Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Alors ces gilets jaunes ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
FiFi
Killer
Killer

Re :Alors ces gilets jaunes ?

Message par FiFi »

Parler du kilométrage journalier moyen pour conclure que niveau autonomie ça passe, c'est aussi d'une pertinence a toute épreuve je trouve.

Ça passe si tu as une deuxième bagnole en fait.

En plus ce genre de raisonnement bateau doit se retrouver dans pas mal de secteurs où on travaille sur des chiffres et des tendances :o
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud @ 28/11/2018 - 08h28 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/11/2018 - 08h17 a dit:

Homerdusud @ 28/11/2018 - 08h13 a dit:

Sauf que l'hybride s'appuie aussi sur du combustible fossile, et quand yen aura plus....

Quand tu sais que tu roules 90 % du temps en électrique pour aller au boulot et en ville , ca nous résous quand mème une grande partie du problème et nous laisse quelque années ( Voir siècle ...) pour remplacé le carburant fossile par de l'hydrogène par exemple .

Pas faux, par contre les 90% je trouve ca gros, ya quelques années (les premieres prius), quand je prenais un taxi pour aller chez les clients sur lyon ou paris, les hybrides etaient quasi tout le temps en thermique a cause des bouchons, ca a du evoluer.

Oui , je parle des hybrides rechargeables , c'est un moteur électrique + un moteur thermique , tu peux fonctionner au tout électrique jusqu'à 130 km/h et jusqu'a 50 km , le thermique prend le relais automatiquement si tu dépasses l'autonomie de ta batterie , petit plus , tu peux associer les 2 moteurs et la tu as une voiture qui a presque les caractéristiques d'une GTI
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

FiFi @ 28/11/2018 - 12h22 a dit:

Parler du kilométrage journalier moyen pour conclure que niveau autonomie ça passe, c'est aussi d'une pertinence a toute épreuve je trouve.

Ça passe si tu as une deuxième bagnole en fait.

En plus ce genre de raisonnement bateau doit se retrouver dans pas mal de secteurs où on travaille sur des chiffres et des tendances :o

Si tu as une tout électrique , oui , ou il faut envisager de louer pour les grands déplacement ou avoir une seconde voiture , pour les hybrides rechargeable , non , tant que tu mets de l'essence , tu as une autonomie illimité ., du coup on a que la Golf GTE en véhicule principal et qui sert tout les jours à ma femme .

Posez vous seulement la question si vous faite plus de 50 km/jour pour aller au boulot , si vous avez la possibilité de recharger sur votre lieu de travail ( En moins de 4 h sur une simple prise standard 16 A ) , vous poussez jusqu'à 100 km/jour d'autonomie sans aucune angoisse de tomber en panne de batteries parce que de toute les facons le moteur thermique prendra le relais .

Il y a un gars sur un forum qui a été encore plus loin dans la logique en passant sa Golf GTE au bio éthanol , à 60 centime le litre , cout au kilomètre imbattable :

https://super-ethanol.com/forumE85/viewtopic.php?f=7&t=36220

https://www.automobile-propre.com/volkswagen-golf-gte-ethanol/

https://www.dailymotion.com/video/x6bqvdh

Consommation moyenne de 2,5 L/100 km pour 2,65 € .......
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Les vieilles prius se révèlent fiables et mangent de l'éthanol en natif, sans modifications même si la doc ne le précise pas.

Ça doit être un des meilleurs prk actuel.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Bref LOLA est vraiment blonde et ne comprend rien à rien ....

.... et Fifi qui se fait démonter sur le sujet des cryptos qui vient pleurer ici  ;D

Pour ta gouverne LOLA mon "4*4" c'est plus une deuxième bagnole que je peux défoncer sans réfléchir, la direction allait lâcher il y a peu à cause de la rouille .... je la changerai pour 2/3000 euros pour une autre merde .... Apres si il y a en électrique à 3000 je prend

Je réfléchis à changer mon fourgon pour une voiture propre. Là gouvernement me manipule j'suis vénère  ;D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

FiFi @ 28/11/2018 - 13h48 a dit:

Les vieilles prius se révèlent fiables et mangent de l'éthanol en natif, sans modifications même si la doc ne le précise pas.

La plupart des bagnoles essence acceptent sans pb 50% d'Ethanol voire plus, mais ça bien sûr on évite de le crier sous tous les toits :)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 28/11/2018 - 14h42 a dit:

La plupart des bagnoles essence acceptent sans pb 50% d'Ethanol voire plus, mais ça bien sûr on évite de le crier sous tous les toits :)

Elles acceptant 50% pendant combine de temps? Apres l'ethanol c'est pas exactement proper hein? A la limite c'est meme une connerie collossale. LE vrai truc bien par contre c'est d'eviter de donner du pognon a des tyrants et distributeurs de dogme moyen ageux.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Yep, mais la prius elle mange souvent 100% sans trop broncher ce qui est plus rare.

Quand aux boîtiers magiques :/

Le facteur limitant il est lié à la sonde qui doit être large bande et mécanique : faut que la pompe et les injecteurs puissent envoyer plus (dans un temps donné). La souvent on rallonge l'injection (bof) et quand ça peut plus on arrive trop pauvre (oxydes d'azote formés, pas bon).

Les boîtiers magiques faussent souvent la lecture de la T° moteur pour forcer à enrichir, mais decallant aussi de facto le retard à l'allumage (pas bon).
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Yann, t'es autrement crédible quand tu prétends démonter un gars sur l'eau que sur un forum, heureusement pour toi !
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

FiFi @ 28/11/2018 - 15h28 a dit:

Yep, mais la prius elle mange souvent 100% sans trop broncher ce qui est plus rare.

Quand aux boîtiers magiques :/

Le facteur limitant il est lié à la sonde qui doit être large bande et mécanique : faut que la pompe et les injecteurs puissent envoyer plus (dans un temps donné). La souvent on rallonge l'injection (bof) et quand ça peut plus on arrive trop pauvre (oxydes d'azote formés, pas bon).

Les boîtiers magiques faussent souvent la lecture de la T° moteur pour forcer à enrichir, mais decallant aussi de facto le retard à l'allumage (pas bon).

Je ne parle pas de boitier magique, je parle de mettre l'E85 sans rien toucher à la caisse.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin @ 28/11/2018 - 15h23 a dit:

Viking @ 28/11/2018 - 14h42 a dit:

Elles acceptant 50% pendant combine de temps? Apres l'ethanol c'est pas exactement proper hein? A la limite c'est meme une connerie collossale. LE vrai truc bien par contre c'est d'eviter de donner du pognon a des tyrants et distributeurs de dogme moyen ageux.

L'Ethanol, ce n'est pas propre du tout, rien ne pollue plus que l'agriculture. Je parle juste de payer moins de taxe. Mais je me fout d'être plus propre, la Français moyen émet 2* moins de CO2 que l'Allemand; 1,5* moins que le Chinois (qui sont 25% de l'humanité) et 4*moins que l'Américain. Bref je ne comprends même pas qu'on ose demander un effort aux Français à ce sujet.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 28/11/2018 - 15h59 a dit:

L'Ethanol, ce n'est pas propre du tout, rien ne pollue plus que l'agriculture. Je parle juste de payer moins de taxe. Mais je me fout d'être plus propre, la Français moyen émet 2* moins de CO2 que l'Allemand; 1,5* moins que le Chinois (qui sont 25% de l'humanité) et 4*moins que l'Américain. Bref je ne comprends même pas qu'on ose demander un effort aux Français à ce sujet.

C'est sur qu'en France on peut dire merci au Nucleaire!!

Et on peut aussi dire merci aux chinois de produire toutes nos merdes comme ca ca n'apparait pas dans notre "consommation".
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Viking @ 28/11/2018 - 15h55 a dit:

Je ne parle pas de boitier magique, je parle de mettre l'E85 sans rien toucher à la caisse.

Oui, moi aussi. Certains moteurs encaissent 100% sans rien toucher. Genre le 2.0 essence Renault Nissan des scenic essence boitoto et des dusters version export.

Le moteur des prius prend largement plus que 50% sans rien toucher non plus.

A noter aussi que de l'éthanol "pur" a la pompe contient toujours un bon % d'essence, variable selon la saison (plus en hiver, moins en été).

Sinon l'éthanol je suis ni pour ni contre. Ça renvoie directement au problème de l'arbitrage énergie / bouffe qui soulève des questions quasi morales.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Yann FRA-58 @ 27/11/2018 - 23h06 a dit:

C'est pas une excuse ... c'est le rôle d'un politique de voir loin, la ou nous on ne peut pas voir ...

C'est ça, Bibi c'est un écologiste convaincu. Il voit loiiiiin, très loiiiiiiin.

Posted Image
Répondre