au dessus de la mer ?

Si un riverain débarque en protestant que son habitation est dans le champ de la prise de vue ?

etc. etc.

A mon avis c'est un bordel, droner c'est pire que le kite  :D
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Même au dessus d'un champ faudrait avoir l'accord du proprio.
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Quelle-place-pour-les-drones-dans,45924.html

y a tout la mais je fourni pas l'efferalgan :D

pas mal de modif prevu jusqu'en 2018 a priori

le truc a priori c'est de savoir dans quel catégorie on est et quel est le poids du bazar en gros

on rajoute a ca le respect de la vie privée

une déclaration sur l'honneur a l'achat ca va pas suffire  :fear:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ca va devenir de plus en plus compliqué du fait du risque que ca represente , pour moins de 100 Euros , tu peux transformé tout avion radio commandé en missile Air/sol avec une précision au centimetre ......
Répondre