Après le boulot, je viens de finir ma planche:
Appliquer les pads. Pour trouver les trous pour les straps, faut mettre des clous dans les trous. Tirer les clous et faire des approfondissments coniques avec la défonceuse. Coller de la bande adhésive le long de le zone antidérapant et le reste des rails, peut être aussi coller les bords des pads avec la colle instantanée (moi je le fais parce qu’ils ne collent pas assez bien). Poncer légèrement le zone antidérapant (400 sèche). Appliquer les stickers, signer la planche. Si on met des stickers et on signe avec un feutre dont les couleurs ne sont pas resistants au vernis, faut d’abord fixer ces couleurs avec une couche de vernis ultra légère au pistolet et le laisser sécher pendant un quart d’heure.
Appliquer du vernis transparant au pistolet(bien ouvrir la tuyère, il faut travailler rapidement) et poudrer illico avec ...... moi je prends du Standflächenglitter (Produit qu’on peut acheter en Allemagne chez Surf-Service Bochum). Poudrer d’une position haute avec un passoir. Mais il y a aussi le vernis antidérapant de Nautix et autres produits.
Enlever la bande adhésive pour éviter que la bande colle au vernis. Faut faire attention et ne pas toucher l'antidérapant encore mouillé.
Le plus important à la fin:
Shaper c’est du beaume pour ton âme, mais du poison pour ton corps si tu ne te protéges pas.Donc, en shapant, protegez vous!
- portez des gants et une masque pour stratifier et mélanger/verser la mousse PU et surtout pour peindre
- une masque pour poncer, percer, travailler avec la défonceuse et la scie sauteuse
- des lunettes pour travailler avec la défonceuse et la scie sauteuse
- pour tout les traveaux une combinaison avec un capuchon est d’avantage
- Après avoir travaillé prendre une douche (beaucoup de savon.) pour laver le plus vite que possible les parties non protégées. (peau du visage)
Robert
Demain je vais peser la planche nue , visser les straps et l'aileron et.... attendre au vent. Ils annoncent de la pluie et de la pétole...

Je vais encore poster des photos de la planche prête à naviguer.

des clous pour trouver les trous des straps

Les approfondissements pour les vis des straps (avec la défonceuse)

prêt pour l'antidérapant

l'antidérapant est appliqué, la bande est enlevée

logo de mes planches