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Re :Nouveau Départ!!!

Posté : 06 mars 2018, 16:47
par stef38
Une photo du Superfast 35, si c’est l’aileron auquel je pense, et vu son âge, je dirais bien « poubelle »... ( et clairement ce serait un sélect récent je ne dirais pas ça)


38 ça me parait gros pour la Patrick 100, mais bon je laisse faire les spécialistes, honnêtement comme je le disais plus haut, va emprunter des gasoils au shop de Gruissan il me semble qu’ils en ont en test, ou sinon achète d’occaze pour essayer différents trucs avant de partir sur du neuf quand même très coûteux.


Re :Nouveau Départ!!!

Posté : 06 mars 2018, 16:50
par Homerdusud
Le plus gros chez L'Ocsurf c'est un L 36 , et il me semble qu'il doit etre en pret a un mec qui descend nav du nord, a voir s'il est rentré au shop.

Re :Nouveau Départ!!!

Posté : 06 mars 2018, 17:21
par stef38
J’en essaierai bien un de 36 moi un de ces 4!


Y a un 38 en occaze sur W33 et W44.

Re :Nouveau Départ!!!

Posté : 06 mars 2018, 17:22
par Homerdusud
Au defi yaura du matos.... Si ya du vent :fear:

Re :Nouveau Départ!!!

Posté : 06 mars 2018, 17:23
par stef38
Pas de défi pour moi...

Re :Nouveau Départ!!!

Posté : 06 mars 2018, 17:57
par Jason34

KeziaCinema @ 06/03/2018 - 10h06 a dit:

La PD 100 sera petite en 7.7.

Même si ça peut passer, elle est surtout appréciée en 7.0/6.3. (aileron autour de 35).


Sur la Blast 115, la 7.7 est un poil grosse aussi.

Encore ça aurait été une 7.7 facile, j'aurai dit ça se tente.

Mais la y'a un gros écart de programme.


Finalement c'est dommage d'avoir une bête de course comme la Warp 2017, et de ne pas lui associer le flotteur qui va bien :(





Alors pourquoi une Warp 7.7? Parce que je pense qu'il vaut mieux une voile bien puissante dans du light wind même s'il est vrai qu'une S-Type aurait aussi fait le job.


Ceci étant, maintenant que j'ai un quiver complet slalom, il me reste plus qu'a trouver un plus gros volume pour y coller la 7.7 mais pas tout de suite à moins de trouver sur une bonne occasion, parce que là ça commence à faire un peu de rond.

Re :Nouveau Départ!!!

Posté : 06 mars 2018, 17:59
par Jason34
Je pense effectivement que le 35 est à laisser de côté par contre vous m'étonner grave sur la taille de l'aileron pour une 7.7, enfin si on parle bien de cette bâche, je voyais plutôt un 39 voir 41.

Re :Nouveau Départ!!!

Posté : 06 mars 2018, 18:04
par Homerdusud

Jason34 @ 06/03/2018 - 17h57 a dit:

KeziaCinema @ 06/03/2018 - 10h06 a dit:

La PD 100 sera petite en 7.7.

Même si ça peut passer, elle est surtout appréciée en 7.0/6.3. (aileron autour de 35).


Sur la Blast 115, la 7.7 est un poil grosse aussi.

Encore ça aurait été une 7.7 facile, j'aurai dit ça se tente.

Mais la y'a un gros écart de programme.


Finalement c'est dommage d'avoir une bête de course comme la Warp 2017, et de ne pas lui associer le flotteur qui va bien :(





Alors pourquoi une Warp 7.7? Parce que je pense qu'il vaut mieux une voile bien puissante dans du light wind même s'il est vrai qu'une S-Type aurait aussi fait le job.


Ceci étant, maintenant que j'ai un quiver complet slalom, il me reste plus qu'a trouver un plus gros volume pour y coller la 7.7 mais pas tout de suite à moins de trouver sur une bonne occasion, parce que là ça commence à faire un peu de rond.




Normalement je recupere une Thommen RS69 au défi... Une 2010 me semble, celles juste avant le pont en bambou (mais meme shape). Le probleme c est que cette taille me pose soucis, c'est trop gros pour ma 7.0 et quand ya assez peu d'air pour mettre 7.8 dessu( que je n'ai pas ^^ ), je sors en foil...


J'ai deja eu cette board ya longtemps, une 2004 je crois, c'etait vraiment rapide, mais physique dans le chantier. J'avais passé les 32 noeuds pour la premiere avec me semble, en 7.8, a gruissan ^^


(Et encore j'avais un GT9, réputé lent comme aileron)

Re :Nouveau Départ!!!

Posté : 06 mars 2018, 18:12
par Jason34

Homerdusud @ 06/03/2018 - 18h04 a dit:

Jason34 @ 06/03/2018 - 17h57 a dit:

KeziaCinema @ 06/03/2018 - 10h06 a dit:

La PD 100 sera petite en 7.7.

Même si ça peut passer, elle est surtout appréciée en 7.0/6.3. (aileron autour de 35).


Sur la Blast 115, la 7.7 est un poil grosse aussi.

Encore ça aurait été une 7.7 facile, j'aurai dit ça se tente.

Mais la y'a un gros écart de programme.


Finalement c'est dommage d'avoir une bête de course comme la Warp 2017, et de ne pas lui associer le flotteur qui va bien :(





Alors pourquoi une Warp 7.7? Parce que je pense qu'il vaut mieux une voile bien puissante dans du light wind même s'il est vrai qu'une S-Type aurait aussi fait le job.


Ceci étant, maintenant que j'ai un quiver complet slalom, il me reste plus qu'a trouver un plus gros volume pour y coller la 7.7 mais pas tout de suite à moins de trouver sur une bonne occasion, parce que là ça commence à faire un peu de rond.




Normalement je recupere une Thommen RS69 au défi... Une 2010 me semble, celles juste avant le pont en bambou (mais meme shape). Le probleme c est que cette taille me pose soucis, c'est trop gros pour ma 7.0 et quand ya assez peu d'air pour mettre 7.8 dessu( que je n'ai pas ^^ ), je sors en foil...


J'ai deja eu cette board ya longtemps, une 2004 je crois, c'etait vraiment rapide, mais physique dans le chantier. J'avais passé les 32 noeuds pour la premiere avec me semble, en 7.8, a gruissan ^^


(Et encore j'avais un GT9, réputé lent comme aileron)




Est tu en train de me proposer un troc??? B)

Re :Nouveau Départ!!!

Posté : 06 mars 2018, 18:59
par Homerdusud

Jason34 @ 06/03/2018 - 18h12 a dit:

Homerdusud @ 06/03/2018 - 18h04 a dit:

Jason34 @ 06/03/2018 - 17h57 a dit:

KeziaCinema @ 06/03/2018 - 10h06 a dit:

La PD 100 sera petite en 7.7.

Même si ça peut passer, elle est surtout appréciée en 7.0/6.3. (aileron autour de 35).


Sur la Blast 115, la 7.7 est un poil grosse aussi.

Encore ça aurait été une 7.7 facile, j'aurai dit ça se tente.

Mais la y'a un gros écart de programme.


Finalement c'est dommage d'avoir une bête de course comme la Warp 2017, et de ne pas lui associer le flotteur qui va bien :(





Alors pourquoi une Warp 7.7? Parce que je pense qu'il vaut mieux une voile bien puissante dans du light wind même s'il est vrai qu'une S-Type aurait aussi fait le job.


Ceci étant, maintenant que j'ai un quiver complet slalom, il me reste plus qu'a trouver un plus gros volume pour y coller la 7.7 mais pas tout de suite à moins de trouver sur une bonne occasion, parce que là ça commence à faire un peu de rond.




Normalement je recupere une Thommen RS69 au défi... Une 2010 me semble, celles juste avant le pont en bambou (mais meme shape). Le probleme c est que cette taille me pose soucis, c'est trop gros pour ma 7.0 et quand ya assez peu d'air pour mettre 7.8 dessu( que je n'ai pas ^^ ), je sors en foil...


J'ai deja eu cette board ya longtemps, une 2004 je crois, c'etait vraiment rapide, mais physique dans le chantier. J'avais passé les 32 noeuds pour la premiere avec me semble, en 7.8, a gruissan ^^


(Et encore j'avais un GT9, réputé lent comme aileron)




Est tu en train de me proposer un troc??? B)




Même pas en rêve. Ta speed est quasi inutilisable, ma rs69 l'ensemble qu elle est en deep, ça marche en foil pour un maigre :fear:

Re :Nouveau Départ!!!

Posté : 06 mars 2018, 19:00
par Jason34
Pourquoi tu me racontes alors, petit salopard :D

Re :Nouveau Départ!!!

Posté : 06 mars 2018, 19:02
par Homerdusud
Ben pour te racketter de la thune en échange de la belle 69 et m'acheter du matos de minage avec :fear:

Re :Nouveau Départ!!!

Posté : 06 mars 2018, 19:03
par Jason34

Homerdusud @ 06/03/2018 - 19h02 a dit:

Ben pour te racketter de la thune en échange de la belle 69 et m'acheter du matos de minage avec :fear:




Tu vois, tu as bien une histoire à me raconter B)

Re :Nouveau Départ!!!

Posté : 06 mars 2018, 19:32
par Jason34
T'accouches? :fear:

Re :Nouveau Départ!!!

Posté : 06 mars 2018, 19:39
par Homerdusud
Apéro :D