Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
réparation flotteur
Re :réparation flotteur
la voici le liens normalement ça marche:
http://will.neufblog.com/
http://will.neufblog.com/
arno est venu me montrer tout ça en live! ben dis donc c super dur!!!
argh
pfff
super c tout propre...y a plus qu'à recasser pour m'entrainer à reparer :twisted:
argh
pfff
super c tout propre...y a plus qu'à recasser pour m'entrainer à reparer :twisted:
[quote=bluenote]arno est venu me montrer tout ça en live! ben dis donc c super dur!!!
argh
pfff
super c tout propre...y a plus qu'à recasser pour m'entrainer à reparer :twisted:[/quote]
paye tes tofs!!
argh
pfff
super c tout propre...y a plus qu'à recasser pour m'entrainer à reparer :twisted:[/quote]
paye tes tofs!!
ach non secret de famille!!
arf je l'ai pas pris en photo encore!
patience
par contre ai trouvé ce site pour tout commander par le net quand t loin de tout comme moi dans mon trou :
http://www.espacemodeles.com/index.html?la...md=38450.729815
sauf que me demande si ce qu'ils appellent resine moule est de la resine polyester
vous savez ?
parce que là on trouve tout sauf la resine polyester
bref sur ma medium en gros : c pas du gel coat mais de la peau asa
on a fait essai resine polyester : pas bon car on a polystyrène dessous (desolee fautes pas le temps ce matin!)
donc d'abord la resine epoxy puis apres la polyester par dessus je vous explique tout ça en detail?
arf ce soir;..bisous
sinon pas trouvé ce qu'on peut mettre comme peinture dans le même ton (arno : y a plein de blancs differents donc c super dur!)
arf je l'ai pas pris en photo encore!
patience
par contre ai trouvé ce site pour tout commander par le net quand t loin de tout comme moi dans mon trou :
http://www.espacemodeles.com/index.html?la...md=38450.729815
sauf que me demande si ce qu'ils appellent resine moule est de la resine polyester
vous savez ?
parce que là on trouve tout sauf la resine polyester
bref sur ma medium en gros : c pas du gel coat mais de la peau asa
on a fait essai resine polyester : pas bon car on a polystyrène dessous (desolee fautes pas le temps ce matin!)
donc d'abord la resine epoxy puis apres la polyester par dessus je vous explique tout ça en detail?
arf ce soir;..bisous
sinon pas trouvé ce qu'on peut mettre comme peinture dans le même ton (arno : y a plein de blancs differents donc c super dur!)
ce qu'ils appellent résine moule est un polyester destiné à se retrouver à la surface d'un objet mais ayant été coulé avant le coeur de l'objet
c'est le cas quand on fabrique par exemple un nain de jardin dans un moule
en gros c'est un gel coat qui ne coule pas trop et qui se répartit en épaisseur constante sur les parois du moule
pour la peinture, si tu passes un gel coat, il existe des teintures pour le dit gel coat qui sera teinté dans la masse, sinon le gel coat blanc ne se voit pas trop
c'est le cas quand on fabrique par exemple un nain de jardin dans un moule
en gros c'est un gel coat qui ne coule pas trop et qui se répartit en épaisseur constante sur les parois du moule
pour la peinture, si tu passes un gel coat, il existe des teintures pour le dit gel coat qui sera teinté dans la masse, sinon le gel coat blanc ne se voit pas trop
zucre?? pkoi pas microbulles?
gel coat? ben c pas tro fragile? arno reconstitue ça sur ma board avec une couche resine polyester puis soupoudrage de microbulles juste apres peinture..vais bosser!
gel coat? ben c pas tro fragile? arno reconstitue ça sur ma board avec une couche resine polyester puis soupoudrage de microbulles juste apres peinture..vais bosser!
Qu'est ce que je fais maintenant, aidez moi?
regardez: http://will.neufblog.com/
regardez: http://will.neufblog.com/
arf raynaud tu en es au même point que moi!
sauf qu'arno a mis en dernier un mastic epoxy, puis il a poncé (bon là je sais pas trop la grosseur..du plus gros au moins gros grain de papier de verre, dont un qui s'utilise mouillé à la fin)
pour la peinture je sais pas tro!
sauf qu'arno a mis en dernier un mastic epoxy, puis il a poncé (bon là je sais pas trop la grosseur..du plus gros au moins gros grain de papier de verre, dont un qui s'utilise mouillé à la fin)
pour la peinture je sais pas tro!
Penses tu que je peux allez naviguer comme ça et continuer ensuite la réparation?
mais le gel coat n'est rien d'autre que de la résine polyester !!
of course c'est moins solide et moins adhérent que l'époxy, mais c'est opaque et ça se ponce aux petits oignons
pour l'antidérapant, billes, sel, sucre, tissu d'arrachage, ça ne dépend que de l'aspect initial de la planche qu'on veut retrouver
bonne nav
of course c'est moins solide et moins adhérent que l'époxy, mais c'est opaque et ça se ponce aux petits oignons
pour l'antidérapant, billes, sel, sucre, tissu d'arrachage, ça ne dépend que de l'aspect initial de la planche qu'on veut retrouver
bonne nav

Ok je pars à la flotte!!!!
arf....heu...d'acc....merci! (j'voulais faire mes empletes...mais parait que ça se stock pas bien...que ça tient pas longtemps donc qu'il vaut mieux l'acheter au dernier moment le kit de reparation
t de cet avis jean?
t de cet avis jean?
Jean le sauveur des braves gens ( ok la joke a 2fr
)

le polyester se garde environ 2 ans (faut voir si il n'est pas en stock depuis 1 an et 11 mois dans le shop...)
l'époxy environ 1 an, après ça cristallise comme du vieux miel, ça reste +/- utilisable pour des trucs pas exigeants (genre sertir une lame dans un talon)
si tu achètes en vpc ce sera probablement des produits plus frais qu'à casto
c'est qui la hyène ? un extraterrestre d'une planète dont l'atmosphère est saturée de peroxyde d'azote ??
l'époxy environ 1 an, après ça cristallise comme du vieux miel, ça reste +/- utilisable pour des trucs pas exigeants (genre sertir une lame dans un talon)
si tu achètes en vpc ce sera probablement des produits plus frais qu'à casto
c'est qui la hyène ? un extraterrestre d'une planète dont l'atmosphère est saturée de peroxyde d'azote ??
ahhhhhhhhhhhhhhhh la hyène......
c'est tout un poème...
Si tu es capable de savoir QUI est la hyène...j'te paye une bouteille de Vodka et on ira pisser sur nos voiles
(tiens ça fait un peu : "j'irai cracher sur vos tombes"...non?)
c'est tout un poème...
Si tu es capable de savoir QUI est la hyène...j'te paye une bouteille de Vodka et on ira pisser sur nos voiles
(tiens ça fait un peu : "j'irai cracher sur vos tombes"...non?)