Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

renault trafic generation ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Windsurfer
Jiber
Jiber

Re :renault trafic generation ?

Message par Windsurfer »

[quote=white shark]! J'ai trois places dans la cabine avant : ca suffit largment pour trimballer la copine lors des déplacements urbains. Ensuite si les conditions sont réunies, on peut coller 3 furieux

@+ bye ![/quote]

c pas accepté ca par la loi :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Comparaison Trafic / Vito II / T5
Endurance/Durabilité:
*le trafic est validé 400.000km alors que T5 et Vito II sont validés 300.000km.
Confort:
*L'accoustique du trafic fait réference dans le monde du VU. Dans le monde du VP issu de VU c'est le T5 (au prix d'une tonne d'insonorisant)
* La finition du T5 VP est au niveau d'un Espace IV, celle du Vito II VP et du Trafic VP est plutot comparable à une Clio...
Cout d'utilisation:
* Le trafic est doté des moteurs les plus économiques (mais cela se joue à pas grand chose)
* Le cout de la main d'oeuvre Mercedes et VW sont legerement plus elevé et le reseau est moins dense. Moins de possibilité de faire "soigner" son véhicule dans le petit garage du coin.

Des infos sur le Trafic:
la longueur de chargement des versions L1 (courtes) avec cloison:
2410mm. Avantage de la cloison: Excellente accoustique / securité en cas de choc frontal. Inconvéniant, pas de chauffage dans l'espace de chargement, ce n'est donc pas vraiment utilisable pour y dormir à moins d'installer un chauffage complémentaire.

Si vous optez pour une version sans cloison (VU ou VP), vous pouvez glisser le nez de la planche sous le fauteuil et ainsi passez des planches de 2600mm sans problème. Les versions sans cloison combi sont très bruyantes. Pensez à tendre derrière le siège conducteur et passager une bache épaisse et lourde du sol au plafond et du montant G au montant D. Le résultat sera un gain accoustique terrible. Les versions Passenger et Génération ont un traitement d'insonorisation nettement plus propre, du coup, pas besoin de tendre une toile.

la longueur de chargement des versions L2 (longues) avec cloison:
2800mm
C'est l'idéal pour charger le matos. Véhicule bien insonorisé. Comportement routier plus pataud. Encombrement trop important pour l'utiliser de manière polyvalente si vous habitez en centre ville.

Bon, je pourrais vous en dire encore des heures mais je préfère que vous me posiez des questions plutot que de répondre à l'aveuglette.

A+,
Antoine
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

t'as du le voir dans un film de science fiction ton traffic a 400000 bornes!!!!!!!!!!
Quand au t5,certains ont la meme base des moteurs t4(2l5 tdi) qui depasse facile les 300000kms.
lolive
Timide
Timide

Message par lolive »

[quote=stysty]
Moi j ai commande le 100cv mais finalement pour la corse un 80 cv aurait ete suffisant pour la corse (il n y a pas d autoroute mais ca grimpe)

par contre le sixieme rapport peut faire des economies (de bruit et de diesel)

c est sur que ca ne vaut pas un transporter ou un vito mais bon c est un bon rapport qualite prix (et entretien pas cher)

moi ca me suffit pour aller faire de la planche.

vivement que je recoive le mien wink.gif[/quote]

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "ça ne vaut pas un Vito ou un Transporter"... Pour le T5, je connais pas trop, mais le nouveau Vito me parait pas super adapté à la pratique planche. (Moins que l'ancien du moins).

Déjà, mais ça c'est subjectif, j'aime plus la gueule !!! Alors que l'ancien était assez trappu et avit de la gueule, je trouve que la nouvelle bouille est franchement fade. Et vu de l'arrière, de loin, il m'arrive de le confondre avec un Fiat Doblo...

La nouveauté intéressante, c'est qu'il existe en plusieurs longueurs (3 je crois). Mais heureusement, parce qu'il ne faut pas compter sur le modèle court. Ils sont repassés à la propulsion pour cette nouvelle version, et la transmission jusqu'au roues arrière réhausse l'ensemble, et empeche en version courte de mettre la roue de secours en dessous... Celle ci se retrouve donc contre la paroie à l'intérieur, pas top pour le volume de chargement !!! Problème résolu sur la longueur sup, la roue repasse en dessous. Donc pour moi l'ancien Vito était bien adapté pour sa compacité en véhicule unique pour un célibataire.

Maintenant, si je devais changer, je prendrai plutot un Traffic, ou alors je conseille plutot l'ancienne génération du Vito...

PS : A mon avis, la motorisation 100CV est plus adaptée, car pour une conduite équivalente par rapport à un 80CV tu auras une consommation plus faible, et tu tires moins sur le moteur. La technologie common rail étant réputée fragile....
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

très intéressant verhaerghe ton ptit brief qui semble objectif...

"invité"> verhaeghe parle de "validation" pas de possibilité... bien entendu que les vito/T5 peuvent dépasser les 300 000...
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

le nouveau Vito ressemble au 4x4 MB ... c'est tout sad.gif
Cependant il presente 3 longeurs dont une moyenne parfaite pour le windsurf avec longuer interreiur de 2.60.
En plus c'est le plus bas donc il passe a 1.80 ce que les deux autres rechignent.
Le probleme su Vito II c'est sont prix ... en version Combi faudra compter 30Keur ... ca fait mal.
Mieux vaut se tourner vers Trafic L2H1 aménagé en Generation light ... sans la banquette arriere mais avec 2 sieges 180°.
Son sol pastillé vaut mieux que le Passenger.

shang.
lolive
Timide
Timide

Message par lolive »

[quote=verhaeghe]Les versions sans cloison combi sont très bruyantes. Pensez à tendre derrière le siège conducteur et passager une bache épaisse et lourde du sol au plafond et du montant G au montant D. Le résultat sera un gain accoustique terrible. Les versions Passenger et Génération ont un traitement d'insonorisation nettement plus propre, du coup, pas besoin de tendre une toile.
Antoine[/quote]

Perso, sur mon Vito, j'ai viré la cloison, et c'est vrai qu'au début, c'est un peu bruyant... Par contre, dès que j'ai eu fait l'isolation avec un habillage bois dessus, ça redevient tres silencieux, meme plus qu'avant. Donc si vous comptez isoler, pas d'hésitation, faut faire sauter la cloison !
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

J'ai une question a propos du traffic: y a t-il des différences avec avec ses clones de nissan et opel ?
hippocampe
Timide
Timide

Message par hippocampe »

personellement , je ne sais pas , mais lors d'un déménagement , j'ai fait pas mal de km avec un opel et un mercées sprinter ;
=> résultat ( avis perso ) :
- agréablement surpris par l'opel qui avait une bonne tenue de route , bonne reprise ( passage d'un col à 800 m) , finition intérieures trés satisafaisante , facilité de conduite ....
- déçu par le sprinter : finitions bas de gamme , bcp moins maniable , bruyant . par contre, c'est un trés bon "routier" :bien chargé , à 140 km.h, il a encore de la reprise ...

je précise qu'il ne s'agit que d'un avis personnel, sachant que je n'ai pas relevé les caractéristiques de la motorisation. en tout cas , ces 2 véhicules sont bcp plus "routier" que mon H100 ( bcp moins rapide et plus poussif , mais fiable !! )
stysty
Newbie
Newbie

Message par stysty »

[quote]J'ai une question a propos du traffic: y a t-il des différences avec avec ses clones de nissan et opel[/quote]

a premiere vue non car il a été creé par Renault et produit par general motors.

il a juste le logo et la position des clignotant qui change entre lopel et le renault.

[img]http://www.renault.com/img/produits/newtrafic.jpg[/img]

Si tout va bien dans 8 jours je recois le mien laugh.gif je vais pouvoir enfin porter tout mon matos sans avoir le soucis de mettre sur le toit
stysty
Newbie
Newbie

Message par stysty »

Salut,

aucune différence notoire entre le Opel, le Nissan et le Renault.

Les seules différences sont cosmétiques: Calandre, Projecteur, bouclier AV, bouclier AV et tissu de siège.

Tous les véhicules sortent de l'usine de Luton en Angleterre.

A+,
Antoine
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

coucou
dites en entretien ça vous revient très cher un petit fourgon comme ça?

bcp plus cher qu'un break?!!

suis sérieuse je voudrais investir mais que si je peux suivre...et puis un pas cher d'occase..style vw
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

achete un break d occase peu de km ,ss boule de remorquage .

tu l as fait installer apres .(ca t evitera d acheter une caisse avec l embrayage nique because le brave vendeur tirait une caravanne ou des canassons avant )

ta caisse tu pourras l utiliser tt les jours facilement ,et le confort pour les enfants ca sera autre chose qu un fourgon utilitaire .
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

tu l as fait installer apres .(ca t evitera d acheter une caisse avec l embrayage nique because le brave vendeur tirait une caravanne ou des canassons avant )

ta caisse tu pourras l utiliser tt les jours facilement ,et le confort pour les enfants ca sera autre chose qu un fourgon utilitaire .
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

Répondre