Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie
Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie
http://www.windsurfjournal.com/article,news,l-oeil-d-antoine-albeau,1923
très intéressant! Et en MXr pour le 51.75. Lui aussi pense que dans 50nds de vent il y aura moins de monde sur le run...
très intéressant! Et en MXr pour le 51.75. Lui aussi pense que dans 50nds de vent il y aura moins de monde sur le run...
-
- Accro
Est ce que si il avais eu le MXR sous les pieds a ce moment la, ça n aurais pas changer la done ....
Car entre 51.75 et 52.05, ça se joue au dixième de secondes
Car entre 51.75 et 52.05, ça se joue au dixième de secondes
son précédent record a 51.69 plus tot dans la semaine, il l'avait déja eu avec un gasoil
M'enfin je pense que s'il continue à courir avec les deux, c'est qu'il arrive plus trop à savoir lequel est le plus performant... à voir les choix qu'il fait pour les prochains jours
Et aussi les problèmes de taille comme le dit mechouille. C'est quand même hallucinant l'amateurisme albeau ne peut avoir ni aileron de rechange, ni voile de rechange.
- Homerdusud
- Star
Il pensait ptet pas peter des ailerons en plein run... Il a touché d ailleurs pour casser ou ??
Il a cassé le 18 sur sa chute ou il a pris la berge, ce que je regrette c'est que ça fait une semaine et qu'en une semaine on aurait pu lui ramener une voile et un aileron...
-
- Accro
Pour recentrer un peu les choses
MXR est une marque qui a moins de 6 mois
Est dispo au grand public depuis 2 mois
Les MXR asy ont été développé il y a 1 mois et demi
Mais pas vraiment tester
Entre la conception, la réalisation ( fraiseuse, finition et talon) et l expédition d un proto c est mini du mini 2 semaines
Et perso, je trouve que pour marque toute récente, elle commence bien son entrée
MXR est une marque qui a moins de 6 mois
Est dispo au grand public depuis 2 mois
Les MXR asy ont été développé il y a 1 mois et demi
Mais pas vraiment tester
Entre la conception, la réalisation ( fraiseuse, finition et talon) et l expédition d un proto c est mini du mini 2 semaines
Et perso, je trouve que pour marque toute récente, elle commence bien son entrée
Ce n'était pas une critique de MXR pour ma part en tout cas.
personne n'a critiqué mxr
-
- Accro
C est pas ce que j ai dis non plus
Je ne fait que rappeler certaine chose que beaucoup ne savent pas
Je ne fait que rappeler certaine chose que beaucoup ne savent pas
C'est surprenant et dommage que robert stroj, ben severne et monty n'est pas fait des protos pour cette épreuve...
Quel est l'élément limitant pour la vitesse, en dehors du rider? l'aileron, la planche ou le gréement?
Quel est l'élément limitant pour la vitesse, en dehors du rider? l'aileron, la planche ou le gréement?
-
- Accro
Dans l ordre a on avis
Voile
Carène
Aileron
Voile
Carène
Aileron
Je pense comme Mech, l'aileron a été beaucoup travaillé et optimisé pour la vitesse, donc ce n'est sans doute pas le maillon faible pour le moment.
Sur les voiles y a du boulot par contre, presque rien n'a été fait de spécifique pour le speed, d'ailleurs les voiles ne sont mêmes pas vraiment testées en speed sauf peut être les Ka sails, développées par des mecs qui font du Speed.
Le wish gagnerait aussi à être asymétrique et ça ce n'est pas grand chose à faire...
Sur les voiles y a du boulot par contre, presque rien n'a été fait de spécifique pour le speed, d'ailleurs les voiles ne sont mêmes pas vraiment testées en speed sauf peut être les Ka sails, développées par des mecs qui font du Speed.
Le wish gagnerait aussi à être asymétrique et ça ce n'est pas grand chose à faire...
et le bonhomme, à 100 km/h ! Ya de l'aérodynamisme a travailler non ? (Ca serait un prétexte pour mettre un casque)