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Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Jibay69
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Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie

Message par Jibay69 »

ah oui bienvu, je n'ai donc rien dit du tout... en tout cas si j'ai dit un truc, je ne m'en souviens pas.... JE NIERAIS !!
mechouille
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Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie

Message par mechouille »

Sauf qu au Max il y a eu 43 nœuds

Et ils font plus de 50 voir 52 sur 500m


Donc encore plus rapide que le vent


D ou le besoin d avoir 50 nœuds de vent pour réduire cet écart et continuer d avoir du power
Aneldo
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Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie

Message par Aneldo »

faudrait faire le calcul.


mechouille @ 22/11/2012 - 14h43 a dit:

Mouette @ 22/11/2012 - 14h40 a dit:

mechouille @ 22/11/2012 - 14h27 a dit:



Entre une voile et 5.4m2 et un aileron de ( 17x15 x2 face / 2 ( car type triangulaire) ça fait 255cm2 soit 0.0255m2


Lequel freine le plus !??



fichtre voila une énormité grosse CMB


l'eau est un poil plus visqueuse que l'air aux dernières nouvelles




Est ce que l eau freine 211 fois plus fort que l air ?




Là aussi faudrait faire le calcul.


Car la force de freinage dépend de la viscosité mais aussi de la vitesse.


L'aileron est bien à 50nds face à l'eau.


La voile ?



Une autre piste pour tuner le planchiste : ne perturbe t'il pas le flux d'aire qui arrive dans la voile et du coup limite aussi la puissance ?
sebouze
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Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie

Message par sebouze »

Aneldo @ 22/11/2012 - 14h54 a dit:




Une autre piste pour tuner le planchiste : ne perturbe t'il pas le flux d'aire qui arrive dans la voile et du coup limite aussi la puissance ?




Faut mettre le planchiste derrière la voile....  ;D
Jibay69
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Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie

Message par Jibay69 »

C'est le monde a l'envers, on troll les gens sur leur facon de conduire sur W33 et on se pignole pour savoir comment gagner 0,01 neuds sur un run de speed sur DW...


Heureusement que sebouze est là pour relever le niveau !
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Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie

Message par Mouette »

mechouille @ 22/11/2012 - 14h43 a dit:

Mouette @ 22/11/2012 - 14h40 a dit:

mechouille @ 22/11/2012 - 14h27 a dit:

Martin_A @ 22/11/2012 - 14h23 a dit:

Faut pas se poser 50.000 questions...


Il n'y a que deux façon d'aller plus vite :


Augmenter la poussée : + de vent, + de toile, angle différent


Réduire les trainées : aileron, voile, surface mouillée, bonhomme, etc...


Donc tout ce qui va dans l'un de ces deux sens est positif... donc forcément l'aileron joue///




Entre une voile et 5.4m2 et un aileron de ( 17x15 x2 face / 2 ( car type triangulaire) ça fait 255cm2 soit 0.0255m2


Lequel freine le plus !??



fichtre voila une énormité grosse CMB


l'eau est un poil plus visqueuse que l'air aux dernières nouvelles




Est ce que l eau freine 211 fois plus fort que l air ?



euh par contre autant je réagissais à la démonstration elle même autant je suis d'accord sur le fond, le facteur limitant c'est la voile et le planchiste


y avait un topo bien complet sur w33 y a longtemps de ca (un an ou deux facile), je vais voir si j'arrive à le retrouver
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Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie

Message par Lomic »

j'ai rien dit j'ai lu trop vite  :D
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Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie

Message par Nicko »

sebouze @ 22/11/2012 - 14h58 a dit:

Aneldo @ 22/11/2012 - 14h54 a dit:




Une autre piste pour tuner le planchiste : ne perturbe t'il pas le flux d'aire qui arrive dans la voile et du coup limite aussi la puissance ?




Faut mettre le planchiste derrière la voile....  ;D




et à la fin il envoie un gros burner!


pour ceux qui ont une Ti 89 sous la main:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_de_frottement

http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rodynamique


Joker a dit un truc bien sur le facteur limitant, je pense, en parlant de la stabilité dans les rafales et le clapot.


Je pense que leurs voiles sont trop souples... elles se déforment trop en fonction des aléas du vent et du plan d'eau.
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Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie

Message par Aneldo »

Jibay69 @ 22/11/2012 - 14h59 a dit:

C'est le monde a l'envers, on troll les gens sur leur facon de conduire sur W33 et on se pignole pour savoir comment gagner 0,01 neuds sur un run de speed sur DW...


Heureusement que sebouze est là pour relever le niveau !




:D  :D

N'empêche quasi à chaque fois que je vais à chambery, il y a un 73 qui me fait chier. La dernière fois un m'a suivit jusqu'à ma sortie d'autoroute (50km environ) : pas moyen de s'en débarrasser. Tous ca pour parce que je lui fait un fuck car il m'a doublé quand je m'insérais sur l'autoroute (il était derrière moi et voulait s'insérer aussi)  :rolleyes:
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Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie

Message par Jibay69 »

si elles se déformaient pas, le bonhomme bougerait, et déstabiliserait l'ensemble de couple rider/matos
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Message par Martin_A »

Mouette @ 22/11/2012 - 15h04 a dit:

euh par contre autant je réagissais à la démonstration elle même autant je suis d'accord sur le fond, le facteur limitant c'est la voile et le planchiste




Ca limite mais beaucoup moins que la trainée de l'aileron et de la planche dans l'eau...


Comme le disait joke, tu met le meme bonhomme et la meme voile sur un skate à roues ou patins à glace et tu augmente la vitesse sans problèmes  :inn:
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Message par Lomic »

Nicko @ 22/11/2012 - 15h06 a dit:

Je pense que leurs voiles sont trop souples... elles se déforment trop en fonction des aléas du vent et du plan d'eau.

et moi je pense que si la voile se déforme pas, c'est le planchou qui va se déformer  ;D


plus sérieusement s'ils se font déjà bouger par des voiles qui se déforment, je te dis pas le résultat avec des voiles rigides ;)


je pense qu'il vaut mieux que la voile ouvre et vive mais que le planchou puisse garder la position verrouillée et la planche calée ;)
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Message par Jibay69 »

Lomic @ 22/11/2012 - 15h09 a dit:

Nicko @ 22/11/2012 - 15h06 a dit:

Je pense que leurs voiles sont trop souples... elles se déforment trop en fonction des aléas du vent et du plan d'eau.

et moi je pense que si la voile se déforme pas, c'est le planchou qui va se déformer  ;D


plus sérieusement s'ils se font déjà bouger par des voiles qui se déforment, je te dis pas le résultat avec des voiles rigides ;)


je pense qu'il vaut mieux que la voile ouvre et vive mais que le planchou puisse garder la position verrouillée et la planche calée ;)




Et merde maintenant avec vos conneries jsuis d'accord avec Lomic...  :dev:  :dev:
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Message par Lomic »

Martin_A @ 22/11/2012 - 15h09 a dit:

Mouette @ 22/11/2012 - 15h04 a dit:

euh par contre autant je réagissais à la démonstration elle même autant je suis d'accord sur le fond, le facteur limitant c'est la voile et le planchiste




Ca limite mais beaucoup moins que la trainée de l'aileron et de la planche dans l'eau...


Comme le disait joke, tu met le meme bonhomme et la meme voile sur un skate à roues ou patins à glace et tu augmente la vitesse sans problèmes  :inn:

ouille Martin et Joke qui sont d'accord et qui disent pas une connerie, j'ai pas l'habitude  :D et je suis d'accord avec eux en prime
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Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie

Message par Aneldo »

Martin_A @ 22/11/2012 - 15h09 a dit:

Mouette @ 22/11/2012 - 15h04 a dit:

euh par contre autant je réagissais à la démonstration elle même autant je suis d'accord sur le fond, le facteur limitant c'est la voile et le planchiste




Ca limite mais beaucoup moins que la trainée de l'aileron et de la planche dans l'eau...


Comme le disait joke, tu met le meme bonhomme et la meme voile sur un skate à roues ou patins à glace et tu augmente la vitesse sans problèmes  :inn:





voila et on n'a pas trouvé l'inverse : une voile qui aille plus vite.


Donc il faut chercher au niveau de la planche + aileron.


Mais peut être qu'il n'y a plus rien à gagner de ce coté et que la seul marge dispo c'est sur la voile...

:stuart:
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