Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

TRAFFIC ou TRANSPORTER ???

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
bluenote
Killer
Killer

Re :TRAFFIC ou TRANSPORTER ???

Message par bluenote »

vous etes bourrés de fric les mecs!
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

ben oui, nos femmes sont riches, on est organisés, nous !!!

quand on n'a pas les moyens de se payer la panoplie ahd + pryde + vw, on se paye des boules obut + bob ricard et on joue sur la plage...

tongue.gif
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Arghh...

Je suis en phase d'hésitation pour le couple camion/remorque... Je viens de m'apercevoir que les voiles n'aiment pas les voyages de 750 km sur le toit ; et que la formula ne passe pas en largeur avec mon quiver Pryde sur ma galerie de coupé Mégane sad.gif

J'étais très "changement pour un camion comme unique voiture" (boulot à 4 km de chez moi mais spots à 250 km au plus près (et encore c'est pas la mer dont je parle, faut compter le triple)

D'un autre coté, la remorque se défend. Il y a le risque de fauche sur place qui est non négligeable aussi... Je ne laisse pas 20 000 frcs dormir dans la rue avec une chaine.

Si quelqu'un a des solutions correctes en remorque à tarif honnête je suis preneur.

Merci d'avance,

Philippe
didier
Newbie
Newbie

Message par didier »

Après avoir réfléchi j'ai LA solution oui LA seule et unique viable

1/ vendre le camion la remorque le break ludospace bref tout ce qui est trop grand. sad.gif

2/ vendre tout le matos de planche mad.gif sad.gif

3/ passer chez Smart pour commander leur ... j'hésite .... machin à quatres roues? blink.gif

4/ passer chez son revendeur et lui commander, avant crise cardiaque de sa part, du matos de quite ou en quitte peut etre même kit? ou je sais plus comment ils disent.

Et la au miracle on peut tout caser....

Désolé je sors ... oui oui je sais .....
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

y'a qque temps on part avec un pote qui a un camion de luxe, frigo avec congèle douche, mp3 branché sur des enceintes de ouf (40 gigas de musique)
chambre séparée du carré...

je lui demande ce que je peux emmener comme matos (genre : tu crois que si je prends 2 planches ça ira ?)

résultat : moi 3 flotteurs et lui 4, en tout environ 12 mats et 10 wish,
probablement 15 voiles

y'a un coffre qui traverse le camion, tu peux y mettre 3 vélos
un groupe électrogène pour la télé, gourmande en électricité...

en plus on a eu plein de vent, j'ai navigué sur son matos (rien que du haut de gamme...)

faut que je vire ma cuti et que je me pacse avec un mec comme ça !!!!!!!!

(en plus c'est lui qui a fait la bouffe!!!!!!!!!!)

tongue.gif
Arno-
Newbie
Newbie

Message par Arno- »

Je me posait la même question : Traffic ou VW

Depuis que je suis né mes parent ont un VW transporter ammenagé camping car (de 1982). On en voit tjs pas mal sur la route d'ailleur. (et qui sont dans un Etat correct).
J'ai grandi dedans... Alors je suis pas objectif tongue.gif

Les traffic d'aujourd'hui sont pas mal du tout mais on en voit pas bcp de vieux ... (ca vieilli mal ??? ).

Je trimbale le vieux car mes parent ce sont acheté un California (VW deja amenager).

Si vous voulez quelques photos (amenagement maison) : ICI

Pour moi c'est plus VW que Traffic et niveau prix (neuf) je croit que c'est autour de 1500/2000 euros de diff sur 25 000 euros.

Et puis acheter un van (dans le but dans faire un camping car pour moi) c'est un gros projet alors autant acheter un truc qui va tenir le coup au moin 20 ans wink.gif.

ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

sinon vous avez la solution : location longue durée...tous les 3 ou 4 ans : nouveau véhicule!!
pour un multivan, moteur 100 ch de base, compter 850 € par mois de loyer sur 42 mois
pour un transporter : idem : 750 €/mois
pour un vivaro long (idem traffic) : 630€:mois....

ou alors vous avez l'option VW Touran : 473€/mois

l'avantage : une nouvelle caisse tous les 3 ans, pas de probleme d'entretient lourd (vous la changé avant !! tongue.gif )
c'est un peu plus cher qu'un crédit classic..mais au bout de la 2 locations...c'a commenence à devenir tres intéressant...

Par contre ne pas le faire si l'objectif est de garder votre véhicule pendant 20 ans..

arnold1111
Timide
Timide

Message par arnold1111 »

QUOTE(ptilou4000 @ 21 Aug 2005, 03:23 PM)
ou alors vous avez l'option VW Touran : 473€/mois

Oh non pas ça! Pourquoi acheter cette caisse à la place d'un break au même prix?(une vraie camionette tape-cul au possible!)
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

QUOTE(el lobo @ 19 Aug 2005, 03:42 PM)
salut
Pour moi VW est un mythe qui te mets déjà dans l'ambiance surf avant d'etre à la plage.

..à 30000/40000 € la bête, je vois plus trés bien l'ambiance surf..en tout cas, pas celle des anciens vw..c'est un peu comme la cocinelle, avec la new bettle!.. la voiture du peuple... qui a les moyens rolleyes.gif dry.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

ouais tu parles de surfeurs...mais c papa qui vous donne tout ça?!!!??? et les djeunes??suis morte d'enviiiiiieeeeee là o la vilaine blue toute envieuseeeeeeeeee o la vi-lai-neeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!pas bien
reciter 5 paternoster avant d'aller au lit.
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

..traffic new generation dci 82cv, clim, amenagé coffraj intérieur pour matos, frigo gazinière ( c'est moi qui cuisine!) banquette, le tou dans une ambiance aluminium , et 7.2L de conso aux 100 km!..et dire que le dci 80 cv est moins performant, et ceci et cela..avoir 100cv sous le capot ne me fait pas aller plus vite sur le spot, ou ailleurs..donc, à condition de pas le charger com une vache, le traffic 82 ets approuvé!..ah!..j'ai payé le mien 7600€, modèle 2003..qui veux l'adresse du garagiste?
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

excellent seaclone..je le trouve top de chez top le traffic et ben combien avait il de km pour ce prix? tu me diras comb ça te coute chaque visite chez le monsieur en bleu?!
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

je suis preneur de l'adresse du garagiste (bref de là où il faut chercher)

wink.gif
sylvain 40
Timide
Timide

Message par sylvain 40 »

Ni trafic, ni transporteur, TRANSIT !!!

user posted image
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

ouuaaaahh, sanguinet coté petit hawaiii!! j'adore ce spot..p'tin que de souvenirs..bon, ok pour le transit, vous savez tous ou presk que c'était mon précedent camion..et effectivement, increvable, fiable et tout..mias un peu bruyant la bête et pas terrible sur du mouillé!..et du coté de sanguinet, le trempé dry.gif ..je vous ferai des tof de mon aménagement du traffic, qui reprend celui du transit ceci dit..

..bluenote, le monsieur en bleu, je l'ai pas encore vu..mais bientot, et chez renault ( parceque le vésicule est encore sous garanti) je te dirai quoi à ce moment là...kilométrage = 120000km, soit presk 40000 par ans!.. ( ouais, je me suis lourdé sur la date dans le post précedent, c'est un modèle de mars 2002 ( 03/2002) ce qui explic la méprise rolleyes.gif )..les utilitaires peuvent parcourir juska ce kilométraj là, c'est pas genant parait-il..en totu cas, le mien , j'en suis ravi..

..sinker, les coordonnées en mp tu recevras..@+ cool.gif
Répondre