Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
legroux.family
Timide
Timide

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par legroux.family »

Homerdusud @ 09/05/2020 - 18h44 a dit:

Rooooh voilà qu il se vexe le maigre :D

En tout cas t as pas répondu, différence entre le petit proprio de base et les groupes qui gèrent les logements comme des actifs financiers ?

Ben...y'en n'a pas beaucoup...

En terme de montant :

Les grosses fortunes ont les moyens d'avoir accès à de l'immobilier en direct qu'ils peuvent diversifier en destination et en géographie

Pour les petits, soit tu bricoles dans le local, soit tu n'as de choix que de prendre des parts de SCPI qui sont effectivement possiblement importantes. mais si elles morflent, ce sont des tas de petits qui vont manger aussi...
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/05/2020 - 20h02 a dit:

Bon , je veut pas dire mais la CGT de Renault Sandouville a fait très fort , tout les autres syndicat disent que c'est n'importe quoi , à croire que ca leur ferait plaisir à ses connards de couler la boite , j'ai jamais pu m'engager dans un Syndicat ou un Parti Politique rien que pour ce genre de comportement

On dirait que tu découvres la CGT.

La CGT est par principe contre !

Contre quoi, tout...

J'ai même vu des cas ou la CGT demandait quelque chose, ce quelque chose finir par être accepter.

Lors de l'avis, la CGT vote contre...

Dans le cas de Sandouville, invoquer le délit d'entrave est leur arme fétiche,

qu'ils brandissent en permanence.

Cela ne signifie pas qu'il y a le moindre problème dans le protocole de reprise,

simplement qu'a un moment, il y a eu une broutille dans l'information des instances.

100% des élus peuvent être OK, il suffit qu'un délégué syndical se manifeste auprès du tribunal.

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

legroux.family @ 09/05/2020 - 21h46 a dit:

En tout cas t as pas répondu, différence entre le petit proprio de base et les groupes qui gèrent les logements comme des actifs financiers ?

En terme de montant :

Les grosses fortunes ont les moyens d'avoir accès à de l'immobilier en direct qu'ils peuvent diversifier en destination et en géographie

Pour les petits, soit tu bricoles dans le local, soit tu n'as de choix que de prendre des parts de SCPI qui sont effectivement possiblement importantes. mais si elles morflent, ce sont des tas de petits qui vont manger aussi...

Vous oublier l'essentiel. Le Joker parlait de rentiers qui seraient plus nombreux que les mecs aux RSA.

Pour etre un vrai rentier (vivre sans bosser donc) a vu de nez je dirais qu'il faut au moins 2M investissables hors propriete principale. Tes loin d'avoir 1.8M de gens avec ce niveau de ble en France (meme si on a 2M de "millionaires" c'est en comptant la residence principale alors on est loin du compte).
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

En terme de montant :

Ca me semble pas déconnant pour un couple de classe moyenne (bon ou placer le curseur...?) d'aller sur un appart à crédit en plus de la résidence principale.

Je demandais surtout au joke sa difference en terme "d'oisiveté", parceque un couple qui bosse et qui prend un bien en plus pour la retraite, c'est pas exactement le meme niveau de vie qu'une "grosse fortune" qui ne leve pas le petit doigt pour vivre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Du  coup le Corona a fait changer mes plans , j'ai regardé de plus près mon relevé de carrière et si je veux partir dans le cadre des carrières longue il faut 2 facteurs : avoir 167 trimestres de validé avant tes 60 ans dont 5 avant tes 20 ans , j'en ai 162 de validé au 31 Decembre 2019 dont 8 avant mes 20 ans et donc si tu rajoutes les 4 de 2020 si j'arrive enfin à bosser il va m'en manquer 1 pour pouvoir parti en Janvier .......

C'est enculé mon niquer 2 trimestres l'année de mon installation en temps d'artisan , je les ai contacté , ils disent que j'ai gagné 2500 € cette année là alors que j'en ai déclaré 25 000 € , il faut que je vois si  cela n'est pas lié à l'exonération des charges dont j'avais bénéficié à l'époque .
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Endorphin @ 09/05/2020 - 22h13 a dit:

En terme de montant :

Vous oublier l'essentiel. Le Joker parlait de rentiers qui seraient plus nombreux que les mecs aux RSA.

Pour etre un vrai rentier (vivre sans bosser donc) a vu de nez je dirais qu'il faut au moins 2M investissables hors propriete principale. Tes loin d'avoir 1.8M de gens avec ce niveau de ble en France (meme si on a 2M de "millionaires" c'est en comptant la residence principale alors on est loin du compte).

2M investissable? Vas y expose...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

2M ça me parait short pour être rentier en maintenant un bon niveau de vie
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Viking @ 10/05/2020 - 09h54 a dit:

2M ça me parait short pour être rentier en maintenant un bon niveau de vie

Franchement, meme un livret de base dispo chez les banques en ligne a 1.25 sur 2M, j'arrete de bosser :D
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

+1 !!!

après Viking a raison : prélever c'est bien, mais il faut ménager la poule aux oeufs d'or pour que ça dure.

par ailleurs il est clair que les rentiers oisifs ça ne coure pas les rues : ils ont un tel train de vie que 2M investis sont loooooiiin d'être suffisants.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Homerdusud @ 10/05/2020 - 10h47 a dit:

Franchement, meme un livret de base dispo chez les banques en ligne a 1.25 sur 2M, j'arrete de bosser :D

1.25% ? Avec une inflation qui oscille ~ entre 0 et 2% depuis 20 ans, les années où l'inflation dépasse tes intérêts tu perds du blé, non ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Lomic @ 10/05/2020 - 11h37 a dit:

Homerdusud @ 10/05/2020 - 10h47 a dit:

1.25% ? Avec une inflation qui oscille ~ entre 0 et 2% depuis 20 ans, les années où l'inflation dépasse tes intérêts tu perds du blé, non ?

Bah, je sais pas, quand tu as + 25000 sur le compte, que tu les retires, c'est de l'argent quand meme?  :D

Je veux bien que par rapport aux prix qui augmentent, ca fait moins, mais bon, ca fait toujours 25K, et il me semble que c'est suffisant pour vivre sans bosser

Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Je crois qu’il y en quelques uns ici qui sont totalement à côté de leurs pompes  ;D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jason34 @ 10/05/2020 - 11h59 a dit:

Je crois qu’il y en quelques uns ici qui sont totalement à côté de leurs pompes  ;D

Eclaire nous :D
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Homerdusud @ 10/05/2020 - 12h08 a dit:

Jason34 @ 10/05/2020 - 11h59 a dit:

Eclaire nous :D

Nan, j’attends qu’Endorphin me donne des cours et m’expose sur sa théorie  ;D
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 09/05/2020 - 19h44 a dit:

mais même le petit proprio a fait un choix d'enrichissement par la rente plutôt que l'investissement dans une entreprise..

la vitalité italienne cote petits entrepreneurs tient aussi à cela

il y a une grosse différence morale et des conséquences économiques notables entre une rente et un investissement..
Répondre