Genre ça, mais en moderne

https://www.youtube.com/watch?v=PYpfHW5SoRc
Avec un moteur à alcool et une bonne gestion du bruit, super solution légère et peu polluante.
Voir le petit projet sur moteur subaru : http://www.hectordelta.com/
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
FiFi @ 06/11/2017 - 19h16 a dit:
Perso j'ai une vraie nostalgie pour les bicyclettes à moteur auxiliaire.
Genre ça, mais en moderne
https://www.youtube.com/watch?v=PYpfHW5SoRc
Avec un moteur à alcool et une bonne gestion du bruit, super solution légère et peu polluante.
Voir le petit projet sur moteur subaru : http://www.hectordelta.com/
FiFi @ 06/11/2017 - 19h16 a dit:
Perso j'ai une vraie nostalgie pour les bicyclettes à moteur auxiliaire.
Genre ça, mais en moderne
https://www.youtube.com/watch?v=PYpfHW5SoRc
Avec un moteur à alcool et une bonne gestion du bruit, super solution légère et peu polluante.
Voir le petit projet sur moteur subaru : http://www.hectordelta.com/
stef38 @ 06/11/2017 - 20h15 a dit:
Il y a beaucoup de débat sur la législation, il me semble qu'en suisse, ils ont obtenu 350W au lieu de 250W à cause du relief mais toujours 25km/h, les belges peuvent utiliser les pistes cyclables avec leur s-pedelec (immatriculé, assuré, casque obligatoire mais velo pas moto) qui sont limités à 500w et 45km/h. Après rouler à 45 sur une piste cyclable où il y a potentiellement des piétons, des enfants avec des petites roues, des gens qui promènent leur chien, ben c'est bof compatible... Donc c'est pas simple tout ça...
Le gros plus du VAE c'est aussi l'accélération, au démarrage au feu, tu as suffisamment d'accélération pour traverser le carrefour avant les voitures et ça procure pas mal de sécurité.
Pour moi clairement je ne me sens pas gêner par la puissance de mon VAE, mais c'est le plus gros moteur de la gamme Bosch (le CX) , par contre c'est sur que pour le plat sur route, je trouve que 30km/h ce serait à la fois encore raisonnable, et ça favoriserait le développement de la pratique... Mais honnêtement je doute que ça évolue du moins dans un avenir proche...
Je parlait d'une installation fixe ou d'une voiture toute électrique , mon vélo est aussi un hybride , énergie humaine/ électrique , pas un tout électrique qui aurait besoin d'une batterie beaucoup plus puissante et qui dans ce cas n'aurait pas de pédale .CHO-7 @ 06/11/2017 - 20h55 a dit:
ouais m'enfin il y a peu de temps la Rousse me disait que de stocker de l'énergie électrique en batterie était une connerie.
panneau photovoltaique -> batterie = connerie (d'après la Rousse).
voiture hybride électrique rechargeable (donc batteries)= la Rousse (Golf GTE).
vélo électrique rechargeable (donc batteries) = la Rousse (vélo Spécialized).
Tu pousses le bouchon un peu trop loin maurice
https://www.youtube.com/watch?v=ASc40_mpZjU
:fear:
stef38 @ 07/11/2017 - 17h23 a dit:
Pour moi le plus gros danger que ce soit en Vae ou en velo d'ailleurs, c'est pas quand on est arrêté au feux, c'est quand on roule, et que l'automobiliste tourne à droite ou vient d'en face et tourne à gauche, et qu'il te voit dans son rétro (le pire) mais n'estime pas bien ta vitesse et te coupe la route, voir te rentre dedans c'est pour ça qu'il faut être très attentif et avoir de bon frein
Ainsi que les portières qui s'ouvrent et les gens qui sortent de stationnement, donc jamais trop près des voitures garées.
FiFi @ 07/11/2017 - 20h04 a dit:
Les carburants liquides sont une merveilleuse façon de transporter de l'énergie sous forme compacte et fiable
stef38 @ 06/11/2017 - 20h15 a dit:
Le gros plus du VAE c'est aussi l'accélération, au démarrage