Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Cocornichon @ 07/11/2011 - 11h48 a dit:
Martin_B (pour bisounours), faudrait que tu développes un peu plus ta cohabitation "intelligente", parce que là je vois pas bien ...
Martin_A @ 07/11/2011 - 12h20 a dit:
Tout ça pour dire que l'océan est à tout le monde
Cocornichon @ 07/11/2011 - 12h27 a dit:
![]()
Cocornichon @ 07/11/2011 - 12h27 a dit:
![]()
tu me donne envie de faire du sup , ce qui m' embête c 'est super long 3 mètres , après je cherche un truc polyvalent style un pied de mats au milieu et pas trop cher , c'est un peu la jungle pour trouver une planche quand on y comprends rien ...TTK @ 07/11/2011 - 11h04 a dit:
Windfinder s'excite encore pour la fin de semaine !!
C'est la folie en ce moment .. une bien belle saison.
Air: "pourquoi faire du SUP quand y'a des vagues... faites du surf !" ben moi j'arrive jamais à faire un take off en surf, sauf en bretagne et encore. Comme j'ai la flemme de passer des heures à apprendre je choisis la facilité. Le SUP tu mets 2 coups de rame et tu surf.
Evidemment avec un longboard on doit avoir le même genre d'avantage. Mais j'ai jamais essayé .. sauf une fois où tu m'en a passé un mais j'avais rien fait de bien.
Et puis le SUP c'est convivial, ludique, et idéal pour la rééducation. En plus ça fait les bras, et j'en ai bien besoin pour entretenir le peu de muscles que j'ai acquis en windsurf.
Le fait d'attendre la vague debout c'est fun aussi, plus que d'être vautré sur un surf. On voit plus loin, on est au sec.
Par contre la planche est énorme, quand tu chutes dans la mousse tu te fais tirer. Et puis c'est quand même vachement lourd à porter.
Bref, pas de gueguerre surf/SUP, mais apprenons à cohabiter sur les spots. Je propose la règle: belles conditions => priorité aux surf, vagues médiocres => priorité aux SUP.
yoki @ 07/11/2011 - 19h50 a dit:
le sup, ça pue
nikos @ 07/11/2011 - 19h28 a dit:
tu me donne envie de faire du sup , ce qui m' embête c 'est super long 3 mètres , après je cherche un truc polyvalent style un pied de mats au milieu et pas trop cher , c'est un peu la jungle pour trouver une planche quand on y comprends rien ...