Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
douardouin
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

Jibay69 @ 28/09/2012 - 12h08 a dit:

douardouin @ 28/09/2012 - 12h03 a dit:

Retour de chez l'ostéo... j'ai bien une entorse cervicale  :easy:  :easy:

Donc 10-15j de repos, heureusement les prevs sont moisies !!!

Avec les températures qui baissent, les minijupes vont progressivement disparaitre, tu devrais pouvoir te remettre rapidement ;)

Alors çà va tu me rassures là, moi qui croyais ne jamais en guérir  :fear:  :fear:
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

douardouin @ 28/09/2012 - 12h13 a dit:

Jibay69 @ 28/09/2012 - 12h08 a dit:

douardouin @ 28/09/2012 - 12h03 a dit:

Retour de chez l'ostéo... j'ai bien une entorse cervicale  :easy:  :easy:

Donc 10-15j de repos, heureusement les prevs sont moisies !!!

Avec les températures qui baissent, les minijupes vont progressivement disparaitre, tu devrais pouvoir te remettre rapidement ;)

Alors çà va tu me rassures là, moi qui croyais ne jamais en guérir  :fear:  :fear:

C'est quand meme chiant ce que tu as, bon courage !
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Mouette @ 28/09/2012 - 11h44 a dit:

Suite à mon message de l'autre jour, voici donc la nouvelle orientation de la marque 7th :

http://www.wavetoy.com/

quand j'ai discuté avec Philippe Bracard, j'ai pas trop compris, mais apparemment, ce site, c'est son site et pas celui de 7th, cad qu'il compte vendre des planches, faire des reparations, des modifs de shape, vendre des mats,etc ... peut etre accompagné un acheteur sur le shape perso de sa planche et ensuite la traiter par son frere ...jouer la proximité et la vente directe de Custom plutot que par les revendeurs. les planches de série étant toujours revendues par les shop

donc a priori c'est plutot une idée de Philippe, ils se met sur une niche.

vu le prix d'une planche: 2 000 euros voire plus, c'est pas impossible que des shapers réapparaissent autour de Marseille ... comme au bon vieux temps !!!
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Mouette @ 27/09/2012 - 16h28 a dit:

rrdwaveone @ 27/09/2012 - 16h15 a dit:

sur l'eau il y avait un peu d'air, mais quand je dis un peu c'est vraiment pas bcp,peut etre 6/8 noeuds, et ben il y avait un gars en kite qui naviguait

j'ai vu son aile, c'était une 21.5  M2!!!!

le gars a fond et il surfait les vagues

y a pas a dire ca a quand meme un sacré potentiel cet engin (je sens que je vais encore me faire des amis)

Y a un truc qui est cool aussi avec le surf (par rapport à la planche)...quand on en fait il se peut qu'il n'y ait pas de vent !!!! je veux dire par la quand on arrete, sur le bord de la plage tout est calme, y a pas le vent qui fait chier, il y a une ambiance plus tranquille, plus zen ...je ne sais pas si je me fais comprendre ... la j'avais vraiment l'impression d’être en vacances ...

+ 20 milliards

des fois j'en ai marre de la planche

hier j'aurais donné cher pour me faire une super session de surf entre potes

+1  :D  je kiffe le surf avec des temperatures douces et un leger offshore pour le coté calme, y compris derriere la barre a reposer les epaules....

Jibay69 @ 28/09/2012 - 11h32 a dit:

J'avoue, ça ca craint... Et en fait je réalise que V1 ca doit etre un très vieux modèle ?

Le shape a pas l'air spécialement large pour 83L...

>> Je galere à trouver le RRD Thruster, de mémoire cédric l'avait payé moins de 800 et je le trouve pas à moins de 1000...

Je crois qu'R1 en recherchait pour son frere il n'as pas trouvé non plus
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

à ton avis cédric, je dois privilégier le 76 ou le 84 ?
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Mouette

des fois j'en ai marre de la planche

hier j'aurais donné cher pour me faire une super session de surf entre potes

Cedric

+1  :D  je kiffe le surf avec des temperatures douces et un leger offshore pour le coté calme, y compris derriere la barre a reposer les epaules....

======

En fait quand on est en planche on est toujours dans l'action, ca ne s'arrete jamais...sinon on tombe !!!!

dans le surf il y peut y avoir  un coté contemplatif, un coté plus osmose, ce ressenti d'être "dans"  la mer qui est super agréable et qui est accessible à tout le monde

enfin il y a le coté convivial, en planche on ne peut pas se parler, la on peut rigoler entre collègues.

c'était ma minute poète  :D  :D  :D  :D
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Bodhi is watching you...!!!  :D

Clair que hier ça faisait bien envie de se caler une bonne session surf au lieu d'être au taf...

Sinon j'ai récup' ma combard RipCurl E-bomb Pro 5/4/3 Chest Zip...hâte de l'essayer en condition.

En attendant, j'ai calé dans un coin de mon deuxième écran le live du Quicksilver Pro... :inn:

Le lien -> pour ceux que ça interesse...
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Jibay69 @ 28/09/2012 - 13h12 a dit:

à ton avis cédric, je dois privilégier le 76 ou le 84 ?

Je n'ai jamais essayé le 84 mais pour mes 73 kg la 76 me vas bien.

Après c'est sur qu'en 5.2 je serai mieux avec une 84 mais globalement ça le fait et ça se tiens très loin
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Ok, me tate vraiment, mais ca me brancherais bien de partir sur un peu plus de volume pour être peinard, surtout sachant que j'ai 4.2 en plus petit, et 4.7 en plus grand, si je choppe 84L, aucun soucis pour prendre eclipse 5.3 par la suite....

Je vais suivre si les prix baissent sur Keppler, il reste du Thruster 84L 2011, jsuis pas pressé de toute façon, j'ai une planche à finir !...

Et +1 avec RRD pour sa remarque, le défaut de la planche c'est qu'on arrete jamais pour profiter d'etre dans l'eau... c'est plouf et direct waterstart > Taquuuuuettttt !!

C'est un truc que j'ai apprécié les 2/3 sessions surf/sup que j'ai fait, t'es peinard, tu peux discuter et tout...

Après le soucis quand on a pas de niveau, c'est qu'on se fait chier un peu aussi quand on choppe 2 vagues en 3h sur l'eau ^^ mais ya pire dans la vie :)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ya une exo wave 83 chez hotmer sinon, mais jlai pas trop regardée hier vu que tu voulais plus petit (elle fait gras de large, genre 58 me semble XD )
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

c'a m'arrive de temps en temps, souvent sur les sessions levé ou couché du soleil... de me ralentir voir me stopper pour admirer le paysage et les lumiéres..  et c'est carrément bonnard en effet !

mercredi avec Julien on s'est arrêté au large pour taper la discute 3min c t cool aussi..  ;)
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Les slalomeux, j'ai aucune notion de vitesse en planche, quand on navigue avec une planche de vagues et qu'on tire des bords "normaux" on est à quel vitesse ?

les 30 noeuds ca correspond à quoi, on est obligé d'etre  avec du matos pointu?

vers cette vitesse , vous serez les fesses  ?
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Ca dépend de pas mal de facteurs, on en a déja discuté il y a un certain temps.

Concrètement, si tu navigues dans 35 nds, t'as plus de chances de pouvoir passer les 30 nds que si tu navigues dans 15 nds, vient ensuite le problème du plan d'eau, sur un plan d'eau très chahuté c'est difficile d'accélerer suffisement et durablement.

Mais bon R-one avait scoré la trentaine au Jaï en 3.9 sans trop de problème il me semble, donc c'est possible, mais si on pouvait regarder les traces, logiquement on verrait que c'est pas pas valable sur une longue distance (sinon le wawanne faut l'inscrire à la transjai !!)

Le fait est qu'en matos de vagues, je pense que si on mettait un GPS on serait souvent surpris par les Vmax, car avec un aileron de 21cm, peu de surface mouillée et du vent fort, mis à part le plan d'eau plat on a toutes les conditions pour aller vite... sur des petites portions... il sufit d'aller à la vitesse du vent !

Mais je dirais qu'en moyenne quand on planne, en tos de vagues, on est entre 20 et 24 nds..
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

rrdwaveone @ 28/09/2012 - 14h23 a dit:

vers cette vitesse , vous serez les fesses  ?

L'été dernier, quand je tentai de "scorer", pas de serrage de fesses (mais a ce moment la vent maxi 30 35 noeuds sur un billard en 6.2, ou du 25 noeuds en 7.0 voire du 20 en 7.8).

Par contre cet été, meme en serrant le cucul, j'ai pas passé les 30 pourtant j'etais presque en survie

Donc....  :fear:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Clairement quand j'ai fait 29.9 au pradal en 6.7 / 110L / CHR 37, j'arrivais à mes limites de contrôle du matos, la planche commencait à trembler au taquet... je pense que je suis capable de passer les 30 dessus en insistant bien, mais je vois pas comment je pourrais aller bien au dela sur ce matos...
Répondre