Re :enfin trouvé mon nouveau joujou, je veux le méme
Je le sens bien le trail SX en montage perso d'ici trois ans...
The Windsurf Community
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galtir @ 24/04/2012 - 18h48 a dit:
faut etre taré pour mettre 3000 roros... ta pas intérêt à tomber avec une bête de guerre pareille !!!!
une caisse de quoi ?funlolo @ 24/04/2012 - 19h12 a dit:
une caisse pour aller sur le spot ........................
Aneldo @ 24/04/2012 - 17h39 a dit:
je voulais naussica te sortir l'engine lab en 160, et je découvre qu'il existe aussi en 100.
la photo du 160 :
engine lab = beone moko : ils ont repris le brevet de cette fourche arrière qui restitue de l'énergie au pédalage.
@nic : oui mais tu peux pas pédaler
@nic : oui mais tu peux pas pédaler
funlolo @ 24/04/2012 - 19h12 a dit:
galtir @ 24/04/2012 - 18h48 a dit:
faut etre taré pour mettre 3000 roros... ta pas intérêt à tomber avec une bête de guerre pareille !!!!
la on est dans du moyen /haut de gamme ;regarde le prix d un quiver moyen (2/3voiles,2mats,1flotteur,1combine ,1harnais, 1/2 winsh,des chaussons , 2/3 ailerons)
une caisse pour aller sur le spot ........................
Aneldo @ 25/04/2012 - 12h04 a dit:
tu connais la différence entre neilpryde et gun ?
bin là c'est pareil
Nan sans dec, la différence entre un bas de gamme et un millieu / haut est énorme.
L'exemple typique pour un enduro donc tout suspendu.
Tu prends le vélo à 1.5m de haut et le lache.
-> Le bon ne va pas rebondir mais coller direct au sol.
-> L'autre va rebondir et ejecter son pilote.
Autre exemple à l'approche d'une zone tumultueuse : grosses pierres, racines, ornières :
-> sur le bon tu soulage la pression sur le guidon et lache les freins. Le vélo va suivre sa trajectoire sans broncher.
encore un de même type.
Imagine aller à fond, face à un trottoir en restant assis sur la selle.
-> sur un bon vélo (semi rigide ou tous suspendu) ca passe sans broncher
sur un bon vélo de descente, tu peux aussi le prendre de biais.
Maintenant niveau nervosité :
imagine que t'es sur le plat. Il y a une butte face à toi de 5m de haut. Raide (du genre impossible à monter départ arrêté et si tu t'arrete en cours de montée, le vélo bascule en arrière)
Tu prends donc de l'élan.
-> sur un bon vélo, 2-3 coups de pédale SANS changer de vitesses et t'es en haut.
-> sur un mauvais, tu changes les vitesses, passe même le petit plateau, pousse comme un malade et si t'arrive en haut c'est un miracle.
franchement, j'ai passé des heures à expliquer à des collègues ouverts qui ne font jamais de vélo que ca vaut le coup de mettre le prix dans un vélo. Ils n'ont jamais compris. C'est en montant dessus qu'on sens la différence.