Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Un petit coup de Corona?
- Homerdusud
- Star
Re : Un petit coup de Corona ?
Le rsa n a aucun contrôle donc oui ya un paquet de mecs qui passent leur vie "confinés" au rsa and Co.....
Papounet @ 08/05/2020 - 20h03 a dit:
Un cas particulier n'est jamais le cas général.
C'est par contre ce que beaucoup veulent nous faire avaler.
Ce sont des cas pas si particuliers. Ils ne sont pas la majorité mais nombreux quand même
Viking @ 08/05/2020 - 21h19 a dit:
Papounet @ 08/05/2020 - 20h03 a dit:
Un cas particulier n'est jamais le cas général.
C'est par contre ce que beaucoup veulent nous faire avaler.
Ce sont des cas pas si particuliers. Ils ne sont pas la majorité mais nombreux quand même
Tu as une culture scientifique, tu sais parfaitement que "Nombreux" ne signifie rien.
Ce type d’information doit être quantifié pour avoir une pertinence.
Combien de personnes au RSA : 1 800 000 personnes.
Parmi ceux ci :
- Combien de Dealers, pour reprendre Ginger ?
- Combien de personnes "Employables" ?
Endorphin @ 08/05/2020 - 20h27 a dit:
Du boulot il y en a plein. Tu as peut etre entendu parler des agriculterurs qui demandaient de l'aide des locaux car les travailleurs etrangers ne pouvaient pas venir faire les recoltes.
T'es tu posé la question des conditions d'emplois de saisonniers provenant des pays de l'Est.
Demandes à Ginger comment ceux qui avaient des compétences dans le bâtiment lui ont piqué son taf.
CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/05/2020 - 20h39 a dit:
Parole de délégué syndical à la CGT !!!!!
Mettez vous d'accord avec Joke, pour lui je suis un "Cadre Sup" à la solde du Medef.
Putain de dédoublement de personnalité,
il va me falloir une petite Vodka pour retrouver un sens à ma vie...
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
-
- Timide
CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/05/2020 - 22h49 a dit:
Si tu veux un cadre sup délégué syndicale CGT qui dit qu'il se bat pour les travailleurs , c'est comme un ancien maquereau qui militrait contre la prostitution , à la base , il manque de crédibilité .....
Hum hum ... Pompier ET pyromane ? Intéressant
dans la série des pompiers pyromanes, après le BoJo qui y a gouté, le corona se rapproche de Trump. Son valet et une conseillère (du Vice Président) testés positifs
Avec un peu de chance...
-
- Killer
Papounet @ 08/05/2020 - 22h56 a dit:
Endorphin @ 08/05/2020 - 20h27 a dit:
Du boulot il y en a plein. Tu as peut etre entendu parler des agriculterurs qui demandaient de l'aide des locaux car les travailleurs etrangers ne pouvaient pas venir faire les recoltes.
T'es tu posé la question des conditions d'emplois de saisonniers provenant des pays de l'Est.
Donc c'est acceptable pour eux mais pas pour nos mecs au RSA? Ils sont si fragile que ca nos mecs aux RSA? Ou alors les mecs de l'Est bossent dans des conditions illegales? Dans les 2 cas il faut sevir.
-
- Timide
Endorphin @ 09/05/2020 - 00h33 a dit:
Donc c'est acceptable pour eux mais pas pour nos mecs au RSA? Ils sont si fragile que ca nos mecs aux RSA? Ou alors les mecs de l'Est bossent dans des conditions illegales? Dans les 2 cas il faut sevir.
Bien d'accord !
Mais d'après les syndicats de ma boite on n'a plus le droit d'enchainer les gars ni de leur faire tâter du fouet !!!
Comment tu veux qu'on s'en sorte ?
Plus sérieusement, la cueillette, c'est super physique
Fils de paysan, je n'ai quasi jamais vu un Français qui tenait la route dans les champs quand on avait des cueilleurs
Exemple : fraises plein champ : la cadence c'est 3,5 kg en 20 mn, t'as le dos cassé, t'es en plein cagna, et l'autre rythme c'est la sueur et fait ploc ploc ploc (by the way je te laisse calculer le cout au kilo de l'opération et y réfléchir quand tu achètes des fraises espagnoles qui ne sont pas récoltées par des ibériques...)
Et je te parle pas des pommes et poires avec la manipulation de milliers de tonnes en caisses de 14 à 21 kg...
-
- Killer
legroux.family @ 09/05/2020 - 03h06 a dit:
Et je te parle pas des pommes et poires avec la manipulation de milliers de tonnes en caisses de 14 à 21 kg...
Bon je vais parler de ca car pour le coup c'est la specialite de ma ville (ma vallee est le producteur No1 de poires aux US). Pendant la recolte, jusqu'au moins les annees 60, on arretait l'ecole pour que les momes aident a la recolte. Maintenant c'est les mexicains qui les font. Jeunes et vieux.
Alors d'accord, ici on n'a generalement pas de chomage ni de "RSA" en general donc on est obliger d'aller chercher de la main d'oeuvre ailleurs, mais si des GAMINS etait capable de le faire on peut penser que de jeunes adultes au chomage pourrait peut etre un peu s'y "casser le dos" (pour rappel le chomage des jeunes en France est dingue).
Bref on achete avant tout de la paix sociale. Oui le boulot est dur mais il existe et avant d'aller mettre de la main d'oeuvre etrangere dessus on pourrait demander un coup de main aux "locaux". Tiens, meme a mi-temps si ils sont vraiment si delicats nos jeunes francais au chomage.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Pour le bâtiment , ça restera physique , c'est pour ça que les femmes restent rare sauf dans les métiers de finitions comme la peinture . Pourtant , s'il n'y avait pas la concurrence des travailleurs en délégation de l'Est , on y gagne plus que correctement sa vie , pour 35 h , un ouvrier qualifié est autour des 2000 € net avec les paniers , si tu fais des heures sup jusqu'a 43 H par semaine , 2500 € .
Et en temps qu'artisan , quant tu as une boite qui tourne , mon frere avec 10 salariés gagnait 8000 € par mois dans les dernieres bonne années entre 2000 et 2007 . Pour moi j'ai jamais dépassé les 3000 .
Pour les boulots mal payer et mal considéré , c'est partout pareil , en Israel quand j'y ai bossé , comme les Juifs veulent pas les faires et qu'ils veulent pas employer des Arabes , ils faisaient venir des charters entier de Mauriciens pour être le personnel de service dans les hôtels.
Papounet @ 08/05/2020 - 22h02 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/05/2020 - 20h39 a dit:
Parole de délégué syndical à la CGT !!!!!
Mettez vous d'accord avec Joke, pour lui je suis un "Cadre Sup" à la solde du Medef.
Putain de dédoublement de personnalité,
il va me falloir une petite Vodka pour retrouver un sens à ma vie...
En fait un Vintage Darjeeling, bien raide....
CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/05/2020 - 07h05 a dit:
Pourtant , s'il n'y avait pas la concurrence des travailleurs en délégation de l'Est , on y gagne plus que correctement sa vie , pour 35 h , un ouvrier qualifié est autour des 2000 € net avec les paniers , si tu fais des heures sup jusqu'a 43 H par semaine , 2500 € .
Et en temps qu'artisan , quant tu as une boite qui tourne , mon frere avec 10 salariés gagnait 8000 € par mois dans les dernieres bonne années entre 2000 et 2007 . Pour moi j'ai jamais dépassé les 3000 .
Ca c'était avant !!!!
Et on te fournissait le matos pour bosser, le véhicule et les "pompes de sécurité"...
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
C'est toujours le cas mon lapin dans les boîtes sérieuse comme dans la coopérative ouvrieres ou je bossais jusqu'à début Mars .Papounet @ 09/05/2020 - 10h07 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/05/2020 - 07h05 a dit:
Pourtant , s'il n'y avait pas la concurrence des travailleurs en délégation de l'Est , on y gagne plus que correctement sa vie , pour 35 h , un ouvrier qualifié est autour des 2000 € net avec les paniers , si tu fais des heures sup jusqu'a 43 H par semaine , 2500 € .
Ca c'était avant !!!!
Et on te fournissait le matos pour bosser, le véhicule et les "pompes de sécurité"...
Comme partout il y a des connards de patron mais je peux aussi dire des sacrés branleur du côté des ouvriers qui en foutent le moins possible , le truc c'est de mettre les ouvriers sérieux avec les bons patrons , les autres en effet peuvent aller se mettre au RSA ça me gêne pas du tout .
Homerdusud @ 08/05/2020 - 15h07 a dit:
Viking @ 08/05/2020 - 11h53 a dit:
Mais le gros problème du déconfinement, c'est ça, plein de gens très contents en fait de la situation actuelle et qui s'y verraient bien pour quelques mois voir années. des gens qui pensent que l'argent tombe avec la pluie.
C est déjà le cas pour plus de 12 millions de français qui recoivent des aides sociales en temps normal (CAF rsa and Co)
et combien de propriétaires qui craignent pour leurs loyers?