Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

J'ai besoin d'un cours d'économie

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :J'ai besoin d'un cours d'économie

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/01/2019 - 11h46 a dit:

La hyène @ 15/01/2019 - 08h36 a dit:

Viking @ 14/01/2019 - 09h05 a dit:





Et bien, je ne suis pas économiste, même si la lecture pendant 12 ans de la réalité financière que confère une certaine expertise, mais grosso modo, trop de croissance, ça arrive souvent aux PME en plein essor:


1/ ton chiffre d'affaire explose

2/ Tu n'arrives pas à recruter et à fabriquer pour honorer tes commandes et en plus les banques refusent de financer l'investissement nécessaire pour la fabrication

3/ C'est la faillite





Effectivement, tu as un niveau d'expertise qui tend à se rapprocher de celui du Joke.


La raison pour les PME est que le BFR augmente beaucoup plus vite que le CA et que certaines banques peuvent refuser de financer ce BFR qui, en principe, doit être financé par des fonds propres.


Attention, fonds propres n'est pas le contraire d'argent sale (pour les lecteurs assidus de la réalité financière nous rattrape).


Grosso modo, cette explication me semble dater des années 70. Aujourd'hui, une PME avec une super croissance n'aura plus ce problème.


On va la retrouver (cette explication) dans des canards comme "alternatives économiques" parce que leurs auteurs sont contre la croissance. Auteurs tendance pastèque : verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur.

Non , non , elle est toujours valable , je peux un peux parler parce que je l'ai un peu vécu de l'intérieur .....




Y'avait d'autres paramètres mon lapin, forcément.


Tiens, je te fais la bise :

Posted Image
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :J'ai besoin d'un cours d'économie

Message par FiFi »

Posted Image
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :J'ai besoin d'un cours d'économie

Message par Jason34 »

La hyène @ 15/01/2019 - 08h36 a dit:

Viking @ 14/01/2019 - 09h05 a dit:





Et bien, je ne suis pas économiste, même si la lecture pendant 12 ans de la réalité financière que confère une certaine expertise, mais grosso modo, trop de croissance, ça arrive souvent aux PME en plein essor:


1/ ton chiffre d'affaire explose

2/ Tu n'arrives pas à recruter et à fabriquer pour honorer tes commandes et en plus les banques refusent de financer l'investissement nécessaire pour la fabrication

3/ C'est la faillite





Effectivement, tu as un niveau d'expertise qui tend à se rapprocher de celui du Joke.


La raison pour les PME est que le BFR augmente beaucoup plus vite que le CA et que certaines banques peuvent refuser de financer ce BFR qui, en principe, doit être financé par des fonds propres.


Attention, fonds propres n'est pas le contraire d'argent sale (pour les lecteurs assidus de la réalité financière nous rattrape).


Grosso modo, cette explication me semble dater des années 70. Aujourd'hui, une PME avec une super croissance n'aura plus ce problème.


On va la retrouver (cette explication) dans des canards comme "alternatives économiques" parce que leurs auteurs sont contre la croissance. Auteurs tendance pastèque : verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur.




Faux, les PME a forte croissance rencontre très vite des problèmes, bien au contraire
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :J'ai besoin d'un cours d'économie

Message par La hyène »

lesquels ? Faut m'expliquer le côté mécanique du problème et sa nature, sinon je comprends pas (je suis blond).
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :J'ai besoin d'un cours d'économie

Message par Jason34 »

La hyène @ 26/01/2019 - 16h32 a dit:

lesquels ? Faut m'expliquer le côté mécanique du problème et sa nature, sinon je comprends pas (je suis blond).




Tu parles à qui mon canard 🦆, euhhhh ma chienne ? :p
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33817
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :J'ai besoin d'un cours d'économie

Message par Homerdusud »

Ptin j étais monté gros quand même, et vous en êtes à trois pages sans avoir eu besoin de relancer :fear:


(et j ai dépassé les 33000 posts j ai même pas fait gaffe tout se perd !)
Yann FRA-58
Jiber
Jiber
Messages : 2120
Enregistré le : 20 nov. 2007, 22:29
Contact :

Re :J'ai besoin d'un cours d'économie

Message par Yann FRA-58 »

Pas besoins de la faire à l'envers on sait tres que tu n'y bitais rien a ta question  :D
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :J'ai besoin d'un cours d'économie

Message par La hyène »

Jason34 @ 26/01/2019 - 18h55 a dit:

La hyène @ 26/01/2019 - 16h32 a dit:

lesquels ? Faut m'expliquer le côté mécanique du problème et sa nature, sinon je comprends pas (je suis blond).




Tu parles à qui mon canard 🦆, euhhhh ma chienne ? :p




Putain ! Si t'es Seb, défoule toi sur Damien 35 et si t'es X-off défoule toi sur les mecs de W33/
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :J'ai besoin d'un cours d'économie

Message par La hyène »

Homerdusud @ 26/01/2019 - 19h45 a dit:

Ptin j étais monté gros quand même, et vous en êtes à trois pages sans avoir eu besoin de relancer :fear:


(et j ai dépassé les 33000 posts j ai même pas fait gaffe tout se perd !)




Hé crétin, tous les élèves de ES qui ont séché un cours tapent "j'ai besoin d'un cours d'économie", ils trouvent le thread et se marrent, c'est tout.


Tiens, appelle un thread "je suis mannequin suédoise et je viens d'arriver en France et je veux me faire des amis", tu vas voir ton succès.


Un tuyau, essaie ça pour fourguer du diesel (aux gilets jaunes, arf...Arf....)


Ex : DIESEL MOINS CHER



Posted Image
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :J'ai besoin d'un cours d'économie

Message par La hyène »

FiFi @ 15/01/2019 - 21h18 a dit:

Posted Image




Toi, t'as édité pour pas qu'on voie que tu as un doctorat en économie, mais tout le monde le sait ici, arf...arf.....


Posted Image
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33817
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :J'ai besoin d'un cours d'économie

Message par Homerdusud »

La hyène @ 31/01/2019 - 21h11 a dit:

Homerdusud @ 26/01/2019 - 19h45 a dit:

Ptin j étais monté gros quand même, et vous en êtes à trois pages sans avoir eu besoin de relancer :fear:


(et j ai dépassé les 33000 posts j ai même pas fait gaffe tout se perd !)




Hé crétin, tous les élèves de ES qui ont séché un cours tapent "j'ai besoin d'un cours d'économie", ils trouvent le thread et se marrent, c'est tout.


Tiens, appelle un thread "je suis mannequin suédoise et je viens d'arriver en France et je veux me faire des amis", tu vas voir ton succès.


Un tuyau, essaie ça pour fourguer du diesel (aux gilets jaunes, arf...Arf....)


Ex : DIESEL MOINS CHER



Posted Image




On fait pas d ailerons de kite :fear:
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12702
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :J'ai besoin d'un cours d'économie

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud @ 31/01/2019 - 21h30 a dit:

La hyène @ 31/01/2019 - 21h11 a dit:

Homerdusud @ 26/01/2019 - 19h45 a dit:

Ptin j étais monté gros quand même, et vous en êtes à trois pages sans avoir eu besoin de relancer :fear:


(et j ai dépassé les 33000 posts j ai même pas fait gaffe tout se perd !)




Hé crétin, tous les élèves de ES qui ont séché un cours tapent "j'ai besoin d'un cours d'économie", ils trouvent le thread et se marrent, c'est tout.


Tiens, appelle un thread "je suis mannequin suédoise et je viens d'arriver en France et je veux me faire des amis", tu vas voir ton succès.


Un tuyau, essaie ça pour fourguer du diesel (aux gilets jaunes, arf...Arf....)


Ex : DIESEL MOINS CHER



Posted Image




On fait pas d ailerons de kite :fear:

Dommage , vous perdez des clients .....
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33817
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :J'ai besoin d'un cours d'économie

Message par Homerdusud »

Rien à battre, on fait pas d ailerons de kite :D
Yann FRA-58
Jiber
Jiber
Messages : 2120
Enregistré le : 20 nov. 2007, 22:29
Contact :

Re :J'ai besoin d'un cours d'économie

Message par Yann FRA-58 »

Homerdusud @ 02/02/2019 - 06h06 a dit:

Rien à battre, on fait pas d ailerons de kite :D

Parce que vous faites des ailerons de windsurf  :fear:


Mode humour OFF  :glasses:


J'ai un sujet sérieux d'éco la :


Yann FRA-58 @ 02/02/2019 - 13h44 a dit:

Tiens sinon pour parler d'un sujet sérieux je m'adresse ici aux experts ( Homer & Joke ) de la dettes d'état, de la création de monnaie, de la planche à Billet et de la gestion de l'inflation .... Vous avez une solution pour nos frères vénézuélien ?


Selon vaut ecrit passé ce genre de probleme semblait simple comme "hola"  ;D


Si vous avez un peu d'audace je souhaiterai que vous envoyez vos solutions sur e Facebook de Nicolas Maduro  :fear:


Remarquez les mecs est peut etre tellement con, qu'il a peut etre plus d'argent pour acheter des planches à billet  :pinch:


Je pense que c'est un petit cas concret sympa pour vous dans un pays ou les manifestants crèvent vraiment la dalle et se font buter a tout impunité par le pouvoir  :fear:


Vous avez le week-end ... ou pas  :glasses:

FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :J'ai besoin d'un cours d'économie

Message par FiFi »

Tu as tendance, toi aussi, à raccourcir les problèmes à tour de bras, quand ils ne sont pas de ton ressort direct ;)
Répondre