Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
matos:votre pire merde
Re :matos:votre pire merde
une vouale bic avec du jaune et du rose dedans .
une vouale speed entierement latte de chez gaatra .
mais la plus grosse merde ,reste une planche que j ai chappe avec mes petites paluches .c etait un melange entre un fer a repasser pour la forme et un chamalo blanc pour la rigidite .
une vouale speed entierement latte de chez gaatra .
mais la plus grosse merde ,reste une planche que j ai chappe avec mes petites paluches .c etait un melange entre un fer a repasser pour la forme et un chamalo blanc pour la rigidite .
- UP speed slalom des années 90 avec des cambers en tissus qui sautaient tout le temps !!!
- Wish Pryde avec une poignée métal et attache en métal qui m'a pété à la tronche à 3 km de la terre ferme
- harnais je ne sais plus quoi avec boucle large et un système d'élastique pour faire glisser le crochet à droite ou à gauche en nav : 3 sorties plus tard, à cause du sel et du soleil, l'elastoc était détendu comme celui de mon slip et je naviguais dos à la voile
- et surtout, mats X5, X9, X32, X12 !!!!!!!!! de la daube en barre

- Wish Pryde avec une poignée métal et attache en métal qui m'a pété à la tronche à 3 km de la terre ferme

- harnais je ne sais plus quoi avec boucle large et un système d'élastique pour faire glisser le crochet à droite ou à gauche en nav : 3 sorties plus tard, à cause du sel et du soleil, l'elastoc était détendu comme celui de mon slip et je naviguais dos à la voile

- et surtout, mats X5, X9, X32, X12 !!!!!!!!! de la daube en barre

Les régates avec la mistral OD
La BIC Cruiser 2,difficile à régler, passage de latte merdique
Moustache
Moustache
mes premières pryde de vagues, me souviens plus du modèle, années mi 80, la fenètre était tellement haute que je ne pouvais pas attraper les boutes de harnais
bon, 1m69, c'est un peu nain, mais quand même !!!!!!!!!

bon, 1m69, c'est un peu nain, mais quand même !!!!!!!!!

Alors, dans les antiquités :
- La Windsurfer et son *%$^ù&* de pied de mat en bois qui sautait de son logement à chaque fois qu'on relevait le mat! Mes tibias s'en souviennent encore...
- la Tiga Fun Cup : un plomb! Sa voile de 5.8 : un sac! (Mais comme c'était ma premièer planche, à moi, avec des straps, et sur laquelle j'ai sorti l'aileron de l'eau pour la premièer fois, chuis indulgent...)
Les Serfiac Spot : de vrais pieux!!!
Et plus récemment :
- la Browning Wave rider : comme son nom l'indique, elle wave ridait très bien ,le seul souci, c'était d'arriver à lancer le super tanker!!! 11 ou 12 kg, pour la mettre au planning, fallait péter un coup!
- mon custom fait de mes mimines : shape totalement novateur (jolie parabole pour dire que ça ressemblait à rien), design top class (jolie parabole pour dire que j'étais vraiment pas doué pour la peinture), technologie de pointe (jolie parabole pour dire que ça pétait de partout (boitier d'aileron cassé, boitier de pdm arraché, pont délaminé...). D'ailleurs, certaines marques ont repris l'idée depuis...). Etonnamment, il marchait plutot très bien...
- les bagues des wishes Nautix : ce système finissait toujours par soit exploser, soit par glisser...
- les mats X7!!!!!!!
- La Windsurfer et son *%$^ù&* de pied de mat en bois qui sautait de son logement à chaque fois qu'on relevait le mat! Mes tibias s'en souviennent encore...
- la Tiga Fun Cup : un plomb! Sa voile de 5.8 : un sac! (Mais comme c'était ma premièer planche, à moi, avec des straps, et sur laquelle j'ai sorti l'aileron de l'eau pour la premièer fois, chuis indulgent...)
Les Serfiac Spot : de vrais pieux!!!
Et plus récemment :
- la Browning Wave rider : comme son nom l'indique, elle wave ridait très bien ,le seul souci, c'était d'arriver à lancer le super tanker!!! 11 ou 12 kg, pour la mettre au planning, fallait péter un coup!
- mon custom fait de mes mimines : shape totalement novateur (jolie parabole pour dire que ça ressemblait à rien), design top class (jolie parabole pour dire que j'étais vraiment pas doué pour la peinture), technologie de pointe (jolie parabole pour dire que ça pétait de partout (boitier d'aileron cassé, boitier de pdm arraché, pont délaminé...). D'ailleurs, certaines marques ont repris l'idée depuis...). Etonnamment, il marchait plutot très bien...
- les bagues des wishes Nautix : ce système finissait toujours par soit exploser, soit par glisser...
- les mats X7!!!!!!!

Ma pire merde, c'est après avoir bouffé du chorizo extra fort et avalé quelques verres de rosé de provence.
Tin, ça c'est du matos qui pue !
J'ai bon là ?
Tin, ça c'est du matos qui pue !
J'ai bon là ?
Je ne suis pas sur que tu sois dans le sujet.
J'oubliais les wishs fanatic, démontables avec des push-pin. Une fois démonté 4/5 fois, t'avais un tel jeux que ça devenait aussi souple qu'un wish sans poignée auto.
J'oubliais les wishs fanatic, démontables avec des push-pin. Une fois démonté 4/5 fois, t'avais un tel jeux que ça devenait aussi souple qu'un wish sans poignée auto.
QUOTE(iceman @ 6 Sep 2005, 08:01 AM)
Ma pire merde, c'est après avoir bouffé du chorizo extra fort et avalé quelques verres de rosé de provence.
Demandes à Iron31, il peut te conseiller un bon proctologue-
- Timide
Ma pire planche : un truc avec marqué Shuttle dessus (je ne suis pas certain de l'orthographe) qui mesurait 3 m de long n'avait pas de dérive mais pas moins de 4 boîtiers d'aileron US box (3 à l'arrière et un central par tous du même standard). Le tout pesait bien plus de 20 kg et son comportement sur l'eau était catastrophique. Il était tellement lourd qu'on se demandait s'il n'y avait pas de la coc. ou des lingots d'or planqués dedans, il a donc donc fini découpé à la scie sauteuse et on a rien trouvé d'autre que l'ancêtre de la mousse polyuréthane en 100 fois plus lourd
. Pourtant cette daube n'était pas plus solide qu'un flotteur sandwich.

-
- Killer
Les bouts de harnais "automatiques" ...des especes de bagues en platique a clipper sur le wish qui ne tenaient pas une sortie.

QUOTE(mimich @ 6 Sep 2005, 10:51 AM)
Bon d'un autre côté, j'ai cru comprendre que tu te faisais souvent "casser le ass", alors, dois je en conclure qu'iron aurait un vg max d'enfer avec cte planche et taperait le 37,375 noeuds en pointe dans du 12-14 noeuds établit?
Bon ok, je sors
s'ASSuffit maintenant. Je vous demande de vous arrêter.
une F2 thomen 260, un vrai dobe, elle avançait pas