Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
windsurf51
Jiber
Jiber

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par windsurf51 »

coco président !!  :D  :fear:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Cocornichon @ 07/11/2011 - 11h48 a dit:

Martin_B (pour bisounours), faudrait que tu développes un peu plus ta cohabitation "intelligente", parce que là je vois pas bien ...

Le problème c'est pas le sport, c'est les gens qui le pratiquent...

Pour le kite et le SUP c'est le même problème :

Dans ces deux pratiques tu as deux catégories, ceux qui viennent de la planche ou du surf, qui vont respecter les autres, adapter leur nav aux conditions, etc, etc...

Et ceux qui sont intéressés parce que le sport est à la mode et qu'ils ont envie d'essayer... Dans les deux cas ça donne des gens incultes dans la pratique des sports nautiques et qui font donc n'importe quoi en foutant dans le meilleure des cas le bordel sur le spot, et dans le pire des cas mettent leur sécurité et celle des autres en danger.

Maintenant dire que tous les mecs qui font du sup ou du kite sont des connards, c'est faire preuve de débilité profonde et d'une ouverture d'esprit à peut près égale à celle du supporter de foot de base....

Le mec qui sort son shortboard dans 30 centimètres de vagues brouillone à carnon ou palavas et qui vient gueuler parce qu'un mec en SUP prend toutes les vagues, c'est juste ridicule, c'est lui qui se trompe de sport, pas le mec en SUP...

De toute façon, en windsurf comme en surf, lorsque les conditions sont grosses, mère nature fait le tri et seul les bons sont à l'eau et en général qu'ils soient en sup ou en surf, ça se respecte et ça partage le spot dans la bonne humeur.

Tout ça pour dire que l'océan est à tout le monde et que juger quelqu'un parce qu'il rame debout ou allongé; je trouve ça débile ;)

Au dernier coup de sud est à la grande motte par un bon 35/40 noeuds (lundi 24 octobre) il y avait une dizaine de kites à l'eau, et pas un ne m'a fait de coup de trafalgar parce que les mecs étaient bons, respectaient les distances de securité quand ils sautaient, etc...

Lisez cet interview de Robby Naish qui parle du SUP et reprend à peu près cette idée..

http://blog.surf-prevention.com/2009/06/07/robby-naish-parle-du-sup/
Cocornichon
Jiber
Jiber

Message par Cocornichon »

Martin_A @ 07/11/2011 - 12h20 a dit:

Tout ça pour dire que l'océan est à tout le monde

:lol:  :lol:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Cocornichon @ 07/11/2011 - 12h27 a dit:

La mer, dans le cas présent  :pirate:
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

Cocornichon @ 07/11/2011 - 12h27 a dit:

http://www.youtube.com/watch?v=8KfolsHSPEs
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

Ce qui faut quand même préciser c'est que globalement le surf est sport avec une ambiance spéciale à la base (pour ne pas dire pourrie), et ça fait bien longtemps que ça existe... mais quand on est quelque uns qui connaissent et qui respectent les priorités on arrive à peu près à profiter sans trop se prendre la tête, même si c'est limite parfois  :inn:

Par contre même si on prend des gars en sup qui respectent les priorités, ça va vite que devenir soulant pour les autres qui ne peuvent pas prendre les vagues d'aussi loin. Pour moi c'est franchement pas compatible avec les spots surpeuplés d'ici   :angry:

Qu'ils aillent faire du sup dans du 50 cm ou sur un spot à vague molles désert OK, mais pour le reste non. Je suis peut être pas trés ouvert, mais c'est tout simplement pas gérable  :easy:

Bon sinon : quelqu'un a des news sur les conditions de surf, je serai tenté par une mini session after taf
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

Amen Tricky !  :)
nikos
Jiber
Jiber

Message par nikos »

TTK @ 07/11/2011 - 11h04 a dit:

Windfinder s'excite encore pour la fin de semaine !!

C'est la folie en ce moment .. une bien belle saison.

Air: "pourquoi faire du SUP quand y'a des vagues... faites du surf !"  ben moi j'arrive jamais à faire un take off en surf, sauf en bretagne et encore. Comme j'ai la flemme de passer des heures à apprendre je choisis la facilité. Le SUP tu mets 2 coups de rame et tu surf.

Evidemment avec un longboard on doit avoir le même genre d'avantage. Mais j'ai jamais essayé .. sauf une fois où tu m'en a passé un mais j'avais rien fait de bien.

Et puis le SUP c'est convivial, ludique, et idéal pour la rééducation. En plus ça fait les bras, et j'en ai bien besoin pour entretenir le peu de muscles que j'ai acquis en windsurf.

Le fait d'attendre la vague debout c'est fun aussi, plus que d'être vautré sur un surf. On voit plus loin, on est au sec.

Par contre la planche est énorme, quand tu chutes dans la mousse tu te fais tirer. Et puis c'est quand même vachement lourd à porter.

Bref, pas de gueguerre surf/SUP, mais apprenons à cohabiter sur les spots. Je propose la règle: belles conditions => priorité aux surf, vagues médiocres => priorité aux SUP.

tu me donne envie de faire du sup , ce qui m' embête c 'est super long 3 mètres , après je cherche un truc polyvalent style un pied de mats au milieu et pas trop cher , c'est un peu la jungle pour trouver une planche quand on y comprends rien ... :fear:
yoki
Timide
Timide

Message par yoki »

le sup, ça pue  :fear:
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

yoki @ 07/11/2011 - 19h50 a dit:

le sup, ça pue  :fear:

Baaa... +1
TTK
Jiber
Jiber

Message par TTK »

nikos @ 07/11/2011 - 19h28 a dit:

tu me donne envie de faire du sup , ce qui m' embête c 'est super long 3 mètres , après je cherche un truc polyvalent style un pied de mats au milieu et pas trop cher , c'est un peu la jungle pour trouver une planche quand on y comprends rien ... :fear:

Oui.

Il y a une section SUP sur le forum, si tu veux, parce que ici ça va finir avec le goudron et les plumes  ;)
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

Yop yop, pour info y'a du beau surf à faire ce matin sur les spots Yéyé  ;)

Boulot pour moi...peut-être à midi inch'allah...
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

Je pensais y aller et je me suis dégonflé...  peut être à midi aussi
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

J'aime pas trop surfer/supper sous la pluie !
windsurf51
Jiber
Jiber

Message par windsurf51 »

j'irai à midi à la mairie jpense !
Répondre