Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Deja le matos 2012...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ralaoups
Jiber
Jiber

Re :Deja le matos 2012...

Message par ralaoups »

je suis d accord et pas d accord avec toi homerdusud.

D accord avec le haut de gamme custom niveau construction

D accord aussi partiellement sur Cobra : c est vrai que c est la premiere fois que j ai un aileron powerbox que je dois raboter pour le rentrer dedans ... du coup c est du standard pas standard ...

PAr contre niveau prix, je voudrais bien savoir si on discute le prix chez copello ou autre et  je voudrais bien savoir si il me reprend mon ancienne planche...

C est vrai que pour la reprise , on peut essayer de vendre soit meme, mais quand t as un shop qui te reprend surement mieux que ce que tu pourrais la vendre, tout seul la question de vendre par soit meme ne se pose pas. Et puis t évites les emmerdeurs qui discutent le moindre pock et qui cherchent à faire baisser le prix de 50 %.

Ensuite un custom, c est un peu pour la vie parce que niveau cote à la revente... c est pas facile.

Malgré tout un bon custom ca me plairait, encore faut il savoir exprimer ses besoins ...
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Martin_A @ 14/09/2011 - 20h17 a dit:

Homerdusud @ 14/09/2011 - 20h12 a dit:

Martin_A @ 14/09/2011 - 14h39 a dit:

Les JP vagues 2012 sortent à 2099 en shop... OUTCH !!!

D'un coup d un seul le carnet de commande des shapeurs en mode custom vient de se remplir....

Pour ce prix la t'as du HAUT de gamme (pas du cobra dont on ignore la qualité au final) avec un shape fait par un mec connu, une deco perso....

Plus aucun interet le neuf!

Je te le fais pas dire, c'est 300 euros plus cher qu'un custom quatro...  :inn:

ouais enfin ... je ne veux pas non plus défendre la série mais bon... tu comptes la tva et le transport ou tu vas à hawaii pour aller le chercher ?

Il y a les prix sur son site : quand tu rajoutes les straps la déco un peu perso le set d ailerons + le transport, la tva on arrive pas à ton prix.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

La revente au particulier est toujours plus avantageuse que la rerise par ton shop.

Ok pour le prix a discuter avec le shapeur, mais a mon avis doit yavoir de (bonnes) surprises.

Pour la revente, regarde a quelle vitesse partent les custom copello recents sur W33...

Perso ma prochaine ca sera un custom. Meme si comme le dit si bien mechouille c est donner de la confiote aux cochons, jmen tape, jveux un bel objet fait pour mes attentes de noob, et qui ne vient pas d'une usine foireuse a l autre bout du monde, fait par un passionné avec qui t'as eu un vrai échange avant la commande. Le genre de planche que tu gardes des années sans soucis!

Le revente? Touche pas a MON custom :fear:
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Homerdusud @ 14/09/2011 - 20h32 a dit:

Le revente? Touche pas a MON custom :fear:

c est vrai que l idéal c est de le garder en expo chez soit quand tu ne t en sers plus ( je ne plaisante  pas).  :love:

Par contre pour la revente au shop ou au particulier, je pense que nous avons la chance d avoir 2/3 shop sur leucate qui reprend très bien le matos sans marge et qui remise en plus sur le neuf. Je sais que ce n est pas partout pareil.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

attention homer, goyter va te tomber dessus en te disant que les boards de chez cobra c'est toutes les memes car c'est que des machines qui les font et pas des petits thailandais plus ou moins concentrés selon les modeles... (si les machines faisaient tout le boulot, ca serait quand meme plus rentable de produire dans un pays qui achete en € mais bon passons...)

'fin bref, tout à fait d'accord avec toi... quitte à mettre 2000€ dans une board autant avoir un truc un peu personnalisé avec le + sentimental de savoir que c'est un shaper qu'on admire qui nous l'a shapé avec passion... et pour la revente, si tu prends pas un truc extreme, je vois pas pourquoi ca se revendrait pas, faut juste faire tester à l'acheteur car pas de tests dispo sur le net, ca peut un peu compliquer mais jpense pas que ca doive se brader (et puis pourquoi revendre un custom à la base fait pour nous convenir parfaitement ??)

Perso si j'étais riche, jme prendrais du custom quattro et la, ca serait carrément donner des perles aux cochons :))
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Jibay69 @ 14/09/2011 - 20h46 a dit:

Perso si j'étais riche, jme prendrais du custom quattro et la, ca serait carrément donner des perles aux cochons :))

2750 dollars soit 2000 euros...

Dingue quand même c'est rien  :D
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

ralaoups @ 14/09/2011 - 20h24 a dit:

Ensuite un custom, c est un peu pour la vie parce que niveau cote à la revente... c est pas facile.

A la grande époque des customs, un custom Exocet, JPK ou Ace ca se revendait mieux qu'une planche de série (pour parler du défunt marché Breton du custom).
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 14/09/2011 - 20h49 a dit:

Jibay69 @ 14/09/2011 - 20h46 a dit:

2750 dollars soit 2000 euros...

Dingue quand même c'est rien  :D

C'est le prix d'une planche fabriquée à la chaine... Sont chers quand meme les Quattro, si jme souviens bien un custom Thommen c'est 2000 dollars au depart d hawaii et un copello c est 2000 euros au depart du sud de la france.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Clair que à Leucate, les reprises sont souvent plus hautes que ce que l'on peut vendre sur le net, par contre les promos ne sont pas souvent énorme en tout cas sur les voiles, sur les planches c'est pas mal mais ça dépend des marques modèles.

Bon après j'ai deux copellos, et je trouve qu'en effet comme dit homer ça se revend largement aussi bien qu'une planche de série, un custom Copello n'est pas complètement daté donc si il a de 1 à 3 ans, le prix est quasi identique à une planche de série n-1, ensuite ça baisse mais je trouve que ça tient carément la route et quand tu vois la construction et la déco, c'est vraiment énorme!

J'ai 35 ans en 2012 je pense que je risque de me faire un petit plaisir!

Ne pas oublier les autres shapeurs, les Black Local sont vraiment très bien placées en prix, les Seaclone Boards ont l'air sympa aussi, shape originaux et démarche bio, et tu récompenses vraiment le travail d'un mec, un artisan, un passioné!
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Salut Stef,

Tes Copello, tu les as commandés directement à Marco Copello ? Comment se sont passée les discussions pour expliquer ce que tu voulais ?

Merci.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Alors perso mes 2 copellos ont été achetées d'occaze, dont une à Greg Penne le devellopeur de Marco, donc j'ai eu l'occaze de téléphoner à Marco, pour voir par rapport à mon utilisation, mais pas pour décrire ma future planche, ça ça risque d'être le cas pour 2012...

Mais pas mal de retour de gens qui en ont fait faire, et à priori pas de soucis de discussion par mail aussi bien pour la déco que pour le shape avec Marco direct bien sûr, ce n'est pas une grosse boite, ce n'est même plus sont premier métier . A savoir il y a des shapes classiques que tu as sur le site:

http://copello-shape.weebly.com/products.html

Après tu pars de là, tu discutes ce que tu veux changer, les particularités et tu arrives à ton custom. Il a pas mal simplifier le catalogue, peu de choix de construction, que le top, bon y a des petites choses mais il ne veut plus se faire chier pour une planche pas chère comme il y a quelques années, en gros tu as un tarif unique avec une construction top et une déco personnalisée...

sur W33, le report d'un mec dont la femme lui a fait le petit cadeau pour son anniversaire, oui il y a de gros veinard:

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=57078&hilit=copello
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

D'accord, merci pour ces précisions.
Répondre