Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

comment mémoriser la position de vos bouts de harnais ?, c'est quand même plus intéressant que de savoir pour qui voter

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Lomic
Accro
Accro

Re :comment mémoriser la position de vos bouts de harnais ?, c'est quand même plus intéressant que de savoir pour qui vo

Message par Lomic »

KOUBY @ 22/06/2017 - 22h02 a dit:

par gros baston / petites voiles et planches c'est une autre histoire...

je connais pas  ;D
utestit
Timide
Timide

Re :comment mémoriser la position de vos bouts de harnais ?, c'est quand même plus intéressant que de savoir pour qui vo

Message par utestit »

Merci à tous !

1ère nav avec stickers sur wish pour répliquer la position précédente - claire réduction des tatonnements.

faut juste que j'ajuste la qualité des scotchs, qui se décollent après une session  :dev:

ralaoups @ 22/06/2017 - 14h30 a dit:

je n'ai jamais  les bouts exactement au même endroit, c'est comme le siège de la bagnole, je le monte, je l'incline, je l'avance ou recule en fonction du temps, de la route, de l'humeur etc ...

ça doit être ça  :pinch: - je ne change jamais les réglages de mon siège. Y a même un bouton qui les mémorise  B) . C'est loin d'être indispensable, mais bien pratique à l'usage pour partager ma voiture avec ma femme et ma fille (non sans conséquence pour la carrosserie, d'ailleurs, c'est pour ça que le matos windsurf, c'est chacun pour soi  :lol: LOL )

A+
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

KOUBY @ 22/06/2017 - 20h15 a dit:

Je crois que je vais succomber au scotch aussi... Tant pis pour le look arc en ciel, mais certaines nav je me défonce les bras les premiers bords le temps de retrouver mes réglages....

Et voilà, j'ai un joli wish "arc en ciel". Au final, ça reste assez discret : je n'ai mis que des scotch au milieu des bouts (soit 4 repères sur mon wish slalom)

Et clairement, j'aurais dû le faire avant : c'est un vrai plaisir de partir sur l'eau en sachant que le réglage est quasi bon, au pire à décaler de 1cm grand grand max selon les conditions...
Image Powered by MWS
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Je mesure très précisément de l'intérieur de la tête de wish là où se place le mât jusqu'au milieu des 2 bouts de harnais.  Je trouve que ça me prend plusieurs sessions pour régler car il faut pas mal de vent et bien sentir la poussée.  Une fois trouvée, je ne les ajuste plus jamais.

Quand je naviguais avec plusieurs voiles sur le même boom je faisais ça et ça ne m'a jamais fait défaut.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
utestit
Timide
Timide

Message par utestit »

Manu aux states @ 11/09/2017 - 17h46 a dit:

Quand je naviguais avec plusieurs voiles sur le même boom je faisais ça et ça ne m'a jamais fait défaut.

Merci, Manu, Kouby.

@Manu, pour le marquage, tu es aussi en arc en ciel avec stickers ?
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Non, je mets les mesures dans le portable et amène mon mètre avec moi.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

fredmam @ 22/06/2017 - 16h13 a dit:

North le faisait, j'avais une crossride avec une pastille indiquant ou mettre ses bouts de harnais.

Il te suffit de faire la même chose sur tes voiles ça évitera de coller plein de trucs sur ton wish.

Je fais ça

Je nav 2/3 fois ... pour trouver la 'bonne' place

et

Comme mes ex-North .... Je pose une pastille sur chaque voile.

Le pb du scotch sur le wish, c'est les frottement sur le sol
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Phil des montagnes @ 22/06/2017 - 10h50 a dit:

Dans le même ordre d'idée est-ce que quelqu'un à une méthode pour le passage du bout à l'amure ? ... je croise à chaque fois et en viens à regretter l'ancien système œillet/poulie  :gene:

https://youtu.be/qJM-jz9du00
utestit
Timide
Timide

Message par utestit »

merci à tous !

Au final, on est (pour les 50% qui prennent un repère) entre marqueurs sur le wish et marqueur sur la voile.

(et le très sérieux Manu qui sort le mètre  :glasses: - suis impressionné  :) )

In fine, je vais opter pour le sticker/pastille sur la voile. Yapuka les placer, et à les garder collés !
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

butcher @ 22/06/2017 - 11h40 a dit:

Y'a des repères d'origine sur mes wish rien a ajouter de ce côté (et puis à la fin le grip est bouffé au niveau des bouts donc c'est clair). D'une voile à l'autre je n'ai pas bcp de différence

J'ai acheté cet été un wish d'occasion avec le grip refait à neuf. Le vendeur qui a réalisé lui-même le changement de grip a placé deux morceaux de chambre à air sur chaque tube pour protéger le grip au niveau des attaches harnais. C'est pratique, réglable et on peut les changer facilement, en plus ça accentue l'accroche des attaches. Et ca ne coûte pas cher  ;)
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

le plus lourd pour moi c le  réglage de la rallonge de pdm

les marques disparaissent rapidement et si j'ai plusieurs wish,voile et mats

j'ai qu'une seule rallonge de 4.2 a 7.5 .....

et elle me saoule 1 fois sur 2  :fear:

utestit
Timide
Timide

Message par utestit »

yvonik @ 29/09/2017 - 20h59 a dit:

le plus lourd pour moi c le  réglage de la rallonge de pdm

[...]et elle me saoule 1 fois sur 2  :fear:

ça c'est bizarre par contre, non ?

la cote "standard" est marquée sur la voile. Si tu veux l'ajuster, un coup de marqueur sur la voile avec la cote "corrigée", et c'est plié, non ?

Et puis, le "bon" étarquage à l'amure (et donc la longueur de PdM) se voit bien sur la voile, avec les plis en haut & la chute plus ou moins tendue (AMHA).

Ce qui est loin, hélas, d'être le cas pour le "centre de poussée vélique" - où devraient se trouver les bouts...

(accessoirement, c'est pas l'objet du post - mais pas de pb / hope it helps...)
utestit
Timide
Timide

Message par utestit »

louping @ 02/10/2017 - 20h23 a dit:

les North ont un repère sur la voile !

C'est bien ça ! (merci) Sauf que j'ai des Naish, des Gaastra, des NP, pas de North  :dev: (normal  :lol: )

Depuis dimanche, ma 5.4 et ma 5.8 ont leur sticker :)

A suivre au fil des sessions. Si Eole veut, mon quiver pourrait être "repéré" pour Noël  :santa:

Une idée qui m'est venue pour éviter le décolage du repère serait de peindre (bomber) le repère (une fois finalisée la position sur 2/3 sessions).

Test à suivre de compatibilité Bombe/Film... (j'ai assez de voiles explosées pour tester  :fear: )
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Sur les boxer ils doivent être loin derrière   :) .
Répondre