Heeeeeeeeu , t'as pas encore 60 ans Guyt , si je me trompe ?guyt @ 15/12/2016 - 11h28 a dit:
Vous savez ce qu'on demande au Père Nowell quand on est vieux? La santé.
Parce que là, j'ai toujours ce foutu mal d'épaule qui fout en l'air ma saison de kiteski et il ne me reste plus qu'à espérer être ok pour la planche en avril.
Sinon, pas de gros achat prévu (peut-être une nouvelle 7.5).
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Liste de Noel 2016!, je crois qu'on n'a pas fait ce sujet cette année, ça manque!
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Re :Liste de Noel 2016!, je crois qu'on n'a pas fait ce sujet cette année, ça manque!
Re :Liste de Noel 2016!, je crois qu'on n'a pas fait ce sujet cette année, ça manque!
Tavish @ 15/12/2016 - 15h44 a dit:
Une GoPro Session
Une Suunto Ambit 3 Sport (HR)
Une Vector 2017 en 8,6
Et si les finances sont bonnes à la fin du mois peut être une Tabou 3S (surfkeppler 999,00 avec la housse de protection neuve [CED 2015])
Mais est-ce bien raisonnable ?![]()
La gopro bof.
Suunto peak 3 saphire avec éventuellement le module hr mais je peine à me motiver vu le prix et le côté hideux de la montre.
Copain de vector.
La 3s 116 ltd pour a peine plus cher me tente régulièrement. D'un autre côté je ne la sortirais jamais et il vaut mieux que je trouve ça en occase vu l'usage freeride baston, seulement qque nav annuelles et encore, les bonnes années.
J'aimerai bien une montre GPS sympa mais j'attends encore... pour voir ce que vont donner la spartan, voir l'Apple watch 3 si elle progresse en solidité/étanchéité.
stef38 @ 15/12/2016 - 21h13 a dit:
Tu as tort FiFi il suffit de le vouloir mais une 3S 116 avec une voile genre Torro 6.6, ça planne quand tu es en slalom 75 de large avec 7.8, apres c'est pas le même genre de navs, faut accepter de ne pas être taquet tout le temps, ça cape moins bien mais qu'est ce que c'est sympa!!
J'aimerai bien une montre GPS sympa mais j'attends encore... pour voir ce que vont donner la spartan, voir l'Apple watch 3 si elle progresse en solidité/étanchéité.
Le soucis c'est que je ne fais déjà que quelques nav par an en JP140 + 8.5 faute de vent.
La 7.5 sort exceptionnellement. Alors je crains quand même d'être court en 116 + 6.6 tu comprends...
Ma JP slalom pro 109 qui planait super tot... j'ai fait 3 sorties avec en 6 ans (bon, il y a eu les gosses dans l'intervalle, mais c'est pour l'idée).
- Homerdusud
- Star
C'est de l'utopie.

Hé bien moi ça m'arrive d'alterner les deux, bien sûr ça veut dire qu'en 7.8 t'es en optique slalom donc voile plutôt bien pleine, mais au final les plages de vent se recoupe pas mal, parce que la Torro ça a de la patate et je la connais par coeur, et là en planche il part sur 66 de large et 116L, c'est pas petit non plus. Après chacun fait ce qui veut, mais souvent quand j'hésite entre les deux je pars sur cross 106 et Torro 6.6, il est vrai que perso ça ne me dérange pas de ne pas être au planning à 100%, ou qu'il faille pomper pour le prendre.
Et je viens de regarder sur mon MWS, j'ai 2,4 nds d'écart sur les vents moyen entre ma switch 7.8 et ma Torro 6.6 sur 45 sessions, bon le Foil est peut être venu mettre un peu de bazar là dedans, mais vu que je n'ai que 5 sessions Foil ça ne doit pas changer grand chose et puis je l'ai utilisé avec les deux voiles. Franchement 2nds d'écart ça se recouvre quand même pas mal, vu que le plus souvent j'ai quasi 10nds d'amplitude entre le min et le max. Et puis de temps en temps je l'utilise par vent fort aussi la Torro.
Mais ça se chevauche car on n'est pas sur le même programme, la plage d'utilisation de ma switch 6.8 ce serait pas du tout pareil... Enfin quand même Homer, quand tu es à PLN/Gruissan, t'as pas remarqué que les Freestyleurs n'ont pas du tout les mêmes tailles de voiles que les slalomeurs, et ce n'est pas qu'une question de gabarit.
Et puis bon, moi c'est le matos avec lequel je prends le plus de plaisir, donc bon...
- Homerdusud
- Star
A moins que tu toiles comme un porcasse en slalom et la oui le passage en freewave plus petit est possible sans perdre 50% du temps sans planner...
Slalom 85 et 8.5 il me faut 13-14 noeuds pour commencer à marcher.
Et 16-17 noeuds en 7.5.
Sans espoir sur 66 de large cul pincé 1m2 de moins et 12 cm de moins en aileron même en acceptant de ne pas planer tout le temps.
-
- Jiber
Mon camion est prêt

Je le récupère ce midi....
Il me reste 15 jours pour faire 14 sessions de planche, vu que j'avais pour objectif d'en faire 100 en 2016

-
- Jiber

Je rappelle quand même que je l'ai le matos moi et ce depuis plus de 4 ans:
Copello SL72 et Switch 7.8 vs Cross 106 + Torro 6.6.
Bien sûr les plages de vent sont un peu décalées, mais il y a une bonne plage sur laquelle ça se recouvre, et c'est surtout l'état du plan d'eau et ce qu'on a envie de faire qui joue.
- Homerdusud
- Star
WindBreizheur @ 16/12/2016 - 09h25 a dit:
Pourtant je sors souvent en 5.0 de vagues et 77L quand d'autre du même gabarit utilise 7.0 et 100L de slalom... ça n'a pas la même pêche du tout ! C'est beaucoup plus puissant à taille égale
Rappelle nous combien tu peses?
Quand t'es proche du quintal comme certains ici

-
- Jiber

Les voiles sans cambers genre wave et freeride, sont des gros ballons, ça tracte très fort ! Les planches ont peu de surface mouillé, ça glisse ! Ok tu cap pas pareil, tu tiens pas aussi loin, t'allume pas pareil, mais pour tirer des board pépère avec de la patate dans la voile sans se prendre la tête et surtout, envoyer du steack au jibe, y'a pas photo hein !
Une petite voile te rend beaucoup tonique pour pomper et choper la risée comme il faut. Et quel plaisir au jibe et petits sauts. C'est une nav différente, mais une nav.
OK je suis léger mais quand je sors ma bâche 6.4 m² 5 lattes 0 cam sur 100L freestyle wave de 2002 les slalomeurs sont à moins de 7.8-9m², et je chope le planning en même temps. Une fois on avait échangé de matos avec un pote de 80kg (17 de plus que moi