Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PC Zone, Toi qui n'aime pas bouffer des pommes a moitié, sois le bienvenu!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Homerdusud
Star
Star

Re :PC Zone, Toi qui n'aime pas bouffer des pommes a moitié, sois le bienvenu!

Message par Homerdusud »

Viking @ 25/11/2016 - 07h48 a dit:

D'ailleurs ce poste sur les PC, les PC ne sont-ils pas aussi ringards que les walkman en 2016?

Non, vous allez me dire, on en a au bureau, mais en utilisation privée?

Franchement je me vois pas faire ce que je fais sur une tablette voire meme un petit portable.

Et pourtant c'est juste du traitement de texte, du facebook, du directwind and co, un peu de creation de pages web quand je m'ennuie (et encore creation le mot est fort), et du jeu.

Le PC est tellement ouvert et facile d'utilisation (partage des fichiers, stockage quasi infini, clavier, souris...) par rapport a tout le reste que bon.....
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ah oui mais dans ce cas, il faut prendre un mac

Posted Image
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 25/11/2016 - 07h48 a dit:

D'ailleurs ce poste sur les PC, les PC ne sont-ils pas aussi ringards que les walkman en 2016?

Non, vous allez me dire, on en a au bureau, mais en utilisation privée?

Heu non. Meme se promener sur le net est plus plaisant sur grand ecran.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Y a beaucoup de gens qui bossent uniquement sur des portables, parfois avec une station d'accueil, mais bon... Même mon beauf qui bosse dans l'info et qui joue a des portables depuis quelques années maintenant, bon des transportables plutôt, il sont énorme, 17 ou 18" je crois...

Mais perso j'avoue que je préfère un fixe pour avoir un grand écran (27"), c'est vraiment plus confortable pour moi, même sur du traitement de textes, et comme en plus je fais un peu de vidéo et de photo... Après le portable en complément c'est sûr que c'est sympa...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

stef38 @ 25/11/2016 - 09h26 a dit:

Y a beaucoup de gens qui bossent uniquement sur des portables, parfois avec une station d'accueil, mais bon... Même mon beauf qui bosse dans l'info et qui joue a des portables depuis quelques années maintenant, bon des transportables plutôt, il sont énorme, 17 ou 18" je crois...

Mais perso j'avoue que je préfère un fixe pour avoir un grand écran (27"), c'est vraiment plus confortable pour moi, même sur du traitement de textes, et comme en plus je fais un peu de vidéo et de photo... Après le portable en complément c'est sûr que c'est sympa...

La on parlait de tablette!

Apres oui je fait aussi quasi tout sur un portable qui fait tourner Catia et autre... sans problemes. Apres il est lie, en plus de son proper ecran, a 2x24" pour le confort et je mettrais 2x30 mais etant un ultra fin, la carte graphique n'arrive pas a gerer ca :( ).
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pour moi c'est aussi la durée de vie, en général un Fixe dure plus longtemps qu'un portable. Le mien a 4 ans, c'était un monstre à l'achat et ça en reste un, je suis vraiment aussi content qu'au premier jour. J'ai jamais gardé un portable aussi longtemps, faut dire que ça prend moins de coup aussi évidemment...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

stef38 @ 25/11/2016 - 09h26 a dit:

Même mon beauf qui bosse dans l'info et qui joue a des portables

il joue à quoi? Candy Crush ? Non parce que pour jouer à des jeux un peu gourmands, même s'il existe depuis quelques années des portables pour "joueur", un fixe c'est quand même le plus efficace et le moins cher (rapport puissance/prix). Les portables de jeu chauffent beaucoup, ventilent comme ils peuvent et sont la plupart du temps moins puissants qu'un fixe 3x moins cher.

Perso à la maison j'ai un fixe pas puissant du tout (même pas de ventilation mécanique), et au bureau (c'est un espace nomade), je rapporte un mini PC (Gigabyte Brix) et je laisse un clavier et une souris sur la place que j'utilise (y'a déjà des écrans additionnels sur place), je ne prends mon portable que quand je sais que je vais devoir me déplacer chez un client ou aller en RDV ou formation et que j'aurai besoin du portable.

Et si je pouvais revendre ma tour plus que 3 clopinettes, je la revendrais pour n'utiliser que mon Brix (il est un poil moins réactif mais pour l'usage que j'en ai ça me va), je gagnerais un peu de place dans mon bureau (elle est à l'intérieur du meuble).
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ah non, il joue a des jeux récents, des jeux de rôles en ligne, etc, il joue quoi, après comme j'y connais rien en jeu vidéo, je ne saurai pas te donner les noms. Mais oui il a des ordis portables qui doivent être cher... Après l'info c'est sa vie, il a un énorme NAS avec 6 ou 8 disque durs, il bosse sous linux, passe sa vie à configrer ses firewall un vrai quoi ;)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Comme protection sur mon nouveau  PC, j'ai présentement le Windows Defender et l'anti Malware Malwarebytes. Ce dernier a la protection complète, mais la période d'essai gratuite se termine demain.

Je pense donc:

1) acheter la licence pour Malwarebytes

2) installer la version gratuite de Avast (qui serait un peu mieux que Defender)

Des avis?  
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

guyt @ 15/12/2016 - 11h50 a dit:

Des avis?  

installe Linux  :dev:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Avast c'est dla merde en barre, faudrait fusiller les mecs qui vendent ce truc :fear:

Malwarebytes c est deja mieux....

Sinon tu mets rien et t'arretes de cliquer sur les mails du genre "FWD: Nude Jessica Alba Pics"
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Merci Homer, je vais faire ça.

Lomic, j'ai essayé plusieurs versions de Linux, sans grand succès. À chaque fois, le diagnostique fut imparable: j'ai pas le Q.I. requis.   :(
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

guyt @ 15/12/2016 - 19h39 a dit:

Lomic, j'ai essayé plusieurs versions de Linux, sans grand succès. À chaque fois, le diagnostique fut imparable: j'ai pas le Q.I. requis.   :(

j'ai trouvé mon bonheur avec Xubuntu, nettement plus simple que Windows, installation en quelques minutes et léger comme tout :)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Lomic @ 15/12/2016 - 14h16 a dit:

guyt @ 15/12/2016 - 19h39 a dit:

j'ai trouvé mon bonheur avec Xubuntu, nettement plus simple que Windows, installation en quelques minutes et léger comme tout :)

Comme je veux pas mourir idiot, je vais m'installer une machine virtuelle et essayer ça.

C'est encore VMware ou y a mieux?
Répondre