guyt @ 03/06/2016 - 21h05 a dit:
Endorphin @ 02/06/2016 - 18h52 a dit:
Le Forum de TGR (ski) est quasi non modere et ca marche super. Celui ci marche plutot pas mal avec une moderation light mais une fonction ignore aiderait les modos car les choses s'auto censurent.
En direct du Gorge Net Free Public Wifi, je te signale encore une fois mon désaccord.
Avec une fonction "ignore", on se rapproche de FB, où on décide qui on voit et qui peut nous voir. Le problème avec ça, c'est qu'on se ramasse avec des gens qui pensent comme nous, qui ont les même affinités que nous. On finit par perdre tout esprit critique, parce qu'on est jamais en confrontation d'idées avec des gens qui pensent différemment.
J'ai bien dit confrontation d'idées et non confrontation de personnes. Je déteste quand des échanges qui en viennent aux attaques personnelles. Je pense que Laurent résume très bien en deux mots: respect et courtoisie. Tant qu'on respecte ces deux balises, on peut pas mal écrire ce que l'on veut sur DW, il me semble.
Absolument! Pas de censure sur DW! Mais alors pourquoi avoir censuré Yann FRA58? (je ne parle pas d'un éventuel troll, mais du vrai)

, je te signale encore une fois mon désaccord.